Filtrer
Support
Prix
Kim Hoon
-
Alors que sa femme vient de mourir, le directeur d'une boîte de cosmétiques doit gérer, depuis les salons funéraires, l'urgence d'une campagne de lancement publicitaire. Un portrait au scalpel de la Corée d'aujourd'hui, et un ton unique, une écriture d'une densité étonnante, qui ne recule devant aucune horreur, qu'elle soit morale ou physique, mais avec une charge d'humour permanente. Le fait que le récit soit porté par un narrateur généralement dépassé par les événements qu'il pense maîtriser crée des effets aussi pathétiques que comiques. A la fin, tout sera rentré dans l'ordre :
Femme défunte, amour perdu, campagne marketing.
Un brillant exercice d'équilibre entre le drame de la disparition et l'absurde superficialité des préoccupations du quotidien.
-
Le chant des cordes nous plonge dans l'ambiance crépusculaire du royaume de Gaya, sur la péninsule coréenne du VIe siècle. Le pays s'affaiblit de plus en plus sous les attaques incessantes du royaume voisin de Silla alors que son vieux roi se meurt. Malgré la guerre qui menace, il faut mener à bien les obsèques selon la tradition et enterrer vivants les vassaux et serviteurs du roi pour accompagner ce dernier dans la mort. Ureuk, le maître de musique, est appelé à la cour pour accompagner les funérailles. Juste avant sa mort, le roi lui avait demandé de trouver le son correspondant à chaque village du royaume, et cette quête impossible d'un instrument à cordes susceptible d'y parvenir obsède le musicien.
Yaro le forgeron, lui, doit fournir les lingots de fer sur lesquels la dépouille royale sera couchée, mais il est aussi occupé à inventer des armes de plus en plus efficaces. Seulement, étant convaincu que le fer n'appartient à personne, il ne fournit pas seulement son propre roi.
Quant à Ara, une de ses demoiselles d'honneur du roi, elle s'enfuit dans la nuit afin de ne pas être enterrée vivante avec lui, selon la coutume en vigueur. D'autres élus n'auront pas cette chance et seront conduits à leur dernière demeure, accompagnés par la musique d'Ureuk, au moment où le chemin d'Ara croisera celui de Yaro.
Dans un roman épuré, Kim Hoon évoque des destins individuels à l'ombre de l'Histoire de leur pays, secoué par la violence et la guerre. Malgré le bruit et la fureur du monde extérieur, tous sont à la recherche de leur vérité intime - à l'instar du musicien Ureuk en quête du chant parfait des cordes - et cette réflexion sur la condition humaine, entre trahison et loyauté, entre obéissance et désir de vie, frappe par sa beauté et sa valeur universelle.
Traduit du coréen par Han Yumi et Hervé Péjaudier
-
Alone over there (coreen-anglais en regard) modern korean literature - edition bilingue
Kim Hoon
- ASIA PUBLISHERS
- 14 Novembre 2014
- 9791156620594
-
Boule de neige
Ki-Jung Kim, Jong-Hoon Moon
- Éditions de l'Élan vert
- Les Albums
- 10 Janvier 2025
- 9782844558770
Il a neigé toute la nuit !
Sur le chemin de l'école,
Barnabé fait une boule de neige.
Roule, roule, belle boule !
Mais l'écureuil a bientôt besoin d'aide... -
Veritas : Intégrale Tomes 1 à 10
Jun-sik Yun, Dong-hoon Kim
- Meian
- Shônen
- 16 Juillet 2021
- 9782368779453
Ma Ganglyong est le caïd de son collège. Se battant presque tous les jours, il rêve de devenir l'homme le plus fort du monde. Un rêve qui devient espoir le jour où il rencontre Yucheon, un homme mystérieux qui vient à bout de ses agresseurs de façon rapide et efficace. Après diverses épreuves et beaucoup de patience, Ma le convainc de devenir son maître. Ce dernier lui enseigne alors les bases d'un Art Martial secret et redoutable dont l'essence tient dans la manipulation du Ki. Cependant, la connaissance de cet Art Martial unique et convoité le condamne à pénétrer dans un monde bien mystérieux où les affrontements musclés se succèderont sans merci ! Mélange d'arts martiaux et de fantastique, Veritas mêle humour et baston musclé au service d'une intrigue particulièrement percutante. Cascades de techniques et avalanches de coups rythment ce manhwa nerveux qui multiplie les affrontements dantesques ! Le shonen coup de poing à la sauce coréenne !
-
Ganglyong constate encore une fois qu'il est incapable d'affronter les membres de réunion sans accumuler les défaites.
Grâce à ses nombreux combats, il comprend petit à petit ce que son maître lui avait appris pour l'amélioration de sa technique. dans le même temps, il ignore qu'il sera au centre des disputes entre les camps de rudy et de vera.
-
Kangryong change de tactique pour survivre à l'école. Il admet que la plupart des élèves sont plus forts que lui et décide d'améliorer son niveau de combat. Mais sa méthode est plutôt originale : il se bat avec n'importe qui en le provoquant, mais perd chacun de ces combats impromptus. Qu'apprend-il vraiment de cette manière ?
-
Gyoseong a vaincu Madoka avec sa nouvelle technique. Mais il ne fait pas le poids contre Vera et meurt. Enragés, Rude et ses amis réclament un combat contre Vera et commencent à se préparer. Ganglyong réussit à améliorer ses techniques encore une fois et provoque Hayato pour un combat singulier.
-
Malgré le coma, l'inconscience de Ganglyong continue à purifier son ki. Par hasard, un filet de ki pur se produit mais le capacité corporelle de Ganglyong ne le supporte pas et ça devient incontrôleable. La seule solution pour retrouver son état normal est d'exploser ce ki à l'extérieur. Il y arrive tant bien que mal. La force du ki explosé est surprenante. Du coup, il pense qu'il pourra sauter quelques étapes d'entraînement pour arriver à un niveau supérieur, ce qui a été fortement déconseillé par son maître Noeho.
-
Avec l'aide de ses amis, Ganglyong commence à retrouver la forme originale de ses techniques que meme Neoho, son maitre, ignorait. Son ultime technique est si puissante qu'elle lui permettra de battre Vera. Mais tout le monde ignore le vrai but de Hwaryong qui pourtant avait fourni tous les elements manquants pour la reussite de Ganglyong...
-
Goeseong mène un combat acharné contre Madoka. Mais au moment où il s'apprête à donner le coup final, Vera fait son apparition et intervient. Dès lors, Goeseong et Vera s'affrontent comme dans le passé quand ils se disputaient le pouvoir de l'école. Ce duel d'une rare violence finira par la mort de l'un des deux...
-
Yi Sun Shin est condamné à mort. Lors de la première bataille de l'armée coréenne face à l'envahisseur japonais, il a désobéi au roi pour sauver ses hommes. Nous sommes en 1592, et lorsque la défaite menace le royaume peu de temps après, seul Yi Sun Shin paraît en mesure d'éviter le pire. Sa condamnation est levée, et il est nommé commandant en chef de la flotte coréenne. La guerre sera longue, et se jouera essentiellement sur la mer. Yi est un stratège hors pair; les batailles navales qu'il mène - et gagne - sont un modèle d'intelligence. Elles n'en sont pas moins exemptes de cruauté, et le commandant nous décrit autant ses doutes et ses angoisses que la violence du sabre:les succès militaires de chaque côté se mesurent en nombre de têtes tranchées. Comment échapper à la cruauté quand on doit faire son devoir? Et comment oublier la mort de son propre fils, ou le parfum d'une femme aimée, dans la solitude du pouvoir? Ce récit d'un homme qui affronte une mort certaine, et qui s'interroge sans cesse sur le sens de sa vie, est d'une beauté et d'une poésie bouleversantes. Les pleurs du sabre - ce sabre qui vibre au moindre mouvement intérieur de son maître - répondent aux pleurs silencieux du héros, pour devenir chant...
-
Guohu et Silla cherchent à nuire à Rudy et pour le provoquer, ils attaquent Gangryong sachant que Rudy le protège.
Ce dernier, plus en colère qu'on aurait pu l'imaginer, risposte. Le combat entre Rudy et Guohu est d'un niveau beaucoup bien supérieur à celui de Gangryong qui se demande si un jour, il y arrivera...
-
-
Les conflits et les luttes entre les élèves de l'école se multiplient de plus en plus et la tension entre les camps de Réunion et les adeptes des arts martiaux traditionnels monte d'un cran. Dans ce contexte, afin de renforcer leurs pouvoirs, l'association des neufs dragons de Honse décide de tester la capacité de Kangryong à être admis comme nouveau membre. Mais ce simple test se transforme en vrai combat.
-
-