Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Simon Andrieu
-
Oniro a dix-sept ans. En ce cinq septembre 2007, il s'apprête à rentrer en terminale scientifique. Ce lycéen timide et pusillanime craint une chose par dessus tout : être et rester banal, ne pas se démarquer des sept milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre. Au premier abord, son existence n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire. Cependant, Oniro ignore bien des choses sur le monde, et encore plus sur sa propre personne.
L'Assemblée des Mages existe dans le secret depuis maintenant huit siècles. Elle n'a qu'un seul et unique but : l'accomplissement de la Prophétie et la protection du monde face à la destruction qui le guette. Les Mages sont des derniers Maîtres de la malesthésia, incroyable énergie à l'origine de la vie et offrant à ceux qui la contrôlent des pouvoirs hors du commun. Toutefois, ils ne pourront pas accomplir seuls leur quête.
-
Chroniques de goshiria - 1 : le mage et l'ambitieux
Simon Andrieu
- Nanachi
- 14 Décembre 2022
- 9791070002636
Iréon est un génie.
Rejeté par les siens, il développe un besoin de reconnaissance démesuré et commence son ascension dans les plus hautes strates du royaume de Vugrio. Tandis qu'en son for intérieur s'affrontent humanité et ambition, une menace grandit en arrière-plan : celle de la guerre.
Eloen est un orphelin.
Il ignore tout de ses racines. Adolescent, il est rattrapé par le mystère de ses origines et se découvre d'étranges pouvoirs. Poursuivi par les sbires de l'empereur pour avoir fait usage de magie, il doit fuir vers le Sud.
Tandis qu'Iréon gravit les sommets pour façonner son avenir rêvé, Eloen creuse au travers de son passé trouble pour exhumer la vérité. Deux quêtes intimes, si différentes, qui marqueront pourtant ensemble une seule et grande histoire, celle des hommes et de Goshiria. -
L'architecture des Staps ; quatre-vingt-dix ans rue Lacretelle
Bernard Andrieu, Simon Rambaud
- L'Harmattan
- Mouvement Des Savoirs
- 3 Octobre 2018
- 9782343154206
Créée en 1928, il y a quatre-vingt-dix ans, la faculté des sciences du sport Staps au 1 rue Lacretelle représente bien l'histoire des recherches sur le corps et le mouvement en France. Au sein de la future Université de Paris et du nouvel Institut des sciences du sport - Santé de Paris, ce livre présente l'architecture des pratiques, des modèles et des savoirs enseignés hier et aujourd'hui. Laboratoires, consultation sociale, gymnase, stade et bibliothèque, autant de lieux aménagés en fonction des courants scientifiques et des conceptions pédagogiques du corps sportif.