Cet ouvrage organisé en quatre volets propose des méthodologies type concours et examens universitaires et aborde l'histoire politique et culturelle du Royaume-Uni, du Commonwealth et des États-Unis. Repères chronologiques et aides visuelles facilitent la mémorisation tandis que des encadrés définitionnels et informatifs mettent en exergue les concepts et exemples utiles lors des examens.
Il propose méthode d'apprentissage dynamique composée de QCM et de sujets et corrigés (synthèses, commentaires, dissertations). Un récapitulatif des erreurs les plus courantes en examen donne également les outils nécessaires pour progresser en anglais. Enfin, un lexique thématique donne l'opportunité d'enrichir son vocabulaire tandis qu'une bibliographie sélective servir à approfondir ses connaissances.
Tout pour réussir son épreuve écrite en anglais :
- Méthodologie type concours, - Annales et corrigés pas à pas des épreuves LV1 et LV2 BCE, IENA, et ECRICOME, - Points civilisationnels et exemples contemporains, - 70 sujets et corrigés d'actualité, - QCMs sur la civilisation contemporaine, - Rappels et QCMs de grammaire.
- Vocabulaire essentiel.
Tout pour réussir son épreuve orale en anglais :
- Méthodologie type concours et annales corrigées pas à pas, - Sujets corrigés accompagnés des questions possibles du jury, - Lexique utile pour étudier la presse anglophone, - Repères civilisationnels, - Précis de grammaire et exercices, - Règles de prononciation et exercices d'anglais oral.
Ce travail d'exégèse littéraire explore les méthodes d'écriture d'un auteur peu étudié par la critique tout en relisant l'improvisation williamsienne au travers des prismes de l'immédiateté et de l'urgence. Le contexte épidémique de l'année 2020 qui impose au monde l'inconnu médical n'est pas sans rappeler les crises sanitaires que Williams, médecin à temps plein, relate dans son oeuvre poétique. Si le style clinique de l'auteur déroute, c'est parce que la maladie s'associe à un phénomène de dépossession du sens et de l'écriture qui transfigure l'espace textuel en une trace de la douleur. C'est dès lors la forme poétique qui cristallise les espoirs de régénération et de guérison, notamment l'improvisation qui apparaît comme un remède favorisant la cicatrisation des béances du texte.
Un manuel de vocabulaire original, permettant un apprentissage centré autour de l'utilisation concrète du vocabulaire (expressions, syntaxe, etc.), approche faisant de ce manuel un outil d'apprentissage global de l'anglais :
L'essentiel du vocabulaire anglais en 35 thèmes.
Le vocabulaire dans son contexte : notices grammaticales, idiomatiques et phonétiques.
Des exercices corrigés.
Public :
Étudiants du 1er cycle universitaire (CPGE et Licence, mais également BTS, IUT et BUT), Celles et ceux qui, scolarisé(e)s ou non, éprouvent le besoin d'acquérir uneconnaissance spécialisée ou globale de l'anglais.