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FLAMMARION
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Il y a un an, une nuit de janvier, je me suis pris une grande baffe dans la gueule par un videur du Rex. Je me suis retrouvée sur le trottoir, en robe et sans manteau avec du sang plein les mains. L'Entracte, cette boîte pour filles un peu plus loin sur le boulevard, était le dernier endroit au monde où j'aurais voulu me rabattre. Mais j'étais suffisamment défoncée pour en faire abstraction, suffisamment donc, pour dissuader n'importe quelle éventuelle connasse de s'approcher.
Juste avant, je sortais des toilettes du Rex où je venais de m'envoyer de l'héro pour la première fois depuis longtemps, aussi je flottais déjà agréablement en longeant le couloir vers la salle. Je regardais par terre en marchant, un élastique ente les dents pour rassembler mes cheveux, quand je suis tombée nez à nez avec Alex...
Couverture : © Orion Dahlmann
© Flammarion, 2000 -
Vous vous êtes aimées, il y a cinq ans, aventure brève et explosive. Un jour, pourquoi, tu ne le sauras jamais, tu composes à nouveau le numéro d'Iris, la troublante, la dangereuse Iris. Iris qui a aujourd'hui 22 ans - toujours dix de moins que toi. Et l'espace d'un coup de fil, tu replonges. Vertige des messages, silences, dialogues impossibles, rencontres ratées et étreintes fulgurantes. Accro comme avant, mais à quoi : à une fille, au sexe, à une relation perverse ? Iris est toujours plus fuyante. Iris promet mais ne tient jamais, annule, débranche son téléphone, ne revient qu'à l'extrême bord de l'abîme, quand tu t'es juré que tout était fini. Au jeu du chat et de la souris, Iris est imbattable. La passion. La plus solitaire des maladies, la plus tenace, la plus violente.
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Quand le monde extérieur devient insupportable, peut-on s'enfermer chez soi ? Quand le monde réel se montre trop décevant, peut-on s'en inventer un autre ? Quand on est obsédé par une star de cinéma, peut-on décider qu'elle est faite pour nous ? Entre dégoût, compassion et fantasme, peut-on survivre à la réalité ? Et à quel prix ? Dans Le meilleur des mondes, Aldous Huxley parlait du futur. Le pire des mondes, lui, est bien présent.
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Désormais lue et célébrée dans le monde entier, Nathalie Sarraute (1900-1999) aimait répéter qu'elle «n'avait pas de biographie». En réalité, sa vie fut durablement marquée par les événements de son temps. Née en Russie, ballottée entre des parents divorcés, elle vécut une enfance solitaire, tirée entre deux vies, entre deux mondes : de la Russie tsariste à l'émigration russe à Paris, ou plus tard dans la clandestinité sous l'Occupation, qui lui imposa une identité juive. Cependant, la vie de Nathalie Sarraute fut ailleurs, tout entière tournée vers l'accomplissement de sa vocation d'écrivain. Réfugiée très tôt dans les livres, passionnée de littérature, elle élabore une forme d'écriture qui, dès la fin des années 30, ouvre la voie à la modernité avec ses Tropismes.Cette première grande biographie, nourrie d'archives inédites, montre l'émergence difficile de son oeuvre dans l'univers littéraire de l'après-guerre dominé par le couple Sartre-Beauvoir. Nathalie Sarraute a cheminé longuement avant d'être la figure de proue du Nouveau Roman, toujours inquiète de n'être pas comprise, ne cessant d'expérimenter, y compris au théâtre ou à la radio.Proche d'Hannah Arendt, militant pour le droit de vote des femmes, participant à Mai 68 et défendant le jeune État d'Israël, l'écrivaine fut aussi attentive à son époque : elle afficha ses engagements politiques avec la vigueur de la combattante qu'elle ne cessa jamais d'être, luttant là encore avec ses propres armes : les mots.
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Fin du XIX? siècle, aux confins de l'Écosse et de l'Angleterre. Charlotte Bell grandit à Fayne, où elle est tenue à l'écart du monde par son père adoré, lord Henry Bell, en raison d'une mystérieuse maladie. Elle a fait du vaste domaine isolé au milieu de la lande un terrain d'exploration, aiguisant son esprit érudit et brillant. Son existence insouciante est cependant assombrie par les disparitions tragiques de sa mère et de son frère Charles, qu'elle n'a pas eu le temps de connaître. Au lendemain de son douzième anniversaire, on la décrète soudainement guérie et on l'exhorte, à sa plus grande horreur, à enfiler corset et jupes pour devenir une véritable lady : un déménagement à Édimbourg est imminent. Si Charlotte voit les portes de son univers s'ouvrir en grand, elle désire par-dessus tout pousser celles de l'École de médecine. Mais ses rêves d'avenir se fissurent à mesure que son passé se trouble face aux vérités qu'on lui a cachées sur sa famille, et celle qu'elle est vraiment. Avec Fayne, Ann-Marie MacDonald fait son grand retour et signe un roman éblouissant, surprenant, aux accents très modernes, mêlant émancipation féminine et quête identitaire.
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«Et voilà ça recommence ta main est là qui retient la mienne on disparaît en haut de l'escalier mes pieds lambinent ils savent ce qui attend là-haut mais je suis trop petite pour dire non» Roman
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SweetHearts Club
Jo ann Goodwin
- Flammarion
- Litterature Etrangere Flammarion
- 15 Octobre 2009
- 9782080690784
A Londres, la carrière de gangster d'Eugene Burnside est au beau fixe, mais il n'en va pas de même pour sa vie privée : il vit chez sa mère, avec sa soeur, une danseuse vedette dans un club de charme, et le fils de cette dernière. Lorsqu'une femme du club disparaît et que d'autres sont retrouvées assassinées, Eugene va tout mettre en oeuvre pour défendre les femmes qu'il aime du meurtrier sadique.
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L'air adulte
Ann-Marie Mac Donald
- Flammarion
- Litterature Etrangere Flammarion
- 9 Mars 2016
- 9782081363373
Mary Rose a mis de côté sa carrière d'auteur à succès pour s'occuper de ses deux enfants adoptés avec sa compagne Hilary, metteur en scène. Lorsque celle-ci part en tournée, Mary Rose se retrouve débordée entre les enfants et ses parents vieillissants. C'est alors qu'elle éprouve les symptômes d'une maladie oubliée et doit plonger dans son passé pour réparer les blessures de son enfance.
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Renault, la collection d'art ; de Doisneau à Dubuffet, une aventure pionnière
Micheline Renard
- Flammarion
- 21 Novembre 2009
- 9782081224827
Bien avant l'engouement pour l'art contemporain que connaissent les grandes sociétés d'aujourd'hui, Renault a choisi, dès le début des années 1970, de soutenir les artistes dans leur création.
L'entreprise a ainsi mis à disposition d'Arman, Dubuffet, Soto, Takis, Tinguely, Vasarely et bien d'autres grands noms, des moyens techniques, du matériel industriel, ainsi que les locaux du siège social, pour produire des oeuvres in situ. Certains y ont réalisé quelques-uns de leurs ensembles les plus importants (" Le Roman burlesque " de Dubuffet, les " Accumulations Renault " d'Arman, etc.). Cet ouvrage rassemble pour la première fois l'intégralité de la collection (plus de trois cents oeuvres reproduites), et offre des anecdotes inédites sur sa genèse.
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Monographie consacrée à cet artiste français, peintre et sculpteur, représentant de l'art conceptuel.
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Du Cap-Breton début de siècle jusqu'au New York des années Jazz, Un parfum de cèdre nous fait partager le destin mouvementé de James Piper et de ses quatre filles. Kathleen, l'aînée, développe en grandissant une voix exceptionnelle. Son père lui voue une adoration sans bornes et veut faire d'elle une cantatrice célèbre. Mais le destin de la famille semble marqué par le drame. Et l'admiration de devenir obsession...
Les nuances du langage et la subtilité d'Ann-Marie MacDonald dépeignent parfaitement l'époque et les moeurs rigides qui entourent le plus lourd et le plus terrible des secrets de famille. Best-seller littéraire, Un parfum de cèdre a séduit dix-sept pays et a valu à son auteur de nombreuses récompénses prestigieuses parmi lesquelles le Prix du Commonwealth du premier roman.
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Designing disney's theme parks - the architecture of reassurance
Karal ann Marling
- Flammarion
- 18 Janvier 2001
- 9782080136381
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«Il fait un putain de froid. Ma veste est à moitié détrempée par la pluie, et j'ai des espèces de mini-spasmes, des secousses dans toute la colonne vertébrale, comme un méchant danseur de break. Je sais bien que les junkies se lamentent sans arrêt sur leur sort - leur résidence principale, c'est le Bureau des Pleurs. Mais je vais vous dire un truc, on n'a pas un métier facile.» Danny MacIntire a dix-neuf ans, une gueule d'ange, une petite copine à tous les coins de rue et une bande de potes qui ne jurent que par lui. Il carbure à l'héro, la coke ou ce qui lui passe sous la main et finance sa came par des petits casses. Bref, tout roule pour lui. Jusqu'au jour où un de ses copains se fait tuer dans des conditions atroces. Danny sait par qui. Eux savent qu'il sait. Et jurent qu'il n'aura bientôt plus de langue pour le dire. Commence alors un véritable road movie urbain, mené à un rythme d'enfer de Doncaster jusqu'à Londres, et porté par une langue acérée et brillante.
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1962. Les MacCarthy rentrent au pays et s'installent à Centralia, au sud de l'Ontario. Ils forment une famille exemplaire. Jack, le père, est officier de carrière et Mimi, la mère, une femme resplendissante. Madeleine, huit ans, croit encore que l'école est un des endroits les plus sûrs qui soient. Mike, douze ans, est le héros de sa petite soeur.
Mais la vie à la base militaire ne tardera pas à faire craquer ce vernis. Un meurtre inconcevable secoue la communauté. Jack se trouve confronté à un dilemme moral insurmontable: au nom des intérêts de son pays en pleine guerre froide, doit-il protéger un criminel de guerre et laisser enfermer un innocentoe Quant à Madeleine, peut-elle mentir pour faire éclater la véritéoe
La lumière ne se fera que plus tard, beaucoup plus tard, lorsque cette dernière, jeune femme brisée et indomptable, ira enfin jusqu'au fond des choses. En attendant, seuls les corbeaux ont vu le meurtre.
Ann-Marie MacDonald signe ici une oeuvre romanesque magistrale, puissante méditation sur la perte de l'innocence, au niveau le plus intime comme à l'échelle d'un pays tout entier.
«Brillant. Un regard férocement intelligent [...] à ne pas manquer.»
Washington Post
«Un roman riche et prenant.»
The Bookseller
«Remarquable. [...] Un conte captivant, dérangeant.»
Chicago Tribune
Traduit de l'anglais par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
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