Léo s'éclate à faire des Mangas car il n'y a aucune limite à sa créativité, tout peut arriver à ses personnages, absolument tout ! De l'nattendu, du chamboulement, des surprises énormes ! Il adore ça !
Mais ce n'est pas évident de se montrer créatif et inspiré lorsque plus rien ne va dans son quotidien, que ses parents pètent les plombs et décident de redémarrer leur vie à zéro, et que tous ces repères disparaissent les uns après les autres.
Or l'nattendu, et les chamboulements énormes, Léo déteste ça !
Léo va enfin devenir mangaka en signant son premier contrat d'édition ! Pas celui pour éditer sa saga en 38 tomes avec son héros fétiche, "Tekkel, le tueur de dragon", hélas ! Son éditeur, Mr Corso, lui propose de mettre un projet "bd" en couleur pour débuter dans le métier et dans le même temps, sa meilleur amie "Digi" lui conseille de trouver un scénariste pour "bétonner" ses histoires.
Malgré tout ça , payer le loyer, les inévitables réparations du scooter, le carburant, etc...risque de contraindre Léo à travailler au restaurant de poisson familial. Or, quoi de moins "manga" que de frire des merlans à longueur de journée ? C'est vraiment pas de chance pour notre pauvre Léo, alors que son rêve devient réalité, voilà que la réalité devient un cauchemar !
Léo est convaincu d'être la futur mangaka avec qui le monde de l'édition devra compter dans les prochaines années. Le souci, c'est qu'il semble être le seul au courant, et que pas plus Abarane son copain lunaire que l'attirante Digi qui lui fait tourner la tête ne semblent partager cette même conviction.
Liz Vegas est une spécialiste de la chasse à la baleine.
Pas en pleine mer, non, mais en plein Las Vegas !
Ses cibles : Les hommes d'affaires, stars du ciné, de la musique, tous plus pétés de thunes les uns que les autres.
Sa mission : les amener à jouer le plus d'argent possible à l'Izymoney, le plus gros casino de Vegas !
Ses moyens : Ils sont illimités. Du moment que sa baleine vide son compte en banque au blackjack ou à la roulette, Liz est toute disposée à satisfaire à ses caprices.
Ses atouts : Une plastique irréprochable, une forte résistance à l'alcool, et tout ce que la morale et l'état du Nevada réprouvent fortement.
Avec Liz Vegas, « rien ne va (vraiment) plus ! »