Après le succès d'Economix, la première histoire de la psychologie en BD.
Le dessinateur Grady Klein s'est associé à un psychologue cognitif, Danny Oppenheimer, pour présenter aux lecteurs, à travers un roman graphique, le monde complexe et souvent amusant de la psychologie.
La psychologie est l'étude du comportement humain. Elle explore la façon dont nos esprits perçoivent le monde qui nous entoure. C'est une entreprise scientifique sérieuse et méthodique.
Pourtant, comme le soulignent les auteurs, l'étude de l'âme humaine s'avère très drôle !
En proposant une observation détaillée de la perception, des émotions, du stress, de la cognition et plus encore, Psychologix est un moyen idéal, pour les étudiants et les lecteurs curieux, d'en savoir plus sur la psychologie.
Faisant suite aux événements de la troisième saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !
Après avoir contribué à sauver la ville de Hawkins de mystérieuses créatures surnaturelles et d'espions russes, Erica a soif d'aventures. Malheureusement, son frère Lucas est trop occupé pour jouer avec elle. Elle espère convaincre ses amis de jouer à Donjons et Dragons, mais la jeune fille éprouve des difficultés à abandonner le feu des projecteurs et se dispute avec son " ennamie ", Tanya. Alors que leur altercation s'intensifie, elles libèrent accidentellement le précieux oiseau de la mère de Tanya. Les deux jeunes filles et leurs amis mutuels vont alors devoir nettoyer ensemble le désordre qu'elles ont créé en se disputant, tout en apprenant à coopérer et à respecter les compétences de chacun.
De l'Espagne à la Syrie, voici l'histoire incroyable et inédite des fugitifs nazis devenus agents de l'Amérique, des Soviétiques, du tiers-monde, ou roulant tout simplement pour eux-mêmes.
Après la Seconde Guerre mondiale, les Alliés ont juré de traquer les criminels de guerre nazis « jusqu'au bout du monde ». Pourtant, nombre d'entre eux se sont échappés - ou ont été protégés par l'Ouest, en échange d'une coopération dans le cadre de la lutte contre le communisme.
Reinhard Gehlen, fondateur des services de renseignements extérieurs ouest-allemands, a accueilli des agents SS dans ses rangs. Cette décision a failli entraîner la chute de ce service qu'il chérissait, car le KGB a trouvé ses agents nazis faciles à retourner ou à dénoncer. Cependant, Gehlen n'était pas le seul à adopter cette stratégie cynique : les services secrets américain, soviétique, français et israélien, ainsi que les organisations nationalistes et les mouvements indépendantistes ont tous utilisé d'anciens agents nazis au début de la guerre froide.
Les fugitifs nazis sont devenus des trafiquants d'armes, des espions et des assassins indépendants, jouant un rôle crucial dans la lutte clandestine entre les superpuissances. Dans des restaurants allemands huppés, des ports yougoslaves infestés de contrebandiers, des bastions fascistes dans l'Espagne de Franco, des planques damascènes ou des country-clubs égyptiens, ces espions ont créé un réseau d'influence et d'information très actif, un ingrédient explosif dans les luttes secrètes d'après-guerre.
Riche en révélations provenant du Mossad et d'autres archives, le récit de Danny Orbach dévoile un pan oublié de la guerre froide, et des personnages hauts en couleur. Nimbée de secret défense, obscurcie par le mythe et la propagande, l'histoire extraordinaire de ces agents nazis n'avait jamais été correctement racontée - jusqu'à présent.
Danny Orbach est professeur associé aux départements d'histoire et d'études asiatiques de l'université hébraïque de Jérusalem. Il a obtenu son doctorat à l'université de Harvard. Parmi ses précédents ouvrages : Curse on This Country : The Rebellious Army of Imperial et The Plots Against Hitler.
Qu'est-ce que l'État d'Israël ? Cette question, depuis la naissance de cet État, est demeurée sans réponse, comme l'atteste l'échec répété de promulguer une Constitution. Si elle reste en suspens, c'est que l'idée même d'État entre en collision avec la condition juive exilique. Le livre montre que l'État d'Israël est le produit de cette contradiction et non pas sa solution. Il s'ensuit que cet État n'est pas l'État-nation des juifs mais un État « pour les juifs », une forme ajustée à la condition exilique dans le monde politique moderne. Produit d'une conjoncture fortuite, cet État fut improvisé, bricolé à la hâte. Procédant de la critique de l'État en Europe, édifié comme un État-refuge, il est l'État de l'exil. À ce titre, il ne s'oppose pas au paradigme stato-national européen mais s'offre comme une alternative apte à insérer les États-nations dans une cosmopolitique dont nous avons urgemment besoin.
Hector Obel, 10 ans, vit à Starkley, quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe jamais rien. Enfin, jusqu'au jour où tout se fige autour de lui. Chaque fois que le temps s'arrête, Hector s'aperçoit que des créatures ideuses envahissent la ville, des adultes disparaissent, mais aussi que d'autres enfants échappent aux pauses du temps. Aidé de sa nouvelle amie Alice, Hector parviendra-t-il à déjouer le plan machiavélique des Pétrifieurs de Temps et à retrouver son père ?
Depuis trois millénaires, la bible est le livre qui a changé l'histoire de l'humanité. Elle peut changer la vôtre. Voici une bande dessinée exceptionnelle. Si vous voulez lire les récits originaux dans la bible, regardez simplement les références notées en bas de chaque page. La version française ici publiée reprend certains passages de la bible Osty-Trinquet.
Certaines personnes souffrent au quotidien! Vidyamala Burch l'a expérimenté personnellement suite à une blessure à la colonne vertébrale. C'est pour faire face à cette souffrance qu'elle a conceptualisé le programme Breathworks - MBPM (Mindfulness-based Pain Management- Gestion de la douleur basée sur la pleine conscience).
Se basant sur la pleine conscience et la compassion, les auteurs proposent une série de pratiques simples à intégrer au quotidien pour soulager la douleur chronique, la souffrance et le stress lié à la maladie.
Le programme de huit semaines au coeur de ce livre ne prend que 10 à 20 minutes par jour. Il est particulièrement efficace pour les principales causes de douleur : problèmes de dos, arthrite, migraine et diabète - mais fonctionne également pour le cancer (et la chimiothérapie associée), les maladies cardiaques, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, et même les acouphènes...
La photo argentique revient en force, et ce n'est pas qu'un effet de mode !
Après 20 ans d'essor du numérique, le matériel argentique (appareils, mais aussi films, papiers et produits chimiques) est de nouveau fabriqué, signe d'un véritable regain d'intérêt pour la photographie à l'ancienne.
Le matériel : appareils, objectifs, films ;
La prise de vue : exposition, cadrage, profondeur de champ, filtres, macrophotographie et portraits ;
Le travail en laboratoire : développement du film, tirage, retouches sur papier, planches contact ;
Epopée d'un couple dont l'amour porte les stigmates d'une Syrie déchirée par la guerre. Les deux amants se construisent un havre de paix à Vancouver jusqu'au jour où la mort frappe à la porte. L'un accepte son sort, l'autre lui raconte à n'en plus finir des histoires pour le garder en vie. Conte après conte, souvenir après souvenir, se tissent le deuil et l'espoir dans cette légende au parfum des Mille et une nuits.
Quand j'étais petit garçon, j'écrivais des histoires pour survivre. Aujourd'hui, je te raconte des histoires dans l'espoir de te sauver la vie. Tu te soulèves lentement, allumes la lampe : - Raconte-moi une histoire. "Tour à tour coming out, leçon de vie, critique de l'autoritarisme, La balançoire de jasmin est un plaidoyer sur la nécessité de raconter". - Kamal Al-Solaylee, Quill and Quire Né en 1984, Ahmad Danny Ramadan est romancier.
Il vit à Vancouver. La balançoire de jasmin est son premier roman.
Dans ce livre, il est tout d'abord question de mieux cerner la manière dont Norbert Elias a lié la formation du sujet socialisé et les dynamiques historiques modernisatrices qui le produisent et qui, en retour, mènent collectivement les sociétés à emprunter un chemin spécifique.
Il s'agit ensuite de mettre la sociologie d'Elias à l'épreuve de divers terrains d'enquête. La thèse des rationalités pratiques des acteurs sociaux en situation, formés et informés par des idéaux transmis dans le processus de la formation de l'État-nation moderne, sera documentée, discutée et évaluée, afin de faire surgir l'actualité de la sociologie d'Elias dans l'élaboration d'une sociologie contemporaine de la politique.
Publié en 1968, The Bikeriders explore au plus près les récits et les personnages du Chicago Outlaws Motorcycle Club. L'ouvrage, en format magazine, présente les clichés noir et blanc originaux et les entretiens réalisés par Danny Lyon de 1963 à 1967, alors qu'il appartenait à ce gang de motards. Lyon trace un portrait authentique, personnel et sans concession d'hommes et de femmes en marge de la société. Son style engagé et son réalisme cru mais empreint d'humanisme rappellent le mouvement du Nouveau Journalisme, popularisé dans les années 1960 par Joan Didion, Truman Capote ou Tom Wolfe. Wolfe définit ce courant comme une investigation artistique (« Investigation is an art, let's just be kind of artists »). Avec The Bikeriders, le photographe s'est immergé dans le sujet, venant amplifier la force de l'oeuvre et l'intérêt qu'elle suscite en nous. Danny Lyon n'a pas seulement photographié ces motards; il a voyagé avec eux et a partagé leur mode de vie. À travers cette série de photographies, c'est un véritable hommage qu'il leur rend.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Herman Isakowitz a fui la Pologne pour échapper aux nazis. Avant de partir, il a enterré ses biens les plus précieux au pied d'un arbre de son terrain. Lorsque Leo Wattin apprend au détour d'une conversation que son arrière-arrière-grand-père, avait dissimulé ce trésor, il propose à son père, Danny, et à son grand-père, Hans, de partir à sa recherche. Depuis la Suède jusqu'à la ville natale de leur aïeul, Malbork, en Pologne, voilà les trois générations rassemblées dans même une voiture pour un incroyable roadtrip. Et cette chasse au trésor se transformera vite en un véritable voyage initiatique...
Avec son concert de bienfaisance « One Love Manchester », Ariana Grande, nouvelle icône des ados, a obtenu un assentiment populaire unanime. Moins de quinze jours après l'attaque terroriste qui fit vingtdeux morts lors de son concert à Manchester, la jeune chanteuse se tenait digne et compatissante face aux milliers de spectateurs venus assister à son concert hommage qui s'est clos sur sa reprise de « Over the Rainbow » - l'espoir d'un monde meilleur.
À 26 ans, Ariana cumule les positions au top des charts et a déjà reçu une trentaine de prix, tant pour ses talents de comédienne que de chanteuse ! Cette biographie retrace l'itinéraire de la pop star, de ses débuts à Broadway et sur la chaîne Nickelodeon jusqu'à la reconnaissance et son statut de « nouvelle Mariah Carey ».
Elle raconte son parcours, et analyse sa mue, de jeune et sage adolescente de sitcom pour enfants à la star glamour et sophistiquée qu'elle est à présent - un modèle pour toute une génération.
Tom ne s'est pas fait plaquer, non. « Je ne t'ai pas quitté. Mais je suis partie. Ne change rien à tes habitudes. Je t'aime toujours. » Partie, mais où ? Pourquoi ? Faut-il espérer qu'elle revienne ? À ces questions, l'entourage de sa petite amie, Hayley, n'a pas de réponses. Alors Tom enquête. Il découvre un mystérieux groupe de coaching dont la méthode consiste à suivre des inconnus, s'approprier leur goût, leur vie. Qui est original ? Qui ne l'est pas ? Qui est-on ? Et derrière qui Tom court-il, au juste ?
Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'à ce qu'Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s'arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir. Comme si tout était pétrifié. Paralysé. N'avançait plus. Coincé. Coincé coincé. Tout le monde sauf...
Hector. Mais pourquoi la planète entière se met-elle en pause ? Et d'où viennent ces créatures horriblement hideuses qui prennent possession de la ville ? Mais surtout quel est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes ces questions ?
Quand Hector rentre chez lui et trouve sa mère et son frère collés au plafond, il comprend qu'il se passe (encore!) quelque chose d'anormal à Starkley. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec les étranges bruits de rot qui résonnent dans toute la ville? Et pourquoi des graines se mettent soudain à tomber du ciel? La fin du monde est-elle toute proche?
Action et émotion pour Hector et ses amis qui affrontent leur plus terrible défi!
Dans un château de conte de fée, une reine s'inquiète de la pénurie d'eau. Toutes les petites baigneuses du royaume s'en vont alors à la recherche du précieux liquide. Ce nouveau récit onirique et aqueux de Danny Steve, « autrice » inclassable et iconoclaste, se déroule à la manière d'une tapisserie médiévale aux couleurs sirupeuses. Tel un conte de fée psychanalytique, ce livre sans noir ni blanc, entraîne le lecteur dans les dédales de l'imaginaire tortueux du désir féminin.
Au Cameroun, Chantal est déterminée à protéger sa fille, Agnès, née albinos, contre les superstitions et les menaces. Les trois parties de cet album, illustrées par trois dessinateurs aux styles fondamentalement différents, retracent les moments décisifs de la vie de ces deux femmes, entre rejets et désir d'une vie normale.
Dans cette série de 1966 commissionée par la ville de New-York, Danny Lyon documente la destruction de Manhattan à la veille de la construction du quartier d'affaire. Il témoigne d'une géographie d'immeubles d'habitation aujourd'hui tout à fait effacée.
Petit livre méditation/repsiration. Attention format très spécial donc potentiel pénurique fort car une réimpression mettra beaucoup de temps à arriver (plus que les formats livre classiques).
Hector et ses amis ont débarrassé Starkley des Pétrifieurs de Temps... mais le combat est loin d'être terminé et il est temps de reprendre l'enquête ! Direction Londres et la rue d'Arcadie. Là-bas, les membres des Forces spéciales contre les Pauses découvrent un passage vers l'AlterLondres...Hector, Alice et les autres réussiront-ils à délivrer la planète de l'emprise de Scarmarsh et de ses redoutables Hypnobots ?
« Sur le livre biblique d'Esther continuent à se brocher des discours contemporains, au contenu sans surprise. Ici, on célèbre une oeuvre littéraire qui donne à voir, à travers une intrigue où la dissimulation et l'acceptation apparente de règles imposées servent d'armes aux dominés, un art ancien de la résistance. Là, on magnifie au contraire, dans l'esprit d'une politique qui met en concurrence États et nations dans un jeu à somme nulle, [...] la capacité à exploiter sans hésitation un rapport de forces favorable.
Danny Trom se dissocie de ces lectures faciles, mais cherche lui aussi à percer le secret d'un art politique, moins dans le livre biblique que dans son commentaire rabbinique. Il trouve en effet dans le principal ouvrage renfermant les gloses des sages rabbiniques sur Esther - Esther Rabba - le dépôt d'un riche enseignement politique qui a déterminé sur le long terme les formes courantes de la pratique du politique dans le monde juif. Mieux, fidèle sur ce point aux positions d'Hannah Arendt et de Yosef Yerushalmi, il pense que d'anciennes manières de comprendre, de sentir et de faire ont représenté un outillage mental si puissamment installé qu'elles ont conservé leur emprise même lorsque les bouleversements induits par l'Émancipation et l'entrée dans l'univers de la citoyenneté d'abord, par la confrontation avec l'antisémitisme moderne ensuite, devaient engager les Juifs à les transformer ou à s'en défaire. [...] Il y voit le ressort, non pas de conduites qui ont laissé les juifs démunis face à l'extrême, et ont pu faciliter l'entreprise d'annihilation, mais au contraire d'un sursaut qui a réussi à créer les conditions nécessaires pour que leur survie même ne soit plus mise en danger ».
Maurice Kriegel.
Les juifs de France se trouvent aujourd'hui dans une situation inédite : à la fois hyperreconnus en raison de l'aveu permanent et réitéré par l'Europe de la faute d'avoir laissé se produire la Shoah, et contraints au départ (70 000 depuis dix ans) en raison de la stigmatisation qu'ils endurent désormais de la part des populations d'origine musulmane qui voient en eux les « bourreaux » de leurs frères arabes en Israël, sans que l'État français, en situation de contrition postcoloniale, soit en mesure de réagir.
Cette situation mène l'auteur à réécrire l'histoire de la France depuis la défaite politique majeure que représente l'issue de la Seconde Guerre mondiale, sur laquelle l'Europe s'est édifiée dans le sens d'un abandon progressif mais toujours plus accentué du politique au profit d'une société de marché.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Harry Styles !Cette biographie, très riche, retrace le parcours incroyable de Harry Styles : de son enfance à l'aventure X Factor et l'ascension vers la gloire en passant par la carrière solo et son adoubement dans le milieu de la mode... La vie du jeune chanteur anglais n'aura bientôt plus de secrets pour vous !
Vous découvrirez ses débuts, sa réaction à la séparation des One Direction, et vous verrez comment il s'est réinventé et a pu devenir la rock star qu'il est aujourd'hui après être parti seul à la conquête des États-Unis. Musique, cinéma, télévision, milieu de la mode... Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui pour notre plus grand bonheur !
Une plongée au coeur de l'univers d'une des plus grandes pop star du début du xxie siècle, à lire absolument !