Au cours d'une mission de routine en mer de Chine, la commodore américaine Sarah Hunt repère un chalutier en détresse. Elle décide de lui porter assistance. Un choix dangereux, car les Chinois revendiquent leur souveraineté sur ces eaux contestées. Dans le même temps, un F35 américain surarmé et son pilote, Chris «Wedge» Mitchell, tombent aux mains de l'armée iranienne. Ces incidents apparemment isolés vont mettre en branle une implacable mécanique de confrontation. Personne ne voulant l'apocalypse nucléaire, chaque puissance joue au plus serré. Mais peut-on jamais tout prévoir ?
Terminés les moments fugaces, les petites étincelles de bonheur, j'ai embrassé mon identité à bras-le-corps.
À tout juste vingt ans, Elliot Page éblouit le monde entier dans le rôle phare de Juno. Ce film lui vaut une nomination aux Oscars et marque le début d'une carrière internationale au cinéma.
Mais, en secret, il souffre d'un mal-être indescriptible qui le ronge et le pousse à réprimer de profondes interrogations sur son identité et sa sexualité. Après avoir passé des années à vivre la vie que l'on attendait de lui, il parvient à poser des mots sur sa dysphorie de genre et entame un parcours de transition.
Dans ce texte sincère et bouleversant, Elliot Page nous raconte le cheminement qui l'a mené à faire son coming out trans. Il nous ouvre aussi les portes d'une industrie hollywoodienne en pleine évolution depuis le mouvement #MeToo. À travers des souvenirs sombres ou joyeux, Elliot Page se livre avec sensibilité et justesse dans cet autoportrait lumineux.
Un conte sur les merveilles de l'enfance et le pouvoir de l'imagination.
Toute mon enfance, j'ai vécu une histoire d'amour avec ma maison. Personne ne voulait me croire.
Les adultes disaient :
Ce sont des histoires d'enfants.
Les enfants disaient :
T'es fou !
Mais je n'étais pas fou.
Ma maison m'aimait et j'aimais ma maison.
Peut-on rester toujours avec ceux qu'on aime ?
Mary veille sur son mari Eden tous les jours depuis trois ans. Mutilé en Irak, il est cloué sur un lit d'hôpital, emmuré dans son corps. Leur fille Andy grandit dans cette chambre, entre un père coincé entre la vie et la mort et une mère qui espère malgré tout. Un jour de Noël, Eden semble soudainement réagir aux signaux du monde extérieur. Mary est persuadée qu'elle seule peut interpréter les paroles silencieuses de son mari et décider de son destin. Cependant, certains secrets de leur mariage resurgissent, et elle devra y faire face.
Rejoins les animaux dans la forêt et découvre leur silhouette. Avec ses formes en relief, ce joli livre coloré ravira les tout-petits !
Rejoins les animaux marins dans l'océan et découvre leur silhouette. Avec ses formes en relief, ce joli livre coloré ravira les tout-petits !
Rejoins les animaux sauvages dans la jungle et découvre leur silhouette. Avec ses formes en relief, ce joli livre coloré ravira les tout-petits !
Rejoins les animaux de la ferme et découvre leur silhouette. Avec ses formes en relief, ce joli livre coloré ravira les tout-petits !
Stephen Maserov est « absolument terrifié à l'idée de perdre un boulot qu'il déteste absolument ». Marié à sa collègue Eleanor, il a dû se réorienter (leurs salaires de profs ne suffisant pas à honorer les crédits contractés). Avocat junior au sein du tout-puissant cabinet juridique Savage Carter Blanche, il travaille non-stop. Ce qui ne l'empêche pas d'être en danger permanent de se faire licencier. Pour ne rien arranger, Eleanor, épuisée de porter seule l'éducation de leurs deux petits garçons, l'a mis à la porte.
Comment garder ce travail qu'il déteste, payer les traites de leur maison et sauver son mariage ? Acculé, Stephen va prendre une initiative aussi folle que celle du bouffon de la fable très ancienne qu'il raconte à ses enfants pour les endormir. Or, dans la vraie vie, quelles sont les chances du bouffon de l'emporter contre le roi ?
Face à l'absurde, à l'arbitraire, l'humour est la meilleure des armes, l'empathie la plus efficace. Tel est le pari de cette réjouissante parabole contemporaine de David contre Goliath qui nous entraîne dans une grande comédie sociale et humaniste contre le cynisme de notre époque et ses conséquences sur nos vies.
Aypierre, un inventeur de génie devenu aujourd'hui PDG de la Stonks Industries, l'une des plus grandes multinationales ayant jamais existé, vit des beaux jours reclus dans son manoir.
Poursuivi par le Fisc pour avoir fraudé, harcelé par ces employés, les Michel, qu'il exploite, sa tranquillité est menacée. Tout va basculer le jour où le manoir se fait prendre d'assaut...
Avec plus de 1,4 million d'abonnés à sa chaîne YouTube, Aypierre est l'un des premiers vidéastes français à se consacrer à l'univers du jeu vidéo Minecraft. Depuis plus de dix ans, il arpente ses mondes numériques tout en imaginant un univers bien à lui. De là est venue l'idée de transposer ces personnages créés pour sa chaîne dans une bande dessinée.
Imaginé par Aypierre et le scénariste Rachid Baha, ce récit inédit, mis en forme par le dessinateur Elliot Gaudard, reprend les codes de l'univers Minecraft pour une histoire placée sous le signe de l'humour : quand Aypierre doit faire face à la révolte de ses employés et aux assauts du fisc, il n'a d'autre solution que de sortir le grand jeu !
Cette collection propose un système de lampe magique, comme la collection « Mes premières découvertes : lampe magique » de Gallimard. Grâce à une lampe en carton reliée au livre par une ficelle que l'enfant passe derrière des illustrations sur papier transparent, certains dinosaures apparaissent au milieu des décors.
Une partie documentaire propose de rapides zooms sur certains dinosaures, ainsi que des informations plus générales sur cette espèce disparue.
Abraham Aboulafia (1240-1290?) est l'une des figures les plus hautes en couleur du mysticisme juif. Prophète auto-proclamé aux prétentions messianiques, il vécut et oeuvra à un moment précis de l'histoire juive médiévale qui connut une activité mystique intense. À la différence de la plupart des cabalistes dont on connaît mieux l'oeuvre que la biographie, nous disposons pour Aboulafia d'une relative richesse d'informations concernant sa vie et ses pérégrinations méditerranéennes, grâce essentiellement à l'attention dont il témoigne lui-même dans ses écrits, que l'on commence seulement à pouvoir lire. Après les travaux pionniers de Gershom Scholem, ou ceux de Moshé Idel, Elliot Wolfson s'attache à montrer la dimension éminemment paradoxale d'une oeuvre sans équivalent dans la «pensée juive».
Pageboy is a groundbreaking coming-of-age memoir from the Academy Award-nominated actor Elliot Page. A generation-defining actor and one of the most famous trans advocates of our time, Elliot will now be known as an uncommon literary talent, as he shares never-before-heard details and intimate interrogations on gender, love, mental health, relationships, and Hollywood>
Ce livre d'activités joyeux et coloré comprend 12 scènes à animer avec plus de 100 stickers et 20 grands stickers en feutrine. Les stickers sont repositionnables pour permettre aux apprentis-fermiers d'activer leur imagination.
Mais comment eddie a-t-il pu tomber si bas ? son cursus universitaire fut exemplaire, sa carrière, son épouse, sa fille et son pimpant pavillon de melbourne, tout autant. Mais voilà qu'il se retrouve seul, à trente-huit ans, sur un quai de gare avec trois malheureux dollars. tout a commencé, se souvient-il, le jour où la petite fille blonde dont il était amoureux l'a quitté parce qu'elle était riche... vibrant au rythme des coups de blues tragi-comiques, des crédits impayés et autres découverts autorisés, l'inévitable " dégringolade sociale postindustrielle " d'eddie, antihéros rêveur, fan de joy division et de golden retrievers, peut logiquement commencer...
A l'aide d'exemples concrets, les psychologues définissent ce qu'est la théorie de la dissonance cognitive et comment elle éclaire sur le fonctionnement de l'autojustification dans des domaines aussi variés que la politique, la justice, la médecine, etc.
New York, aujourd'hui. Ex-taulard en probation dans un hôpital, Lamont, jeune Noir du Bronx, se lie d'amitié avec un patient, rescapé des camps. Uptown, Adam Zignelik, professeur d'histoire en pleine crise existentielle, exhume un document inédit : les premiers témoignages sonores de survivants de l'Holocauste. Dans le creux de cette mémoire ravivée, leurs destins vont s'entremêler. D'un ghetto à l'autre, dans une myriade de voix et une narration virtuose, ce roman poignant interroge l'Histoire du XX.e.
S'il y a une chose que Léon adore, c'est faire des blagues, et il ne se gêne pas pour les partager avec toutes les créatures de Minecraft qui croisent son chemin. Mais après une ultime blague douteuse, il est affecté à un bataillon avec trois autres squelettes, tous plus stupides les uns que les autres. Léon va devoir prendre les commandes. Pas facile d'être sérieux quand on a passé sa vie à faire de l'humour...
Journal d'un wither squelette attachant et drôle, qui va devoir s'adapter face à la menace minecraftienne.
Ce livre est le résultat d'une enquête d'histoire de l'art, un véritable travail de limier qui permet de faire revivre l'univers pictural foisonnant dans lequel évoluent, entre Dijon et Avignon, les plus grands artistes du xve siècle.
Cette effervescence picturale a pour point de départ Avignon et un atelier, celui de de Jean Changenet, peintre favori d'une l'élite locale exigeante. Bientôt sa boutique devient un creuset européen dans lequel gravitent des artistes venus d'Espagne, d'Italie ou de Flandres.
Sophie Caron, conservateur au département des Peintures du musée du Louvre et Elliot Adam, historien de l'art, se livrent à un véritable jeu de piste pour reconstituer la trajectoire des peintres de cette constellation artistique et pour mieux comprendre les oeuvres parvenues jusqu'à nos jours - en évitant de les figer dans une « école » locale.
Livres enluminés, peintures murales et les vitraux, ici pour la première fois mis en relation, se révèlent au lecteur sans pour autant perdre de leur mystère.