MACLEOD

  • Jalila a douze ans. Elle vit sur Habara, un monde où, pour pouvoir respirer, les humains ont été contraints de modifier leurs poumons à l'aide d'une spore native spécifique. Habara et sa famille viennent d'emménager à Al Janb, une ville côtière bien différente des Terres Hautes qui l'ont vu grandir. Contrairement à ses proches, ses trois mères, Jalila n'est pas convaincu du bien fondé de son déménagement. Car ici tout est étrange.
    Il y a d'abord tous ces vaisseaux, qui percent le ciel tels des missiles. Et puis ces aliens inquiétants, qui encombrent les rues bondées. Et enfin, surtout, la plus étrange des choses étranges, cet homme qu'elle a croisé par le plus pur des hasards - oui, un... mâle.
    /> Une révélation qui ne signifie qu'une chose : Jalila va devoir grandir, et vite...

  • Persuadés que les fantômes sont une spécialité culinaire dont les Écossais raffolent, un crocodile, un éléphant et un lion qui vivent au bord du Nil décident d'aller voir par eux-mêmes... Un conte écossais irrésistible et rocambolesque !

  • Entendez-vous le fracas des rames contre les vagues? Ne tremblez-vous pas d'effroi aux accents lugubres des cris de guerre des vikings qui débarquent? Quel est donc ce peuple farouche venu de la mer et du nord lointain?

    En embarquant à bord de leurs longs et fins navires de guerre ou de commerce, vous allez découvrir leur vie quotidienne de marin, d'artisan et de commerçant, assister à leurs batailles épiques et apprendre les légendes propres à leur mythologie.

    Les Vikings, peuple original et plus pacifique que la tradition ne le laisse entendre vous invitent à suivre dans leur épopée sur les fleuves et les mers à la découverte du monde!

  • Avez-vous été à la mer? Avez-vous respiré le sel dans l'air? Jack tombe amoureux fou d'une sirène éblouissante de beauté. Ignorant les mises en garde de son entourage, il décide de la capturer et d'en faire sa femme

  • Les iles du soleil

    Ian R. Macleod

    • Folio
    • 8 Septembre 2005

    Sachez-le, la Grande-Bretagne a perdu la Première Guerre mondiale. La suite, on la devine : la dépression, le chômage, la honte, la révolte... et voilà l'ordre ancien renversé. Dans cette période trouble, un seul homme a pu sauver le pays du désastre : John Arthur, le héros de guerre aux origines modestes ; John Arthur, l'apôtre du Modernisme ; John Arthur, l'homme qui a fait de l'Angleterre sclérosée une puissance internationale : la Très-Grande-Bretagne.
    Mais en 1940, alors que la terreur et les déportations font rage, un homme, Geoffrey Brook, professeur à Oxford, détient un terrible secret qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
    Uchronie dans la lignée du Maître du Haut Château de Philip K. Dick, Les îles du Soleil, lauréat du World Fantasy Award dans sa version novella, dresse le portrait poignant d'un homme dans la tourmente de l'Histoire.

  • La souris bilingue ; Le petit doigt dans la serrure ; La vieille femme et la bouteille de vinaigre ; Méfiez-vous de la parole ; Daft Donald ; The smart cat

  • Fruit d'une collaboration franco-québécoise, cette quatrième édition revue et augmentée de Relations internationales. Théories et concepts offre près de soixante-dix nouvelles entrées qui reflètent l'évolution de la discipline et de son lexique au cours des dernières années. On y trouvera aussi une bibliographie mise à jour, et plus de 1500 références supplémentaires par rapport aux précédentes éditions. Les objectifs de l'ouvrage sont restés inchangés. Plutôt que de proposer des définitions stables pour chacune de ses entrées, ce dictionnaire cherche à faire connaître les débats et les controverses qui entourent les idées et les concepts du champ d'études des Relations internationales. Il contient également un lexique anglais-français de tous les termes proposés pour faciliter la lecture de textes dont la traduction française n'est pas encore disponible.

  • Inde britannique, 1904. Clarrie et sa petite soeur Olivia vivent une jeunesse idyllique sur une plantation de thé luxuriante. Mais quand leur père meurt brutalement, les deux jeunes filles n'ont d'autre choix que de rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...

  • À 14 ans, Clara est une adolescente bien occupée, entre le magasin de ses parents, son petit frère à surveiller, et le beau Frank, dont elle est secrètement amoureuse. Mais la vie ne lui laissera pas le temps de rêver. Ruiné par la crise qui frappe de plein fouet l'Angleterre des années 1930, son père se suicide, laissant à sa femme la charge d'élever deux enfants. À regret, Clara devra épouser Vinnie Craven, un riche homme d'affaires de la région. Séduite un temps par la vie luxueuse qu'il lui propose, elle découvre rapidement la part sombre de son mari, de plus en plus influent au sein du parti fasciste. Dans un monde en plein bouleversement, la jeune femme fera preuve de courage pour écrire son propre destin...

  • Chez moi en Ecosse ; Petite poule rousse ; Les meilleures amies du monde ; Le monstre poilu ; La bergerie ; Mouton Arc-en-ciel ; Les cadeaux de Noël ; La petite voiture verte ; Courir avec grand-mère ; Katriona ; Mrs Mac ; Mr Wiggle and Mrs Waggle

  • TENDERNESS

    Alison Macleod

    The spellbinding story of Lady Chatterley''s Lover , and the society that put it on trial; the story of a novel and its ripple effects across half a century, and about the transformative and triumphant power of fiction itself.

    D. H. Lawrence is dying. Exiled in the Mediterranean, he dreams of the past. There are the years early in his marriage during the war, where his desperation drives him to commit a terrible betrayal. And there is a woman in an Italian courtyard, her chestnut hair red with summer.

    Jacqueline and her husband have already been marked out for greatness. Passing through New York, she slips into a courtroom where a book, not a man, is brought to trial.

    A young woman and a young man meet amid the restricted section of a famous library, and make love.

    Scattered and blown by the winds of history, their stories are bound together, and brought before the jury. On both sides of the Atlantic, society is asking, and continues to ask: is it Obscenity - or is it Tenderness?>

  • Le temps de l'industrie : un âge de ténèbres... Rois et reines ne règnent plus sur l'Angleterre, remplacés par l'éther, cette substance magique qui permet aux machines de tourner, aux bâtiments de tenir debout, et aux guildes, si riches, de s'enrichir davantage. En enquêtant sur l'accident mutagène qui a provoqué la longue agonie de sa mère, le jeune Robert Borrows va vite découvrir qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de l'éther. Fort de ses opinions politiques, il se battra pour que la vérité éclate et pour l'avènement d'une époque plus juste : l'Age des Lumières. Souvent considéré comme le chef-d'oeuvre de la littérature steampunk, L'Âge des Lumières s'inscrit dans la grande tradition des romans initiatiques ; on y découvre une Angleterre magique, déchirée entre l'ordure et le sublime, qui se meurt d'attendre une révolution nécessaire.

  • Détails de maisons contemporaines présente 100 maisons, sélectionnées à travers le monde parmi des réalisations récentes, et illustre la diversité des méthodes contemporaines de conception et de construction. Qu'ils soient subtils au point d'être invisibles ou d'une extraordinaire complexité, les détails de construction présentés déterminent la qualité et le caractère de chaque construction, par leur combinaison en un ensemble cohérent. La réussite de leur conception et de leur mise en oeuvre demande de veiller à l'harmonie entre les matériaux, aux jonctions entre les éléments et aux changements de plans géométriques. Le livre est organisé en deux parties :
    - Le répertoire des maisons présente 100 réalisations sélectionnées pour leur qualité architecturale. Un texte bref et quelques photographies en couleur donnent pour chacun une vue d'ensemble des démarches conceptuelles et techniques qui les caractérisent. Les maisons sont classées en fonction du matériau dominant dans leur construction : béton, verre, maçonnerie, acier, bois.
    - Le répertoire des détails, qui constitue l'essentiel de l'ouvrage, regroupe plus de 700 dessins spécialement réalisés pour ce livre. Il est divisé en sept parties : murs, sols, fenêtres, portes, toits, escaliers, extérieurs. Tous les dessins (coupes verticales ou horizontales, axonométries) sont tracés selon les conventions architecturales classiques, avec mention de l'échelle. Ils sont complétés par des légendes précisant les dimensions, les matériaux et les techniques mises en oeuvre. Un système de renvois entre le répertoire des maisons et celui des détails permet une utilisation optimale de l'ouvrage.
    Ce livre constitue une source de références précieuse et une inestimable base de données pour les architectes.

  • Réalisé à l'occasion de l'exposition éponyme à la National Portrait Gallery de Londres, ce catalogue met à l'honneur le genre du portait miniature au Royaume-Uni à la fin du XVI siècle à travers les peintures de deux artistes emblématiques de cette mouvance : Nicholas Hilliard et Isaac Oliver. Avec une iconologie détaillée pour chaque image, l'ouvrage propose une exploration de ces oeuvres et de leur rôle dans la société élisabéthaine et jacobéenne.

  • Voici enfin publié le second volume des contes inédits de Fiona MacLeod. Le lecteur pourra y retrouver cet élément d'étrangeté dans la beauté, cette mélancolie indéfinissable, ce regret d'un monde qui disparaît. Mélange de lumières et d'ombres brisées, ces cris poignants emplis de larmes, moment avec un crépuscule qui ne semble laisser place au jour. Ces contes et nouvelles d'une terrible beauté, originales par leurs couleurs locales et par leur langue poétique au cadences empruntées au gaélique écossais, chantent le destin à l'oeuvre avec la folie.
    Ces souffles de mauvais augure, donc la menace e l'ombre emplissent la plupart de ces pages, semblent avoir été exhalés par quelqu'un qui répète, avec une curieuse insistance, une mélodie obsédante, familière et pourtant toujours sauvage et lointaine, semblable à ces vagues qui inlassablement vienne heurter les même rochers.

  • Un guide pour les enseignants d anglais de primaire, collège et lycée constitué de fiches pratiques classées par niveau, et destiné à développer les compétences des élèves en pratiquant la chanson en classe d'anglais.

    60 fiches pratiques (sur 4 niveaux : palier 1, palier 2, classes de secondes, cycle terminal) un répertoire de plus de 1 000 chansons Les bénéfices sont immenses et contribuent à développer toutes les compétences des élèves : mémorisation, prononciation, compréhension, expression, culture, curiosité.

  • Les programmes officiels sont clairs: les enseignants doivent aujourd'hui intégrer la culture artistique dans leur cours.
    Pour les professeurs d'anglais, qui n'ont pas toujours bénéficié d'une formation artistique, cet ouvrage propose : un listing d'oeuvres choisies pour leur correspondance aux thématiques des programmes d'anglais au collège et au lycée ; un panorama de l'histoire de l'art du monde anglophone ; 50 fiches pédagogiques (50 artistes, 50 oeuvres). Chaque fiche propose une approche de l'artiste, une lecture de son oeuvre et les séquences de cours.

  • Coups de croquis

    , ,

    • Hibou
    • 1 Juin 2004

    Découvrez les travaux préparatoires de KAS sur les séries "Hans" et "Voyageurs". Tout simplement magnifique ! Format : 210 x 210, 20 p., 500 ex. signés et numérotés, ex-libris.

  • " Le Calum Ruadh qui semble de nos jours, à Toronto, tenir tant de place dans les pensées et les conversations était donc mon arrière-arrière-arrière-grand-père.
    C'est en 1779 qu'il avait quitté Moidart, en Écosse, pour venir s'établir dans le Nouveau Monde. Parfois, j'ai l'impression que nous savons beaucoup de choses à son sujet ; parfois, très peu. "Tout est relatif ", dit-on. Il y a des faits, voire des chimères, qui se transforment au gré de nos perceptions et de nos intérêts. " Alexander MacDonald raconte l'histoire de sa famille, la mort de leurs parents noyés au fond d'un lac gelé, un jeune mineur décapité par une benne dans une mine d'uranium et porté en terre par les siens.
    Et l'amour qui l'unit à sa soeur jumelle et à son frère, toujours prêt à faire le coup de poing pour défendre leur honneur, quitte à perdre sa liberté. Comme les falaises du Cap-Breton, où se déroule la plus grande partie du récit, La perte et le fracas est un roman granitique, à la beauté austère, et qui assume pleinement sa " celtitude " : la langue gaélique, les légendes et les traditions des clans écossais y sont constamment présentes.
    Mais c'est la force d'une émotion retenue qui en constitue le trait le plus marquant. C'est à nous tous que s'adresse Alistair MacLeod dans ce roman âpre et bouleversant où le passé et le présent ne cessent de se répondre.

empty