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Simon Gabillaud
23 produits trouvés
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Cahier de vacances adultes : Enquête prioritaire : L'affaire "Rouge profond"
Simon Gabillaud
- Solar
- 2 Mai 2024
- 9782263186462
Faites-vous des sueurs froides même l'été grâce à ce cahier de vacances ! Résolvez une nouvelle enquête sur les pas de Judith Mather dans le monde de l'art.
Glissez-vous dans la peau de Judith Mather, commissaire divisionnaire de la Police judiciaire de Toulouse, afin de résoudre une enquête qui vous mènera dans les recoins les plus sombres de Toulouse et de la nature humaine...
Plongez dans un puzzle captivant où art, meurtre et mystère se mêlent autour d'un tableau volé, "Rouge Profond". Votre sagacité sera essentielle pour dénouer les fils d'une intrigue tissée dans les ombres du musée d'art contemporain.
Jeux de logique, énigmes, messages codés... Pour démasquer le meurtrier et découvrir le fin mot de l'histoire, vous devrez réussir dans l'ordre les multiples jeux du cahier.
Glanez de nouveaux éléments d'enquêtes et des preuves au fil de vos réussites, jusqu'au dénouement !
Avec également des pages d'indices en cas de doute. -
Le jeu pour débattre du bonheur et refaire le monde !
Un lanceur de discussion plus que de simples questions, débattez avec vos amis du bonheur que vous procurent les propositions des 230 cartes du jeu. Les joueurs choisissent de jouer les cartes du côté orange et violet ou du côté bleu. Ils devinent le nombre de likes que vaut la proposition et la placent sur une échelle croissante en fonction des nombres de likes sur les cartes. Le but : créer une échelle de 1 à 1 000 000 de likes !
Pour gagner une partie, les joueurs doivent réussir à placer au moins 10 cartes correctement sur leur échelle.
La partie est perdue si plus aucun des joueurs n'a de cartes en main.
Exemples de cartes :
Manger un repas gourmand lorsqu'on a vraiment faim ! = 175 likes.
Faire un câlin à la personne qu'on aime. = 5 000 likes.
Parcourir la forêt amazonienne en pirogue. = 81 000 likes. -
Roll'cube : apéro bluff : 450 infos insolites pour des soirées super mytho
Simon Gabillaud
- Solar
- Roll'cube
- 29 Septembre 2022
- 9782263178429
Découvrez dans ce roll'cube un concept de jeu original pour des soirées décapantes en famille ou entre amis :
- Prenez le paquet de 150 cartes avec sur chaque carte des anecdotes insolites, 2 vraies et 1 fausse.
- Désignez un menteur qui va tenter de bluffer, les autres joueurs vont devoir deviner quelle est l'anecdote insolite fausse.
- Le menteur va devoir lire les trois anecdotes sur la carte et faire croire que celle qui est fausse compte parmi les vraies. Il peut utiliser les informations fournies pour berner les autres joueurs !
- Les autres joueurs discutent pendant 30 secondes et désignent ensemble l'anecdote qu'ils pensent fausse. La décision doit être collégiale.
- S'ils réussissent, ils gagnent, s'ils échouent, c'est le menteur qui remporte les points.
Que le meilleur menteur gagne !
Les anecdotes sont réparties en 4 rubriques : science improbable, histoire abracadabrante, géographie déroutante, société extravagante Exemple de propositions Rubrique Science improbable Vrai Les êtres humains sont les seuls animaux qui rougissent.
Nous sommes également les seuls animaux à ressentir de l'embarras, émotion compliquée qui requiert de comprendre les sentiments et opinions d'autrui.
Vrai La grenouille des bois peut se retenir de faire pipi pendant presque 8 mois.
Elle garde en elle l'urine afin de se maintenir en vie durant les périodes d'hibernation en Alaska.
Faux Un chat peut ingérer jusqu'à 200 grammes de poils par jour en faisant sa toilette.
Cela explique les nombreuses boules de poils qu'ils peuvent régurgiter. -
Manga kitchen : le livre-jeu
Simon Gabillaud, William Bonhotal, Shan shan Zhu
- Solar
- Solar Cuisine
- 12 Octobre 2023
- 9782263181948
Le premier livre-jeu qui associe cuisine et manga, pour faire de vous un maître de la cuisine japonaise !
Suivez l'histoire de Kenji, fils d'une star de la cuisine japonaise, qui souhaite plus que tout marcher dans les pas de son père et gagner un grand concours culinaire. Conseillé par son maître Toshiro, il doit apprendre toutes les bases et se perfectionner pour devenir le meilleur grâce à plus de quarante recettes incontournables. Chaque recette cuisinée parfaitement lui permet de débloquer un niveau de compétences.
Le but du jeu : collectionner tous les niveaux pour participer au concours... et le gagner ! -
Stranger teens : une aventure dont vous êtes le héros
Simon Gabillaud, Lionel Prats
- Solar
- 26 Octobre 2023
- 9782263182938
Bienvenue dans Stranger Teens, un livre jeu de rôle palpitant où vous incarnerez des adolescents courageux qui enquêtent sur la mystérieuse disparition des habitants de la petite ville de Millfield.
Dans Stranger Teens, vous devrez mener l'enquête, dans une ambiance très eighties, et explorer cette ville étrange en déplaçant vos personnages sur de magnifiques scènes illustrées.
Faites preuve de logique, d'intelligence, et mettez votre goût de l'aventure et de l'imaginaire à l'épreuve pour résoudre des épreuves, collecter des indices et découvrir des clés qui vous mèneront à d'autres scènes palpitantes ! Mais attention, vous devrez travailler ensemble pour surmonter des obstacles, combattre de monstrueuses créatures, relever des défis et percer les mystères de cette ville sans vie... ou presque !
Le principe : un livre à spirale, donc facile à installer, à transporter partout, les scènes s'installent comme un plateau de jeu et des éléments prédécoupés et à découper en fin d'ouvrage viendront animer le jeu et votre aventure (ces éléments une fois découpés et utilisés pour votre première expérience du jeu pourront être rangés dans une pochette prévue en fin d'ouvrage pour vous permettre de rejouer).
Les règles sont accessibles aux débutants. Avec une intrigue captivante, des personnages mémorables et une ambiance sombre et inquiétante, Stranger Teens offre une formidable expérience de jeu de rôle où chaque action compte et où le temps presse !
Que vous soyez fan d'aventure, de mystère, ou simplement à la recherche d'une expérience de jeu de rôle unique, Stranger Teens est fait pour vous. Alors, préparez-vous à explorer la ville de Millfield, à découvrir ses secrets et à faire face à des dangers inattendus !
?Entre 2 et 4 joueurs À partir de 14 ans Rejouable -
Dans ce jeu de murder party, faites la lumière sur une affaire policière avec Horia - la youtubeuse True Crime !
A vous de jouer : lancez-vous avec Horia dans une enquête sur cette affaire fictive non résolue et exhumée des archives de la police pour résoudre la disparition d'une célèbre actrice des années 70 et démasquer le ou les vrais coupables...
Introduction d'Horia figurant sur le livret de jeu :
"En 1970, la célèbre actrice Garance Casare disparaît mystérieusement en plein Paris. Son mari, le célèbre acteur Pierre Montray, est accusé du meurtre, arrêté et condamné à perpétuité. Il a cependant toujours clamé son innocence. Aujourd'hui, plus de cinquante ans après les faits, des lettres et d'autres documents sont étrangement apparus au sein des archives de la police et les indices et témoins de l'époque réapparaissent. J'aimerais enquêter sur cette affaire !
Aidez-moi à résoudre l'énigme de la disparition de Garance Casare. Consultez les documents d'archives, écoutez les témoins et enquêtez avec moi... Attention ce ne sera pas simple, notre parcours sera semé d'embûches !" Pour aider Horia dans son enquête, vous avez le choix entre deux modes de jeux :
Coopératif ou compétitif, au fil de quatre intrigues constituant l'affaire. Vous devrez répondre aux questions que se pose Horia à partir des éléments d'archives (sous forme de cartes) qui vous feront entrer au coeur de l'affaire Garance Casare.
Endossez un rôle, investiguez, gardez votre sang-froid, laissez parler votre sens de la déduction et faites la lumière sur cette affaire !
Contenu de la boîte :
Livret de règles de 40 pages 8 cartes rôle 40 cartes archives 30 cartes enquête 30 cartes preuve 1 plan Se joue de 3 à 6 joueurs À partir de 14 ans -
Timescape manga maniac
Simon Gabillaud, William Bonhotal
- Solar
- Timescape
- 12 Octobre 2023
- 9782263182990
Plongez dans l'univers du manga horrifique dans cet escape game qui va vous donner la chair de poule !
Coincés dans un hôtel hanté japonais, les joueurs vont devoir trouver le moyen de revenir dans leur dimension... et de rester en vie. Ils disposeront de cartes énigme qu'ils devront résoudre grâce à leur sens de déduction et grâce aux cartes indice .
Introduction figurant sur la carte Histoire :
Vous tombez lourdement sur le sol dans une hôtel délabré à une époque incertaine... La voix du professeur Zeist retentit !
Le saut spatio-temporel vous a cette fois amené dans un hôtel hanté du Japon. L'Atakasi situé à Tokyo... Il est fermé depuis des années car trois jeunes filles y ont disparu et deux d'entre-elles ont été retrouvées assassinées ... L'ensemble est muré et verrouillé, vous devez vite trouver une sortie. Attendez... Je capte une signature étrange. Vous n'êtes pas seuls... Il y a une chose avec vous qui vous en veut, qui en veut aux vivants. C'est un vrai fantôme ! Vous allez devoir l'apaiser et trouver la sortie. Le plus vite possible, sinon, il aspirera vos âmes. Pour l'apaiser, trouvez son prénom et son nom. Trouvez son corps et prononcez les deux mots.
Dépêchez-vous ! -
Timescape : les anneaux du dragon
Simon Gabillaud, William Bonhotal
- Solar
- Timescape
- 12 Octobre 2023
- 9782263182983
Plongez dans l'univers de l'heroic fantasy avec cet escape game !
Coincés dans un espace-temps étranger, les joueurs vont devoir trouver le moyen de revenir dans leur dimension tout en réparant les erreurs commises sur place pour ne pas perturber l'équilibre des mondes. Ils disposeront de cartes énigme qu'ils devront résoudre grâce à leur sens de la déduction et aux cartes indice .
Introduction figurant sur la carte Histoire :
Vous avez été transportés sur la terre de Niebelung. Un univers de fantasy merveilleux, semblable aux contes et légendes. Ici, les peuples elfes, humains et nains vivent en paix depuis mille ans après avoir défait, lors d'une bataille titanesque, le Dragon au nom oublié et son armée de kobolds... Mais, votre arrivée a provoqué un cataclysme. Le Dragon a été libéré de sa prison sous la montagne à cause de vous. Chaque roi des trois peuples pense que les deux autres sont coupables de la libération du monstre. Les Kobolds envahissent Niebelung et la présence de la chose dans le ciel attisent la peur et risque de déclencher un conflit entre les trois nations...
Vous devez emprisonner le Dragon dans son antre et réparer l'anomalie. Lors de la guerre, huit anneaux ont été créés pour sceller la prison, il faut les retrouver. Mais pour que le monstre rejoigne son antre et éviter une guerre raciale, vous allez devoir hurler son véritable nom...
Lancez-vous dans l'aventure, résolvez les énigmes et restaurez la paix. -
Découvrez Catmandoo, un jeu d'observation simple et original !
Posez tous les mêmes cartes, sans vous concerter, pour remporter la partie.
Un formidable jeu d'intuition pour apprendre à mieux connaître ses proches !
Il s'agit d'un jeu familial d'observation, d'écoute et d'intuition, aux règles très simples, qui vous plonge dans un univers poétique et onirique magnifiquement illustré, celui de Catmandoo où la dissonance s'est malheureusement invitée.
Pour restaurer l'harmonie, il faudra bien écouter le joueur Chage qui décrit d'un mot sa carte Vision du Mahatmatou, les joueurs Chadhu devront alors choisir, dans leurs propres cartes chats, celle qui pourrait le mieux correspondre à la description du Chage.
Si tous les joueurs parviennent à unir leurs chat-kras en posant les mêmes cartes chats, alors l'harmonie reviendra à Catmandoo et la partie sera gagnée!
Dans cette boîte de jeu qui conjugue avec humour les chats à l'univers spirituel du Népal :
54 cartes Chadhû 80 cartes Vision du Mahatmatou 9 cartes Vie de Chat 1 livret de règles de 36 pages incluant 20 Mantras à jouer 2 à 6 joueurs -
Un jeu immersif et original qui vous invite à vivre 3 scénarios à fort suspens dans le monde des narcotrafiquants où trahison rime avec tension.
Vous y incarnerez un personnage, à vous de le jouer et de le défendre !
Ce jeu immersif et de déduction vous propose d'interpréter un personnage dans 3 scénarios complets et inédits d'1 à 2 heures chacun, une aventure hors du commun à partager avec vos amis ou en famille. C'est une plongée dans les années 70, dans le monde des narcotrafiquants où il s'agira pour vous, soit de démasquer un traître, soit d'échapper à ceux qui pourraient vous désigner comme tel. Bonne chance !
Introduction règle du jeu :
Bienvenue dans la capitale de la Isla del Dorado, plaque tournante de la drogue vers les États-Unis, antre des narcotrafiquants, théâtre des complots, des faux-semblants, des trahisons et des règlements de compte les plus violents. Vous êtes membres de la famille Mejeline, un cartel qui domine l'île. Fils et filles de Pablo Mejeline, petit-fils ou petite-filles ou simples pièces rapportées, vous en connaissez les crimes et êtes plus ou moins impliqués au sein de son organisation...
Nos trois scénarios se déroulent sous le soleil de Santa Muerte, où plages de sable blanc côtoient des villas au luxe ostentatoire et d'effervescents ports de fret d'où partent des navires chargés de cocaïne. Ils se déroulent sur quelques jours et tissent une histoire à fort suspense avec des personnages complexes et hauts en couleur :
Le premier, La Villa de la Muerte place les personnages au coeur d'un dîner tendu alors que Pablo Mejeline a convoqué un conseil de famille : une somme considérable a été détournée et transférée vers un compte bancaire offshore.
Le deuxième, La Barra del Juico, va vous confronter à un meurtre sordide au sein du club tenu par Fabian Mejeline. Seul problème, c'est un proche et allié de son frère Pablo qui a été tué. Le patron du lieu va alors réunir les gens présents au moment du meurtre pour découvrir qui est l'auteur de ce crime.
Enfin, le troisième, El agente secreto, prend place sur le yacht de César Mejeline. L'homme sait que la CIA va le trahir et qu'une taupe se cache près de lui. Malheureusement, les suspects sont tous des proches....
Contenu de la boîte de jeu :
117 cartes illustrées réparties en 4 catégories : 24 cartes personnages, 24 cartes lieux, 33 cartes investigations, 36 cartes preuves 3 plans 1 livret de 28 pages -
Koh-Lanta : jeu
Simon Gabillaud, Coline Pignat, William Bonhotal
- Solar
- 13 Octobre 2022
- 9782263179709
Pour retrouver tous les plaisirs de l'émission culte Koh-Lanta : jouez et vivez votre saison en famille ou entre amis !
Koh-Lanta est un jeu d'aventure et de stratégie pour 3 à 8 joueurs ou en équipe. Chaque joueur incarne un naufragé de Koh-Lanta. Pour être le grand gagnant du jeu, il devra faire des choix qui pourront l'amener soit à se renforcer soit à renforcer ses concurrents. Après s'être opposé aux autres joueurs à coups de dé pour gagner les épreuves de confort puis le totem d'immunité, il pourra voter contre celle ou celui qu'il ne veut pas voir gagner.
Êtes-vous prêts à tenter la grande aventure Koh-Lanta ? C'est votre saison !
Matériel :
40 cartes campement 20 cartes épreuve de confort 20 cartes épreuve d'immunité 8 paravents 8 blocs de feuilles 1 dé 6 1 totem d'immunité 1 urne dans la boîte 1 règle du jeu 3 rounds pour arriver au conseil final avec pour chaque round :
- 3 événements campement - 1 épreuve de confort - 1 épreuve d'immunité - 1 conseil A partir de 12 ans Exemples de cartes :
Carte campement :
En pleine nuit, le vent se lève et fait s'effondrer une partie de la cabane où dort votre tribu.
A) Je me déplace à l'abri du vent pour me reposer davantage et laisse le groupe se débrouiller.
-> +2 Endurance B) Tant pis pour mon sommeil, j'aide le groupe à retaper la cabane.
-> -1 Endurance / +1 Moral / +1 Talent Epreuve de confort :
La course en radeau Il s'agit de fabriquer un radeau avec lequel les deux tribus doivent s'opposer lors d'une course.
-> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le gagnant obtient du matériel de pêche. Ajoutez +1 à votre Talent.
Epreuve d'immunité :
Les poteaux Chacun doit se maintenir en équilibre le plus longtemps possible sur un poteau vertical, au milieu de la mer.
-> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le joueur avec le plus haut résultat gagne le totem d'immunité. -
Criminal : le jeu dont vous êtes les héros
Simon Gabillaud, William Bonhotal
- Solar
- 20 Octobre 2022
- 9782263178955
Quatre jeunes se retrouvent seuls sur une île déserte, aux prises avec un serial killer... Aidez-les à survivre en prenant les bonnes décisions dans cette histoire dont vous pourriez bien être les héros !
Un jeu à la manière du livre dont vous êtes les héros Bienvenue dans le paysage lugubre de Criminal ! Accompagnez quatre jeunes sur une île retirée, à la recherche des grands-parents de l'un des leurs, dont ils n'ont aucune nouvelle depuis des années. Dès leur arrivée dans l'ancienne demeure familiale, un tueur apparaît dans un décor lugubre... C'est le début d'une traque infernale. Tentez d'aider les joueurs à échapper aux griffes de la mort et à s'enfuir avant qu'ils ne soient assasinés à tour de rôle !
Dans cette histoire-jeu pourun à quatre joueurs, vous allez vivre une fiction immersive interactive dans laquelle chacun de vos choix et chacune de vos décisions auront un impact significatif.
Ici, pas d'aléatoire, pas de jet de dé, pas de plateau, uniquement une histoire avec 5 types de cartes qui formeront sur la table de jeu votre itinéraire avec vos doutes et vos arguments pour convaincre tous les joueurs d'aller vers une même décision.
En fonction de vos choix, l'aventure de nos quatre héros se terminera plus ou moins bien et seulement 3 fins sur les 6 proposées connaîtront un bon dénouement . Tentez de tous les sauver !
Ce jeu qui va vous faire vivre un thriller aux couleurs gore contient 165 cartes dont :
- 4 cartes personnages - 125 cartes histoire: elles présentent les situations et les choix qui vous permettent de progresser dans votre aventure en prenant différents chemins.
-30 cartes tueur,clés et traumas: au cours de votre aventure, vous pourrez choisir d'accumuler ou de vous délester de ces cartes. Certains chemins des cartes histoires ne peuvent êtresuivis que si vous avez les cartes clés correspondantes. Ainsi tout choix a des incidences sur la suite de l'histoire.
1 livret de règles du jeu une musique originale pour être plongés dans l'ambiance Ames sensibles s'abstenir - à partir de 16 ans et + -
Escape game : fox games
Simon Gabillaud, William Bonhotal
- Solar
- Timescape
- 20 Octobre 2022
- 9782263180620
Timescape,une collection d'escape game,qui vous fera vivre des expériences immersives hors du temps et de la réalité, comme celle, ici, de vous transporter dans une distopie manga et vous faire participer à une compétition de survie où tous les jeux sont... mortels Elèves du grand Henrish Zeist, professeur de physique quantique, vous avez été transportés dans le temps et l'espace, où la fiction s'invite suite à une expérience de téléportation ratée. Et comme si la catastrophe n'était pas suffisante, vous devez réparer sur le lieu de votre téléportation ce que vous avez provoqué pour pouvoir revenir, vous vous trouvez plongés dans une dystopie, où la société s'organise dans de terribles compétitions de survie aux couleur très enfantines, les fox games,mais ne vous y trompez pas, ici tous les coups sont permis, la ruse est de rigueur et l'erreur est fatale.
Vous entendez la voix du professeur Zeist : Pour triompher des épreuves les plus exigeantes qui vous seront imposées, résolvez toutes les énigmes, ne cédez pas à la violence, ne vous précipitez pas vers les pièges, usez de réflexion, de stratégie et de sang-froid, il vous en faudra pour pouvoir revenir vers votre monde, nous vous attendons dans cette boîte : 60 cartes et une mécanique de jeu très simple et inédite vous transporteront dans un univers manga sans merci.
Vivez une expérience ludique,immersive et intense d'une heure environ seul ou entre amis ou le sang-froid sera votre meilleure arme jeu entre 1 et 6 A partir de 16 ans -
Arsène Lupin
Simon Gabillaud, Coline Pignat, William Bonhotal
- Solar
- Timescape
- 20 Octobre 2022
- 9782263180675
Elèves du professeur de physique quantique Heinrich Zeist, vous avez été transportés dans l'espace et le temps à la suite d'une expérience de téléportation ratée. Et comme si cela ne suffisait pas, vous apprenez, effet papillon oblige, que vous devez réparer les catastrophes que vos sauts dans le temps entraînent, pour pouvoir revenir.
Dans cette boîte, 60 cartes de surprenants rebondissements et une mécanique de jeu très simple vous transporteront en 1900, dans un manoir normand, où vous serez confrontés à une situation compromettante mettant en scène Arsène Lupin. Enquêtez et trouvez des solutions aux énigmes pour rétablir les anomalies temporelles !
Un jeu de 1 à 6 personnes maximum, à partir de 12 ans. -
Sherlock Holmes : escape game
Simon Gabillaud, William Bonhotal
- Solar
- Timescape
- 20 Octobre 2022
- 9782263180637
Timescape, une collection d'escape game qui vous fera vivre une expérience immersive unique, hors du temps et de la réalité, comme celle de vous retrouver aux côtés de Sherlock Holmes sur les traces du non moins célèbre Jack l'éventreur, dont vous pourriez bien être les prochaines victimes.
Elèves du grand Henrish Zeist, professeur de physique quantique, vous avez été transportés dans le temps et l'espace, et la fiction se mêle à la réalité, suite à une expérience de téléportation ratée. Et comme si ce chaos n'était pas suffisant, vous ne pourrez repartir qu'après avoir réparé ce qui se passe dans le théâtre des actions en cours, en 1888, à Londres, où les habitants vivent dans la terreur que suscite un criminel insaisissable Jack l'éventreur . seul le talent de Sherlock Holmes, personnage de vos lectures et contemporain de ce serial killer, pourrait peut-être vous aider à l'identifier et à mettre un terme à ses horribles crimes, seul moyen pour vous de revenir chez vous;
Enquêtez avec le célébre Sherlock, résolvez les énigmes qui se posent à lui et découvrez qui est Jack, le temps est compté, le professeur Zeist vous le rappelle.
Dans cette boîte, 60 cartes, une mécanique très simple, des énigmes à résoudre pour construire le puzzle d'un mystère jusque-là jamais élucidé : la vérité est entre vos mains.... et votre retour à la maison aussi.
Viivez cette expérience immersive intense d'une heure environ seul, ou entre amis ou en famille, il vous suffit de faire appel à votre perspicacité et de bien garder votre sang-froid un jeu de 1 à 6 joueurs, à partir de 14 ans. -
Échappez-vous du manoir écossais où vous êtes piégés en suivant le youtubeur spécialiste de l'exploration des lieux hantés : le Grand JD (2,6 millions d'abonnés - juillet 2019). Résolvez les énigmes pour trouver les six clés qui ouvrent les portes vers de plus paisibles paysages... Gardez votre sang-froid !
Vous êtes enfermés en compagnie du Grand JD dans un manoir hanté, résolvez ensemble des énigmes, ouvrez l'oeil pour trouver des éléments cachés, sauvez le fantôme piégé dans ces lieux. Vous n'avez qu'une heure pour obtenir les 6 clefs qui ouvrent la porte d'entrée avant que celle-ci ne se verrouille à jamais !
Vous serez confrontés à des dizaines d'énigmes qui mettront à rude épreuve votre logique, votre observation... et vos nerfs ! Vous pourrez explorer les pièces du manoir grâce à un plan, trouver des clés et autres accessoires détachables. Des indices vous seront soufflés par le fantôme d'une exploratrice. Le Grand JD vous emmène avec lui dans cette exploration haletante et pleine de surprises !
Des panoramas des diverses pièces du manoir, des détails à analyser, des serrures à ouvrir, au fil des pages : résolvez les énigmes et vous pourrez enfin vous échapper !
Retrouvez aussi 1 bande-son originale pour une ambiance idéale, 2 vidéos (cachées) originales du Grand JD, des éléments détachables prédécoupés et 1 trailer. -
Grâce à ce kit complet, initiez-vous au jeu de rôle et vivez intensément en une soirée en famille ou entre amis une histoire extra-ordinaire dans la peau d'un personnage de fiction !
2 scenari sont proposés: le Mystère du Pirate et Zombie city.
Les jeux de rôle rassemble une communauté très captive (rolistes) et rencontrent désormais beaucoup de succès auprès du grand public. Nous offrons ici l'occasion de s'initier à ce jeu qui conjuge jeu de société et de théâtre d'improvisation, de connaître l'expérience d'être un acteur important dans deux histoires extra-ordinaires.
Plongé dans des péripéties et des aventures insoupçonnées, il faut improviser et user de ses qualités, forces, pouvoirs et bon sens que l'on se voit attribuer en début de jeu et en faire bon usage dans toutes les situations... attention !
2 histoires sont proposées dans ce coffret :
LE MYSTERE DU PIRATE : Caraibes, navire, tempête, île mystérieuse, trésor caché, flibustiers, une histoire palpitante où le personnage que vous incarnerez vous sortira inévitablement de votre quotidien.
ZOMBIE CITY: Clearwater au Colorado, ville tranquille, neige, épidémie, zombies, une histoire de vie, de mort et de survie, mais à quel prix ?
Vous disposerez de tous les éléments pour vivre cette aventure pleinement et vous en sortir au mieux.
Le matériel : 1 livret avec 2 scenari ( le Mystère du Pirate et Zombies city) - 1 livret règle du jeu - 1 dé -1 tryptique : paravent du conteur - 20 fiches personnages à plier en chevalet (10 par scenario) 24 fiches aides-de jeu et plans -
Koh-Lanta est un jeu d'aventure et de stratégie pour 3 à 8 joueurs ou en équipe. Chaque joueur incarne un naufragé de Koh-Lanta. Pour être le grand gagnant du jeu, il devra faire des choix qui pourront l'amener soit à se renforcer soit à renforcer ses concurrents. Après s'être opposé aux autres joueurs à coups de dé pour gagner les épreuves de confort puis le totem d'immunité, il pourra voter contre celle ou celui qu'il ne veut pas voir gagner. Êtes-vous prêts à tenter la grande aventure Koh-Lanta ? C'est votre saison !
Boîte au format : 21 x 21 x 6 cm.
Matériel :
40 cartes campement.
20 cartes épreuve de confort.
20 cartes épreuve d'immunité.
8 paravents.
8 blocs de feuilles.
1 dé 6.
1 totem d'immunité.
1 urne dans la boîte.
1 règle du jeu.
3 rounds pour arriver au conseil final avec pour chaque round :
- 3 événements campement.
- 1 épreuve de confort.
- 1 épreuve d'immunité.
- 1 conseil.
A partir de 12 ans.
Exemples de cartes :
Carte campement :
En pleine nuit, le vent se lève et fait s'effondrer une partie de la cabane où dort votre tribu.
A) Je me déplace à l'abri du vent pour me reposer davantage et laisse le groupe se débrouiller.
-> +2 Endurance.
B) Tant pis pour mon sommeil, j'aide le groupe à retaper la cabane.
-> -1 Endurance / +1 Moral / +1 Talent.
Epreuve de confort :
La course en radeau.
Il s'agit de fabriquer un radeau avec lequel les deux tribus doivent s'opposer lors d'une course.
-> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le gagnant obtient du matériel de pêche. Ajoutez +1 à votre Talent.
Epreuve d'immunité :
Les poteaux.
Chacun doit se maintenir en équilibre le plus longtemps possible sur un poteau vertical, au milieu de la mer.
-> Lancez 1D6 et ajoutez votre valeur de Talent et de Moral. Le joueur avec le plus haut résultat gagne le totem d'immunité.
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Escape game : loup garou de Londres
Coline Pignat, Simon Gabillaud, William Bonhotal
- Solar
- Timescape
- 4 Novembre 2021
- 9782263174704
Timescape, une nouvelle collection d'escape game, pour vous faire vivre une expérience surnaturelle hors de l'espace et du temps... et vous transporter ici en 1888, une nuit, au coeur de Londres.
Elèves du professeur de physique quantique Heinrich Zeist, vous avez été transportés dans l'espace et le temps à la suite d'une expérience de téléportation ratée, et, comme si cela ne suffisait pas, vous apprenez, effet papillon oblige, que vous devez réparer les catastrophes que vos sauts dans le temps entraînent, pour pouvoir revenir.
Vous voilà en 1888, au coeur de Londres, la pleine lune vient à peine de se lever, face à vous une créature mi-loup, mi-homme darde son regard, vous entendez la voix du professeur :
Fuyez, mais vous devrez défaire la malédiction du loup-garou pour pouvoir revenir !
Enquêtez, trouvez les moyens de lutter, ne tardez pas !
Dans la boîte, vous trouverez 60 cartes pour développer le scénario et ses suprises, avec des énigmes à résoudre seul et jusqu'à 6 joueurs maximum (à partir de 12 ans). -
Sur notre planète où le climat s'est salement déréglé, à 18 h 40 ce jour-là, tout s'effondre... Il va vous falloir survivre dans une histoire où vous pourrez bien devenir des héros !
Un jeu à la manière du livre dont vous êtes les héros Bienvenue dans Survival ! Accompagnez la famille Wang qui se débat lors d'un terrible cataclysme écologique qui pourrait bien être le dernier que nous ayons à connaître. Vivez cet épisode catastrophe avec Mohamed le père de famille, Mary la mère, Sofia leur petite fille et John le frère de Mary.
Dans cette histoire-jeu pour deux à quatre joueurs, vous allez vivre une fiction interactive dans laquelle chacun de vos choix et chacune de vos décisions auront un impact significatif.
Ici, pas d'aléatoire, pas de jet de dé, pas de plateau, uniquement une histoire avec 3 types de cartes qui formeront sur la table de jeu votre itinéraire avec vos doutes et vos arguments pour convaincre tous les joueurs d'aller vers une même décision.
En fonction de vos choix, l'aventure de nos quatre héros se terminera plus ou moins bien et seulement 1 fin sur les 6 proposées sera véritablement heureuse. Tentez de tous les sauver !
Le jeu contient 160 cartes dont :
- 8 cartes tutoriel avec les règles du jeu - 4 cartes personnages - 118 cartes histoire : elles présentent les situations et les choix qui vous permettent de progresser dans votre aventure en prenant différents chemins.
- 30 carte clés : au cours de votre aventure, vous pourrez choisir d'accumuler ou de vous délester de ces cartes. Certains chemins des cartes histoires ne peuvent être suivis que si vous avez les cartes clés correspondantes. Ainsi tout choix a des incidences sur la suite de l'historire. -
Escape game ; rencontre en zone 51
Coline Pignat, Simon Gabillaud
- Solar
- 3 Septembre 2020
- 9782263169175
De nouvelles énigmes trépidantes à résoudre avec le Grand JD !
60 minutes dans une base militaire au Nevada, 18 énigmes pour échapper à une périlleuse aventure classée secret défense.
Le grand JD, fort de ses 2,7 millions d'abonnés sur youtube, vous entraîne dans une nouvelle et trépidante aventure ESCAPE GAME, au coeur du Nevada dans la ZONE 51, une base militaire secret défense qui alimente depuis plusieurs décennies fantasmes et spéculations sur de possibles relations qu'entretiendrait l'armée américaine avec une vie extra-terrestre.
Un des derniers grands reportages du grand JD a eu pour théâtre la zone 51, cette aire géographique extrêmement protégée dont on ignore véritablement l'objet des investigations qui y sont menées. Julien a voulu en avoir le coeur net. Il s'y est rendu, a recueilli beaucoup de témoignages, les choses n'ont pas tourné tout à fait comme il le souhaitait... sans issue fatale heureusement. Il signe ainsi un excellent scénario d'escape game soutenu par les excellents gamesplayers et illustrateur que sont Coline Pignat, Simon Gabillaud et William Bonhotal (auteurs et illustrateur du précédent titre : Cauchemar en Ecosse).
Ce nouvel opus nous invite à vivre une aventure hors du commun à rythme extrêmement soutenu et où du sang-froid sera requis.
Vous aurez 60 minutes seulement pour aider le grand JD à sortir du mauvais pas dans lequel son exploration interdite et sa découverte l'ont entraîné... situation où une disparition sans laisser de trace semble quasi inéluctable...
Mais des codes à déchiffrer, des secrets les mieux gardés révélés par une logique extra-ordinaire, voire extra-terrestre, des poursuites, une immersion haletante et pleine de surprises dont une rencontre providentielle et des plus singulières, vont ponctuer votre lecture pour vous aider à vous échapper.
Un livre escape game avec un scenario digne d'un très, très bon film d'action, avec du coopératif dans chaque double-page, des encres fluorescentes lisibles dans l'obscurité, des accessoires-indices pour vous aider, une bande musicale originale, et d'excellents auteurs et illustrateurs pour 60 minutes d'un moment intense que vous n'oublierez pas de sitôt... à vivre seul ou à partager avec vos meilleurs amis !
Une issue est possible pour un fin mot de l'histoire... ici ou ailleurs. -
Sur notre planète où le climat s'est salement déréglé ! à 18 h 40 ce jour-là, tout s'effondre... il va vous falloir survivre dans une histoire où vous pourrez bien devenir des héros !
Un jeu à la manière du livre dont vous êtes les héros Bienvenue dans Survival ! Accompagnez la famille Wang qui se débat lors d'un terrible cataclysme écologique qui pourrait bien être le dernier que nous ayons à connaître. Vivez cet épisode catastrophe avec Mohamed le père de famille, Mary la mère, Sofia leur petite fille et John le frère de Mary.
Dans cette histoire-jeu pour deux à quatre joueurs, vous allez vivre une fiction interactive dans laquelle chacun de vos choix et chacune de vos décisions auront un impact significatif.
Ici, pas d'aléatoire, pas de jet de dé, pas de plateau, uniquement une histoire avec 3 types de cartes qui formeront sur la table de jeu votre itinéraire avec vos doutes et vos arguments pour convaincre tous les joueurs d'aller vers une même décision.
En fonction de vos choix, l'aventure de nos quatre héros se terminera plus ou moins bien et seulement 1 fin sur les 6 proposées sera véritablement heureuse. Tentez de tous les sauver !
Le jeu contient 160 cartes dont :
- 8 cartes tutoriel avec les règles du jeu - 4 cartes personnages - 118 cartes histoire : elles présentent les situations et les choix qui vous permettent de progresser dans votre aventure en prenant différents chemins.
- 30 carte clés : au cours de votre aventure, vous pourrez choisir d'accumuler ou de vous délester de ces cartes. Certains chemins des cartes histoires ne peuvent être suivis que si vous avez les cartes clés correspondantes. Ainsi tout choix a des incidences sur la suite de l'historire. -
Escape game : Arsène Lupin
Coline Pignat, Simon Gabillaud
- Solar
- Timescape
- 21 Octobre 2021
- 9782263174544
Timescape, une nouvelle collection d'escape game, pour vous faire vivre une expérience immersive hors du temps et de la réalité... jusqu'en 1900, auprès du gentleman cambrioleur Arsène Lupin.
Elèves du professeur de physique quantique Heinrich Zeist, vous avez été transportés dans l'espace et le temps à la suite d'une expérience de téléportation ratée. Et comme si cela ne suffisait pas, vous apprenez, effet papillon oblige, que vous devez réparer les catastrophes que vos sauts dans le temps entraînent, pour pouvoir revenir.
Dans cette boîte, 60 cartes de surprenants rebondissements et une mécanique de jeu très simple vous transporteront en 1900, dans un manoir normand, où vous serez confrontés à une situation compromettante mettant en scène Arsène Lupin. Enquêtez et trouvez des solutions aux énigmes pour rétablir les anomalies temporelles !
Un jeu de 1 à 6 personnes maximum, à partir de 12 ans.