Filtrer
Andrea Branzi
-
Andrea Branzi ; Louis XXI, porcelaine humaine
Andrea Branzi
- Bernard Chauveau
- Couleurs Contemporaines
- 15 Octobre 2010
- 9782915837742
Ce nouveau volume de la collection " Les Cahiers " présente Louis XXI, porcelaine humaine, ensemble créé par l'architecte et designer Andrea Branzi avec la manufacture de Sèvres. Ces onze pièces ont chacune été réalisées en série limitée de huit exemplaires. Ces objets conçus en porcelaine tendre teintée dans la masse (coupes, calices, corolles et bougeoirs) révèlent des formes légères et ondoyantes, végétales et sensuelles...
Une création fidèle aux réflexions de l'artiste sur l'hybridation et la nature.
Connu pour sa capacité à donner sens à l'objet dans sa dimension humaine et culturelle, Andrea Branzi, en s'inspirant du vocabulaire traditionnel de la Manufacture, a souhaité inscrire Louis XXI, porcelaine humaine dans la grande tradition de Sèvres : coupe montée ou sur pied, calice pied haut ou corolle pied bas forment un nouvel apparat, une manière contemporaine d'envisager les traditions les plus ancrées.
-
-
-
Pierre Paulin designer
Claire Leymonerie, Constance Rubini, Catherine Geel, Nadine Descendre, Andrea Branzi, Barry Bergdoll
- Archibooks
- 9782357330405
Ce livre est le premier titre de référence consacré à l'1/2uvre de Pierre Paulin, personnalité majeure du design français de la seconde moitié du XXe siècle. Il se veut moins un catalogue raisonné qu'un véritable outil de réflexion permettant des approches multiples de la carrière du designer, à travers le choix rigoureux de pièces significatives et pour certaines inédites, dont notamment plus de soixante-dix planches et plans de travail issus des archives de Pierre Paulin.
De la Langue au Ribbon Chair, les sièges devenus icônes imaginés par Pierre Paulin ont pénétré l'inconscient collectif. Leurs apports esthétiques et techniques originaux l'ancrent pleinement dans l'histoire internationale du design. Passant indifféremment de la conception de rasoirs électriques aux aménagements des salons de l'Élysées et du Louvre, répondant avec la même passion aux commandes particulières, étatiques et industrielles, Pierre Paulin se montre tout aussi précurseur comme architecte d'intérieur et scénographe qu'en tant que créateur de mobilier et d'objets industriels, ou encore comme directeur artistique et directeur d'agence. -
Le premier livre sur l'évolution des objets et leurs liens avec l'histoire et la culture.
Un long parcours, depuis la Grèce antique jusqu'au nouveau millénaire, pour comprendre l'univers du design. Dans cet ouvrage : Les concepts de base, L'histoire, Les écoles, Les courants, Les acteurs, Le " monde " électronique.
-
Nouvelles de la metropole froide design et seconde modernite
Branzi Andrea
- Centre Pompidou
- 5 Mars 1992
- 9782858506033