Filtrer
Support
Éditeurs
- Astoure (8)
- Harper Collins Publishers (6)
- Les Éditions du Masque (5)
- Outlier (5)
- Pocket (5)
- Rivages (5)
- Arrow (4)
- Headline (4)
- Editions de l'Aube (3)
- Points (3)
- Actes Sud (2)
- Bookelis (2)
- Bragelonne (2)
- Calmann-Lévy (2)
- Collay Michel (2)
- Contre-Dires (2)
- Corsaire (2)
- Flammarion (2)
- Fleuve Éditions (2)
- J'ai Lu (2)
- Lamarque (2)
- Les Presses de la Cité (2)
- Libra Diffusio (2)
- Librinova (2)
- Michel Lafon (2)
- Picador (2)
- Random House UK (2)
- Sydney Laurent (2)
- Abacus (1)
- Ada (1)
- Ada Audio (1)
- Adult Pbs (1)
- Archipoche (1)
- Books on Demand (1)
- EDILIVRE (1)
- Encre De Nuit (1)
- Folio (1)
- Gallimard (1)
- Inculte (1)
- L'A Part Buissonniere (1)
- L'Archipel (1)
- L'Art De S'Apprivoiser (1)
- La Compagnie Litteraire (1)
- La Gidouille (1)
- La Plume D'Or (1)
- La tengo (1)
- Le Lys Bleu (1)
- Le Manuscrit (1)
- Les Trois Colonnes (1)
- MACMILLAN (1)
- Nombre 7 (1)
- Orion Publishing Group (1)
- Ouest & Cie (1)
- Penguin (1)
- Piranha (1)
- Praelego (1)
- Pre Aux Clercs (1)
- Serpenoise (1)
- Stock (1)
- VIKING ADULT (1)
- Éditions Guérin (1)
- Éditions Prisma (1)
- Éditions du Rocher (1)
Prix
Policier & Thriller
-
La proie et la meute
Simon François
- Les Éditions du Masque
- Grands Formats
- 4 Septembre 2024
- 9782702452479
Créé en 1927, Le Masque est la première collection de romans policiers en France et a su imposer, grâce à une politique éditoriale exigeante, de grands noms du roman policier actuel tels que Ian Rankin, Philip Kerr ou Boston Teran, et dont l'ambition est également de révéler les auteurs de demain, parmi lesquels Denise Mina, William Gay, Ron Rash ou encore les Bretin-Bonzon.
-
Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
Une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Oserez-vous plonger dans la réécriture la plus sombre et jamais imaginée du conte
Peter Pan ? -
Salades grecques
Simon Brett
- Les Éditions du Masque
- Le Tour Du Monde En Polars
- 13 Mars 2024
- 9782702451830
Même les plages idylliques de Corfou sont parfois le théâtre de sombres secrets.
Quand elle accepte d'accompagner Joyce à Corfou, Mrs Pargeter estime que ce séjour ne peut qu'aider son amie à se changer les idées après la perte de son mari. Mais dès le lendemain de leur arrivée, elle la retrouve morte sur son lit, les veines tranchées. Tous les îliens déplorent le triste suicide d'une veuve inconsolable - une conclusion un peu rapide aux yeux de Mrs Pargeter. Et que penser de la terreur qui a saisi Joyce dans la taverne locale, la veille de son décès ? Et de la hâte avec laquelle on nettoie ce qui pourrait bien être une scène de crime ?
Traduction révisée de l'anglais (Royaume-Uni) de France-Marie Watkins -
Un thriller palpitant dans lequel la folie laisse des cicatrices et caresse la mort.
Le cadavre d'une femme est découvert dans son appartement, son corps est attaché à la tête d'un grand chien noir. Confronté à ce crime d'une violence inouïe, le lieutenant Marc Vézina est bien décidé à retrouver ce détraqué avant qu'il ne sévisse de nouveau.
Pendant ce temps dans un hôpital psychiatrique, une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde dessine avec obsession des corps humains mutilés, couplés à des parties animales, se rapprochant curieusement de la mise en scène du meurtre...
Marc Vézina et son équipe réussiront-ils à mettre la main sur ce psychopathe ? Face à l'atrocité de cette affaire, parviendront-ils à garder leur sang-froid et à ne pas s'égarer dans les méandres de l'esprit dément et méthodique de la bête originelle ? -
Baltimore, 1985. La ville, déjà ravagée par la misère sociale et la corruption politique, est devenue la plaque tournante du commerce d'héroïne de la côte Est américaine. Dans les rues de Baltimore Ouest, un nom est sur toutes les lèvres : Melvin Williams, dit « Little Melvin ». Son ombre dégingandée plane sur toute la ville, tandis que policiers et juges tentent à tout prix de coincer celui qui est soupçonné d'être le parrain de la ville et le plus gros importateur de poudre blanche de l'époque. Un jeune journaliste du Baltimore Sun, David Simon, passera plus de trois ans à interviewer Little Melvin, depuis sa cellule de prison ou après sa sortie. Dans «Easy Money», texte inédit et matrice de sa série «The Wire», David Simon décrit avec ferveur et détails l'état de déliquescence sociale de l'Amérique de Reagan, la ségrégation raciale omniprésente et les rouages du trafic de drogue à travers une de ses figures les plus ambiguës. Un document exceptionnel.
-
Le Rêve américain pourrait être incarné par le lieutenant Dan Reles : il dirige la brigade criminelle d'Austin au Texas, il vit avec Rachel, une belle femme dont il est amoureux, il a un petit garçon de cinq ans. Bien sûr, le rêve a sa face cachée. Rachel a sombré dans la dépression et l'alcoolisme, Dan n'a pas le temps de se consacrer à sa famille et il est toujours hanté par son passé. Un passé qui resurgit brutalement dans sa vie quand, à l'approche de Noël, son père Ben débarque après vingt ans d'absence. Depuis l'enfance de Dan, ce père a posé un problème : comment expliquer aux camarades de classe que son père est chauffeur pour la mafia ? Servi par des dialogues brillants, ce livre justifie pleinement le jugement d'Ellroy : le style de Simon est aussi fascinant que ses personnages.
-
Les portes étroites
Simon François
- Les Éditions du Masque
- Grands Formats
- 7 Septembre 2022
- 9782702450956
Depuis vingt ans qu'il fait des ventouses sur les plateaux de cinéma, Didier est un peu passé à côté de sa vie : sa carrière de musicien n'a jamais pris, sa femme est malade et son fils a foutu le camp.
C'est peut-être pour cette raison qu'il se prend d'affection pour Ted, un jeune ventouseur collant mais pas méchant, l'avenir devant lui, du moins avant d'être accusé du meurtre d'un acteur - ce que Didier refuse de croire. Alors, un peu malgré lui, il accepte de coopérer avec une journaliste pour sortir le gamin de Fleury-Mérogis. Mais l'affaire se corse quand la jeune femme constate d'inquiétants liens entre le meurtre et le laboratoire Delattre, un géant pharmaceutique qui s'est octroyé quelques libertés avec la loi. Et si le duo est prêt à tout pour venir en aide à Ted, il apprendra à ses dépens qu'on ne s'attaque pas impunément aux colosses des hautes sphères...
Avec ce premier roman au rythme effréné Simon François nous entraîne dans un crescendo de violence, là où la morale n'a pas sa place.
« Dans ce premier roman au rythme endiablé, Simon François, ex- musicien aujourd'hui chef monteur et réalisateur, nous plonge avec réalisme dans des milieux qu'il connaît bien, dont il vulgarise les attitudes et le vocabulaire avec un plaisir évident. » Les Echos « Ce livre est absolument passionnant et palpitant, violent parfois, jubilatoire très souvent, avec des personnages hauts en couleurs ! Je vous le recommande chaudement. » Anne-Marie Revol, France Info « Simon François a su trouver le ton et le tempo d'un polar dans l'air du temps, forcément maussade quand on met son nez dans les combines des gens puissants. » Sud Ouest -
En 1934, au centre pénitentiaire de Haute-Boulogne, une révolte des pensionnaires est vite réprimée. Aujourd'hui, des actions d'éclat et des meurtres obscurcissent la tranquillité de Belle-Île. S'agit-il de venger, presque un siècle plus tard, les meneurs de l'insurrection, repris et maltraités ? Coïncidence troublante : les faits se déroulent à l'occasion de l'accostage de la Marie-Galante, le bateau de Jacques Seymour, artiste écrivain qui nourrit un projet spectaculaire de livre et de statue, lié à la mort du mousquetaire Porthos, dans la grotte de la pointe du Skeul. Martine Teillelin, grande policière retraitée du 36, et Paul, qui commande la brigade de gendarmerie, enquêtent. Mais un surprenant général, appartenant aux Services spéciaux de la Défense, s'immisce dans le paysage... Pas nécessairement pour les aider ! Ce haut gradé, mythomane à la personnalité perturbée, ne milite-t-il pas, à titre privé, pour la création d'une nation bretonne ?
-
Quand Mifei rencontre Nicolas dans un port de Malaisie, ça ressemble au hasard. Elle a vingt-quatre ans et vit à Paris. Il a trente-huit ans et tourne autour du globe sur un voilier déglingué. De Malacca à Barcelone, Mifei et Nicolas vont découvrir que les triades chinoises et la mafia russe ne sont pas un mythe. Ils découvrent aussi que l'amour fou est un voyage hors du monde.
-
18 trous, pour un golf, c'est courant… Mais dans le Golfe du Morbihan, c'est plus insolite, surtout s'ils ont été faits dans la tête de 18 mystérieux anciens soldats, tous retirés dans le périmètre de cette région, y attendant on ne sait quel nouveau défi. Exécutions discrètes, sur fond de technologies nouvelles… Pour essayer de comprendre, des enquêteurs de trois origines sont sollicités : un commandant de police arrogant, quatre gendarmes efficaces, une enquêtrice militaire qui s'est trouvée là où il ne fallait pas, quand il ne fallait pas. Tout ceci est une affaire de femmes. Celles-là, n'allez pas les provoquer au détour d'un sentier dans les déserts d'Asie Mineure : ce sont des combattantes farouches et déterminées. Une histoire comme celle-ci, dans notre calme Morbihan, ça dessoude à tout va : Vingt-deux, v'la les morts !
-
Il était venu de France pour réaliser ses rêves de rock indé, d'Amérique, de célébrité. Mais, un soir de 1997, à la sortie d'un concert sur le Sunset Strip, le rêve tourne au cauchemar.
Une bouteille se fracasse contre son crâne et il se réveille dans un lit d'hôpital, les mains mutilées... Neuf ans plus tard, l'ex-guitariste n'est plus que l'ombre de lui-même. Nuit après nuit, il erre dans les rues de Los Angeles, hanté par son destin brisé, un amour perdu et le bleu électrique de l'instrument dont il ne peut plus jouer.
Déterminé à panser les blessures d'une vie bouleversée, il se met à enquêter sur le mystère de son agression. Le journal qu'il tient alors devient roman bleu noir. Au bout de ses nuits californiennes, au-delà des lumières artificielles, peut-être, enfin, des réponses. Et les couleurs de l'aube. -
Londres, 1958.
Le jeune David Swain est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de l'amant de sa petite amie, Katya. Sa culpabilité ne fait aucun doute. sauf pour l'inspecteur Trave, qui ne peut cependant rien prouver.
Oxford, 1960. Le prisonnier s'évade. La même nuit, on retrouve le corps de Katya, sauvagement assassinée. Une chasse à l'homme est lancée contre Swain. Pourtant, les soupçons de Trave se dirigent dans une tout autre direction : l'oncle de Katya, Titus Osman, un riche diamantaire, et son mystérieux beau-frère, Franz Claes, qui semble prêt à tout pour cacher ses anciennes amitiés nazies.
Mais les motivations du policier sont suspectes : la jalousie de voir sa femme lui préférer Titus l'aveuglerait-il ? Ou a-t-il compris, au contraire, que ces meurtres passionnels n'étaient que les dommages collatéraux d'une machination d'une tout autre ampleur ?
-
On ne quittera jamais le territoire des loups
Catherine Simon
- Editions de l'Aube
- 29 Octobre 2007
- 9782752603876
L'Afrique est un continent imprévisible sur lequel certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, et certaines jalousies pas bonnes à susciter... Martine Thévenot, une journaliste un peu trop fouineuse, un peu trop libre dans ses idées et dans ses comportements, est retrouvée morte un soir dans son jardin. L'assassinat ne fait guère de doute. Mais il faudra toute la sagacité d'Emna Ait Saada, archéologue distinguée et enquêtrice privée, pour dénouer l'écheveau des relations tissées entre les personnages les plus en vue du pays.
-
Moses Wine, ex-militant « de gauche », dirige une agence d'enquêtes privées avec son épouse.
Un jour, il est convoqué par le FBI qui l'interroge sur ses éventuels liens avec Mohammed Atta et la ville de Prague, où il n'a jamais mis les pieds. Puis il est congédié sans autre explication. Mais il est dit que Prague va jouer un rôle dans sa vie : son ami Arthur Sugarman, assureur pour le cinéma, a financé un film sur la shoah qui est en tournage dans la capitale tchèque. Or l'équipe reçoit des menaces, telle cette lettre anonyme adressée au réalisateur et ainsi libellée : « préparer vous a mourir ». Moses accepte d'enquêter discrètement en se faisant passer pour un journaliste du magazine Variety, et bientôt, la ville de Prague, qu'il ne connaissait pas, va ressembler au décor d'un film noir...
-
Je m'appelle taylor, john taylor.
Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. ça fait partie du don avec lequel je suis né. dans le nightside. j'en suis parti il y a pas mal de temps pour sauver ma peau et ce qu'il me restait de raison. aujourd'hui, je gagne ma vie au grand jour. mais ces derniers temps, les clients se font rares. aussi, lorsque joanna barrett a débarqué dans mon bureau, le fric suintant par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fugueuse de fille, je n'ai pas pu dire non.
C'est là que j'ai découvert où sa fille s'était barrée. dans le nightside : deux kilomètres carré d'enfer en plein coeur de londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat' : où l'on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l'on peut boire un pot avec un monstre. faut pas s'y fier aux apparences et tout y est possible. j'avais juré de ne jamais y remettre les pieds. mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi.
Alors je n'ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison.
-
Marian Sutro has survived Ravensbruck and is back in dreary 1950s London trying to pick up the pieces of her pre-war life. Returned to an England she barely knows and a post-war world she doesn't understand Marian searches for something on which to ground the rest of her life. Family and friends surround her and a young RAF officer attempts to bring her the normalities of love and affection but she is haunted by her experiences and by the guilt of knowing that her contribution to the war effort helped lead to the development of the Atom Bomb. Where, in the complexities of peacetime, does her loyalty lie? When a mysterious Russian diplomat emerges from the shadows to draw her into the ambiguities and uncertainties of the Cold War she sees a way to make amends for the past and to renew the excitement of her double life. Simon Mawer's sense of time and place is perfect: Tightrope is a compelling novel about identity and deception which constantly surprises the reader.
-
Solomon Creed ; la route de rédemption
Simon Toyne
- Les Presses de la Cité
- 12 Octobre 2017
- 9782258136908
Redemption, désert de l'Arizona, à quelques kilomètres de la frontière du Mexique. Un avion se crashe au-dessus de la ville, sous les yeux des quelques habitants recueillis autour de la tombe du sheriff. Au même moment, un homme accourt, hagard, les vêtements déchiquetés, incapable de se souvenir des raisons de sa présence ici. Plus loin, quelqu'un scrute le ciel à la recherche d'une précieuse cargaison. Le lien entre ces destins est enfoui dans les secrets de Redemption. Des secrets que Solomon Creed, accompagné de Holly, séduisante veuve, devra percer pour exhumer sa propre mémoire. Mais certaines personnes sont prêtes à faire appel aux forces les plus obscures pour l'empêcher d'accéder à nouveau à la lumière...
Des légendes de trésors enterrés, de la mafia, des meurtres non résolus, des trafics en tout genre et d'anciennes routes de mineurs hantées, tels sont les ingrédients explosifs de ce western échevelé qui se déploie à 360 degrés sur le spectre de l'aventure, du frisson, et du plaisir de lecture !
-
L'initiative vient du plus haut niveau : cette Route du Rhum doit se caractériser par un supplément d'animation permettant de valoriser l'univers guadeloupéen et de recueillir des fonds pour contribuer au développement de l'île. Idée généreuse, piteuse mise en oeuvre ! L'idée d'une succession de concerts de chanteurs renommés, à l'occasion du Village de la course, est retenue, confiée à des créateurs d'événements, qui montent également une association caritative en faveur de la Guadeloupe. Non seulement ces gens n'ont pas la capacité de mettre en oeuvre le projet, mais ils sont malhonnêtes : places de concert préréservées pour des spectacles qui n'auront jamais lieu, assorties d'une cotisation obligatoire pour une association aux activités fictives. Pire : les dames qui ont payé par carte bancaire subissent une escroquerie d'autant plus terrible qu'elle leur inflige la honte !
-
Morts naturelles
Simon Collins
- Éditions Guérin
- Petite Collection Guerin
- 1 Septembre 2004
- 9782911755781
Un étranger doublement étrange se promène le fusil à l'épaule dans un texte envoûtant : une fin de chasse, la fin d'un chasseur aussi.
Pourquoi battent les coeurs ? Et comment ils s'éteignent ? Qu'est-ce qu'un coeur de chamois, où est celui de l'homme ? Ë dix heures moins dix du matin, les questions sont règlées.
Ce chasseur, une bonne oreille est toujours bienvenue mais pas forcément cruciale. Ce qui est heureux pour certains, devenus sourd au fil des ans avec les détonations de la carabine. Si le chamois se déplaçait comme la plupart des mammifères terrestres, on les entendrait facilement. Mais souvent, le chamois ne court pas. Il vole. Il flotte silencieusement sur les terrains plats, mettant les pleins gaz pour des décollages ahurissants, direction les parois. Il a aussi un talent remarquable pour la dissimulation, même sur des sommets sans abris aucun. En fin de compte, et pour ce gibier bien particulier, l'Ïil du chasseur compte plus que son oreille.
-
Sean est en fuite. Par un jour de canicule, il a dû abandonner sa voiture accidentée aux sièges tachés de sang au beau milieu de la campagne française. Prêt à tout pour éviter la police, il s'enfonce dans les chemins de terre jusqu'à ce que les mâchoires implacables d'un piège de fer se referment sur sa jambe. C'est quasiment inconscient qu'il est libéré par deux femmes, les filles du propriétaire de la ferme qu'il avait aperçue en route. Loin d'être sauvé, ce n'est qu'à partir de sa libération que les problèmes de Sean vont vraiment commencer...
Magnifiquement écrit, Les Témoins de pierre est un thriller d'atmosphère hypnotique. La toile du récit resserre lentement son emprise, tenant en haleine jusqu'au troublant dénouement final.
-
Vous désirez démêler la fiction de la réalité, déchiffrer et décrypter les enjeux et les questions soulevés par le Da Vinci code, le roman de Dan Brown qui a fasciné des millions de lecteurs ?
Organisé de A à Z, Le code Da Vinci décrypté répond à toutes vos interrogations, notamment :
- le Prieuré de Sion existe-t-il réellement, et quel est son but ?
- quelle est la nature de la relation qui unissait Marie-Madeleine au Christ ?
- quelle signification revêt vraiment le nom des personnages du roman ?
Illustré de tableaux de Léonard de Vinci ainsi que de nombreux documents évoqués dans le Da Vinci code, une extraordinaire source d'informations pour tous ceux que le roman a captivés et tous ceux qui s'intéressent à la légende du Saint-Graal.
Ce livre n'est ni agréé, ni autorisé, ni approuvé par aucune des institutions liées à la création ou à la production du Da Vinci code.
-
« C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit. et votre vie bascule en un instant.
Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.
Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain. » Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.
Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire.
Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !
-
Avant de quitter la Thaïlande, Jake et Will, deux étudiants qui ont consacré une année de césure à rédiger un guide de voyage, acceptent une proposition d'excursion dans un endroit paradisiaque qui n'est recensé nulle part. Un baroudeur un peu louche leur a vendu « le » spot qui n'est dans aucun guide, l'îlot de nature encore intouché par l'homme, et les vierges aux moeurs très libres qui vont avec. C'est trop beau pour être vrai, mais comment ne pas se laisser tenter ? Les lecteurs qui ont aimé La Plage d'Alex Garland adoreront ce very bad trip à la frontière birmane. Un thriller haletant par l'auteur de Trafic sordide.
-
IF YOU DON'T KNOW SIMON SCARROW, YOU DON'T KNOW ROME! THE EAGLE'S PREY is the thrilling fifth novel in Simon Scarrow's bestselling Eagles of the Empire series. A must read for fans of Bernard Cornwell and Conn Iggulden. Praise for Simon Scarrow's gripping historical novels: 'Ferocious and compelling' Daily Express Britannia, AD 44. The time has come to claim Britain for the Empire. Centurions Cato and Macro are preparing for what their leaders say will be the final battle against those natives refusing to accept the civilising force of Rome. The British savages will surely stand no chance against the might of the unstoppable Roman army. But young Cato is more concerned about hot-headed cohort commander, Maximius, than about the enemy, and with Roman troops being brutally slaughtered, even grizzled veteran Macro is having doubts about the promised ease of their success. Will they be victorious - or will the battle cost both of them more than they could ever imagine?