Les guerriers japonais ont toujours considéré que leur sabre était plus qu'une simple arme. Il est à la fois un instrument de mort et un objet d'élévation spirituelle, porteur d'un pouvoir religieux. Traditionnellement porté par les samouraïs comme signe de leur statut social, le sabre japonais était le symbole du pouvoir de la classe dirigeante sur le peuple. Richement illustré et largement commenté et documenté, ce livre fait autorité sur le plan historique, iconographique et technologique. Colin M. Roach fournit ici une étude approfondie de ces magnifiques armes et de leurs influences sur la culture japonaise à travers le temps. Puisant dans divers domaines, l'auteur utilise son expertise en tant qu'enseignant pour guider le lecteur dans ce domaine complexe. Ce livre traite de l'histoire, de l'évolution, du symbolisme spirituel, des techniques métallurgiques, de l'ésotérisme qu'il porte en lui avant même de prendre, sous le marteau du forgeron, la forme d'une lame.
Voici enfin la grande conclusion de la saga de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). Dans ce combat sans merci mené à travers l'espace et le temps (et notamment par un détour dans l'Angleterre de Thatcher), NEMESIS le rebelle et TORQUEMADA le dictateur à la tête de l'Empire Humain, assoiffés de haine et de vengeance, sont prêts à employer tous les moyens pour se détruire l'un l'autre dans un étrange mais implacable mimétisme. Pris dans le feu croisé, dégâts collatéraux du conflit, les humains et des aliens auront-ils encore un espace pour vivre en paix à l'issue de l'affrontement final ?
Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Métal Hurlant outre-Manche, cette grande saga totalement inédite en Français se déroule dans un univers de science-fiction mélangeant « Space Opéra », conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi avec Pat MILLS au scénario, un divertissement engagé contre les systèmes totalitaires et religieux toujours propres à légitimer les discriminations, tout en tournant en ridicule leurs figures éminentes.
Série-phare du magazine britannique, elle est à nouveau illustrée par certains des dessinateurs les plus talentueux de l'univers 2000 AD, tels que Kevin O'NEILL, John HICKLENTON, ou encore Henry FLINT (Judge Dredd, ABC Warriors, Rogue Trooper...). Enfin, cet ultime volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus (l' « Ere d'après Nemesis & Torquemada », histoires courtes additionnelles) et une nouvelle galerie de couvertures originales en couleurs.
25 labyrinthes de l'extrême à explorer... Saurez-vous trouver l'issue ?
Infernal dédale vous propose 25 labyrinthes à explorer et 25 planches à colorier. Ces dessins fourmillant de détails imbriqués et éclatants de couleurs vives sont conçus comme des énigmes à résoudre... tout en s'amusant !
Chaque labyrinthe est en partie colorié : vous pourrez ainsi, après avoir trouvé la sortie, vous amuser à terminer le coloriage. Si vous vous êtes égarés dans le dédale, reportez-vous aux solutions données en fin d'ouvrage. Toutes les pages de ce livre sont détachables pour plus de maniabilité.
Alors détendez-vous et goûtez à « l'expérience Infernal dédale », un voyage unique dans l'univers des labyrinthes et des couleurs. Un livre parfait pour muscler son cerveau !
Avec une curiosité et un humour inégalés, Mary Roach répond à toutes les questions que personne n'avait osé se poser sur la science des humains en guerre... Elle nous embarque ainsi dans une folle tournée de laboratoires pas comme les autres ! La voici esquivant les tirs hostiles avec une équipe de Paintball dans le cadre d'une étude sur la perte auditive, visitant le studio de mode de l'armée américaine pour révéler les dernières tendances, se rendant sur un tournage où des acteurs amputés aident à préparer les médecins au choc des blessures en combat réel ou s'inquiétant du manque de sommeil à bord d'un sous-marin nucléaire... La voici encore retraçant les efforts des chercheurs - pas toujours couronnées de succès - pour créer une bomb e puante fatale ou un répulsif anti-requin, mener la guerre à la chaleur, aux mouches et même à la diarrhée !
Une enquête décapante sur des chercheurs un peu particuliers, qui tentent de maintenir les êtres humains en un seul morceau, frais et dispos, sains, non infectés et non infestés... dans les circonstances bizarres et extrêmes qui sont celles de la guerre. Car la panique, l'épuisement, la chaleur, le bruit, la nourriture ou les insectes sont parfois encore plus à craindre que l'ennemi !
How did descendants of Viking marauders came to dominate Europe, the Mediterranean and the Middle East? It is a tale of ambitious adventures and fierce freebooters, of fortunes made and fortunes lost. The Normans made their influence felt across all of western Europe and the Mediterranean, from the British Isles to North Africa, and Lisbon to the Holy Land. In Empires of the Normans we discover how they combined military might and political savvy with deeply held religious beliefs and a profound sense of their own destiny. For a century and a half, they remade Europe in their own image, and yet their heritage was quickly forgotten - until now.
Des 500 exemplaires du premier disque autoproduit aux plus de cinq millions de chacun des albums pour Parlophone, Viva La Vida raconte l'histoire de quatre étudiants partis de rien pour devenir en quelques années l'un des plus gros vendeurs de disques de l'histoire de la musique sous le nom de Coldplay. Viva La Vida explore aussi les incertitudes professionnelles et personnelles de Coldplay, la personnalité angoissée de son chanteur Chris Martin, l'investissement du groupe dans diverses causes, son soutien à des organisations humanitaires et sa volonté inébranlable de conserver le contrôle total sur tous les aspects de sa musique. Il y est aussi question du producteur Brian Eno, des frères Gallagher, de l'actrice Gwyneth Paltrow, d'Alan McGee, le fondateur de Creation, de multiples tournées mondiales et des pressions dues à la célébrité. Dans Viva La Vida, l'auteur, Martin Roach, parle d'individualité, d'intégrité et de talent et rend justice à un groupe qui, malgré ses millions de disques vendus, reste encore le gang de potaches qu'ils étaient à leurs débuts.
A Laurens, village du nord de l'Iowa, cette fin d'été où les feuilles se mettent à roussir, Alvin Straight, 73 ans, se remet d'une mauvaise chute quand il apprend que son frère aîné, Lyle, vient d'avoir une attaque.
Fâchés depuis plus de dix ans, les frères Straight ne se parlent plus. Alvin décide d'aller revoir Lyle dans le Wisconsin à plusieurs centaines de kilomètres de là. Il aménage sa vieille tondeuse à gazon pour le grand voyage qui va durer six semaines le long des routes. David Lynch a tout de suite été convaincu par cette " histoire vraie ", abondamment couverte par la presse, il y a quelques années aux Etats-Unis.
Il a sans doute vu, dans l'adaptation de cette histoire à l'écran, la possibilité de retrouver le regard limpide qu'ont posé bien des cinéastes avant lui sur les grands espaces, les paysages et leurs habitants. C'est un peu de cette Amérique des westerns, des chariots et des pionniers que David Lynch convoque le plus innocemment du monde à l'écran. Le choix de l'acteur principal, Richard Farnsworth, participe pleinement de cette vision du cinéaste ; il vient de cet âge d'or du cinéma classique où il a joué sous la direction de John Ford, Howard Hawks ou Sam Peckinpah, et il suffit d'un geste, d'un regard pour nous faire basculer du fait divers à la légende.
Une histoire vraie (1999), interprété par Richard Farnsworth et Sissy Spacek, a été présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes. Une histoire vraie sort en salles le 3 novembre 1999, distribué par Bac Films.
Beyond weapons and strategy, Grunt is about the other side of war how scientists protect soldiers from panic, exhaustion, heat and noise. Setting about her task with infectious enthusiasm, the incomparable Mary Roach sniffs World War II stink bombs, tests earplugs in a simulated war zone with the Marine Corps and burns the midnight oil with the sleep-deprived crew of a nuclear submarine.
Voici un livre sur les relations de couple comme vous n'en avez encore jamais lu ! L'auteur, Michael Roach, un moine américain qui a passé vingt-cinq ans dans un monastère tibétain, partage des secrets ancestraux sur la manière de trouver un·e partenaire et de partager une vie de couple heureuse et durable. Le principe ? Planter des graines karmiques - sous forme d'actions réfléchies ou de paroles éclairées - qui donneront les plus beaux résultats si vous les semez au bon moment et que vous y mettez l'intention juste. Eh oui, le karma marche aussi en amour ! Michael Roach répond ici à 100 questions posées par un auditoire du monde entier. Quelle graine karmique dois-je semer pour que ma femme s'intéresse à nouveau au sexe ? Pour que mon petit ami soit plus ordonné ou plus ouvert à mes centres d'intérêt ? Puis-je utiliser le karma pour empêcher ma copine d'envoyer des textos à d'autres hommes ou pour que mon mari soit moins jaloux ? Les lois du karma, rendues ici accessibles grâce à de nombreux exemples et anecdotes, s'appliquent à tous les aspects de la relation de couple : confiance, communication, plaisir, belle-famille, paix du foyer...
The now classic work on Buddhism and business from the foremost American teacher of Tibetan Buddhism--reissued in a tenth anniversary edition with compelling case studies that showcase its principles in action around the globe. With a unique combination of ancient and contemporary wisdom from Tibetan Buddhism, The Diamond Cutter presents readers with empowering strategies for success in their personal and professional lives. The book is presented in three layers. The first is a translation of The Diamond Sutra, an ancient text of conversations between the Buddha and his close disciple, Subhuti. The second contains quotes from some of the best commentaries in the Tibetan Buddhist tradition. And the third layer, the main text, is the practical application of Buddhist philosophies to the world of business, based upon Geshe Michael Roach's seventeen-years of experience as an employee of the Andin International Diamond Corporation, a company that grew during his tenure from four employees to a world leader in the jewelry industry. Roachs easy style and spiritual understanding make The Diamond Cutter an invaluable source of timeless wisdom for those familiar or unfamiliar with Tibetan Buddhism. His focus on practical personal and business applications has resonated with and changed the lives of hundreds of thousands of individuals the world over since its original publication.
A surreally entertaining trip into the science of living in space.
Examines the lives of six women accused of witchcraft and their accusers to illuminate the larger crisis of the Salem witch trials and what it was like to be present throughout this time in Salem's history.