Danny est un peu triste. Il s'ennuie : son frère et sa mère sont occupés. Alors, une fois de plus, il part se promener avec Scratch sur la plage. Il ne sait pas encore que cette balade est sur le point de tout changer.
J'ai crié son nom...
Je me suis installé sur un banc...
J'étais impressionné...
J'étais vraiment vraiment heureuse...
Ce pourrait n'être que le récit à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'anthony browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style.
Quand un enfant se met à décrire son papa, les images qui lui viennent à l'esprit peuvent surprendre.
Surprendre, oui, mais aussi amuser et surtout émouvoir. particulièrement le papa.
Ma maman pourrait être danseuse, ou astronaute. Elle pourrait être vedette de cinéma, ou grand patron. Mais c'est MA maman !
Comment aider son enfant à apprivoiser ses émotions, ses sentiments, ses sensations ? Lire avec lui Parfois je me sens... et prolonger la discussion peut être une excellente solution...
Inspiré par la véritable histoire de Koko, un gorille capable de communiquer en langue des signes, Anthony Browne nous offre ici un album fort et délicat à la fois, empli dhumour et de tendresse ; un livre subtil qui sollicite autant notre regard que notre mémoire.
Marcel en a assez. Assez de passer pour un bon à rien, assez de se retrouver toujours tout seul. Jusqu'au jour où il rencontre Hugo. Hugo est grand, fort et il peut faire peur. Quant à Marcel, on le sait, il est malin et n'a pas peur des araignées. Bref, à deux tout va mieux !
Imagine qu'une fée mystérieuse apparaisse et propose d'exaucer trois souhaits ! Que demanderais-tu ? Lambert, Hilda et Rose n'arrivent pas à se mettre d'accord, ce qui entraîne des conséquences pour le moins... inattendues. Anthony Browne s'empare du conte des frères Grimm pour en offrir une version singulière - fantaisiste, étrange et pleine de drôlerie.
Billy se fait de la bile. Tout l'inquiète, surtout ce qui n'existe que dans son imagination. Et malgré les câlins rassurants de ses parents, il en perd le sommeil...Une nuit, Billy se confie à sa mamie qui lui apporte, dans le creux de sa main, un remède aussi étonnant qu'efficace !
Marcel adore rêver. Il rêve qu'il est vedette de cinéma, peintre, danseur étoile... Il rêve de monstres féroces et de superhéros... L'univers de Marcel est une galerie de tableaux étonnants et magiques. Entrez et regardez.
J'ai crié son nom...
Je me suis installé sur un banc...
J'étais impressionné...
J'étais vraiment vraiment heureuse...
Ce pourrait n'être que le récit à quatre voix d'une promenade au parc, mais la plume et le trait d'anthony browne ont transformé cette histoire simple en un fascinant exercice de style.
En 30 ans, le petit singe Marcel n'a cessé de nous démontrer que, quel que soit le monde dans lequel nous vivons, quelles que soient les situations que nous subissons, nous portons en nous la force d'être singuliers et fiers de nous.
Marcel reste combatif devant les épreuves - il n'a jamais peur d'affronter ses fragilités et finit par s'affirmer dans son individualité.
Tant pis pour le conformisme !
Cette anthologie inédite regroupe ses 5 aventures :
Marcel la mauviette, Marcel et Hugo, Marcel le champion, Marcel le magicien et Marcel et le nuage.
Ernest vit avec sa maman dans un troupeau d'éléphants. Chaque jour, tous ensemble, ils font inlassablement les mêmes choses : marcher, manger, boire et dormir. Quel ennui ! Alors, quand ils passent près d'une jungle mystérieuse, Ernest décide de partir seul à l'aventure...
Marcel adore le football.
Il joue chaque fois qu'il le peut, mais malheureusement, il n'est jamais choisi pour faire partie de l'équipe titulaire. il lui faudra une rencontre étrange, des chaussures magiques, et de la superstition pour être enfin remarqué. ou est-ce simplement une question de talent et de confiance ?
Marcel ne ferait pas de mal à une mouche. Marcel dit tout le temps «Pardon!» même quand ce n'est pas de sa faute. Marcel est une mauviette.
Un frère et une soeur, différents à tous égards, ne s'entendent pas. Un jour, leur mère les envoie jouer dehors et ils découvrent un tunnel mystérieux, qui changera leur relation...
Comment devenir un champion que tout le monde adore quand on est nul en foot, qu'on aime avant tout lire, écouter de la musique, se promener au parc, et qu'on pleure au cinéma ? Comment ? Et bien, lisez l'histoire de Marcel et vous verrez.
Un petit garçon se réveille en sursaut, il fait nuit, les éclairs zèbrent la fenêtre ... Le lendemain matin, le funeste présage semble s'être réalisé. La maman et son petit garçon déjeunent autour d'une table dans une ambiance funèbre, même le cadre de la photo de famille est fissuré. Une place reste vide, celle du père. On ne sait pas quand il rentrera. Angoissé, l'enfant fabrique des étiquettes « reviens-papa » et les colle partout dans la maison. Le lendemain, sa mère lui demande de porter un gâteau à sa Mamie, souffrante. Au lieu de prendre la route qui contourne la forêt, l'enfant coupe à travers bois voulant « être à la maison quand papa rentrerait ». En cours de route, il fait d'étranges rencontres : Boucle d'Or, Hansel et Gretel, Chaperon Rouge,... Quand il arrive chez sa grand-mère, son père est là, les bras ouverts. Ils se retrouvent devant la porte de la maison, la maman est là, souriante. Et si cette " forêt profonde " que l'enfant traverse n'était autre que son propre imaginaire ?
Elle est merveilleuse, notre fille. Elle sait tout faire. Grimper, sauter, dessiner... et même nager ! Rien ne lui résiste ! C'est notre super-héroïne.
Ce matin-là, le jeune Joseph Kah trouve que certaines choses ont un air bizarre. Ça commence par la bouilloire de la cuisine. Ce matin-là, le père de Joseph était allé chercher la mère de Joseph. Avant de partir, il avait dit que les choses changeraient bientôt. Mais quelles choses ? Et de quelle façon ?
Joe est doublement inquiet. Non seulement il n'est encore jamais allé à une fête d'anniversaire, mais il a perdu son carton d'invitation ! Va-t-il retrouver la maison de son ami ?
D'autres peurs surgissent en chemin.
Et si jamais il s'ennuyait à cette fête ?
S'il y avait trop de monde ?
Des visages inconnus ? Sa maman finit par s'inquiéter à son tour . . .
Quand maman met le bazar dans les choses et les rôles bien établis.
She's nice, my mum . . .
My mum's a fantastic cook, and a brilliant juggler.
She's a great painter, and the strongest woman in the world!
She's really nice, my mum.
A warm, funny tribute to Mum (and to mums everywhere) by the brilliant author/illustrator Anthony Browne.