Filtrer
Support
Langues
Georges Baudot
-
-
C'est un recueil pour les quincas, les matrus et tous les garagnats du Bois Mon, mais aussi pour toutes celles et ceux qui se demandent quel goût peut bien avoir la gnole de babets.
On est confiné Tsai ! -
L'autre, c'est le nouvel attentat stéphanois tome 2 que ce saccaraud de Prince nous a encore apegé à la langue française. Selon lui, «Bescherelle», c'est une sauce sur la lasagne, et «Bled», c'est là où son pote Mouss' va pendant les congés.
Le babet... c'est son porte-bonheur, son amulette magique.
Dans ce nouveau recueil, le fétichiste de la pomme de pin frelaté du babet : tantôt une tisane réconfortante, souvent une gnôle (très) locale et parfois un doux sirop.
Délectons-nous de cette succession de brèves, en insistant particulièrement sur l'accentuation des «oôon», des «aâan» et des «ô» pour davantage d'authenticité.
-
Ce livre est destiné à celui qui cherche à comprendre le judo dans sa définition martiale et pas seulement sportive.
En suivant la progression officielle française de l'enseignement, les auteurs ont développé avec force détails des combinaisons, les feintes, les contre-prises et les liaisons debout-sol. Dans les tomes 3 et 4 sont présentés les enchaînements au sol développés en suivant l'ordre naturel des immobilisations de base, avec les étranglements et avec les clés. Sont présentés dans le tome 3, les enchaînements suivants : o uhi gari, tai otoshi, okuri ashi barai, koshi guruma, kami shiho gatame, tate shiho gatame, kata gatame, kuzure gesa gatame.
-
-
-
Finitions et texturages : en tournage sur bois
Pierre Deletraz, Manon Deletraz, Georges Baudot, Yann Marot, Thierry Bertheas
- Blb Bois
- 6 Avril 2023
- 9782350584157
Après des heures de tournage, il serait dommage de gâcher une pièce à cause d'une mauvaise finition... Ce livre va vous donner des tas d'idées, vous faire découvrir de nombreuses solutions et tours de main. Et, avec les techniques de texturage, vous ne serez plus obligé de vous contenter de surfaces simplement lisses. La première partie propose un tour d'horizon des finitions et des texturages : le ponçage, le polissage, les finitions de base, les cas particuliers, le brossage, la pyrogravure, le sablage... La seconde partie dévoile le savoir-faire et les méthodes de tourneurs expérimentés et talentueux, à travers des finitions certes parfois similaires, mais traitées avec des techniques et des produits différents : la céruse, la marbrure, la peinture... Cet ensemble permet d'aborder chaque situation sous différents angles et de choisir la technique qui vous conviendra le mieux pour partir, vous aussi, vers de nouvelles aventures avec vos pièces de tournage !
-
L'art de l'Espagne et du Portugal
Patrick Le roux, Benito Navarette Prieto, Michel Zimmermann, Georges Baudot, Dominique Clévenot
- Citadelles & Mazenod
- 25 Octobre 2000
- 9782850880766
Au sein d'une histoire occidentale faisant la part belle à l'Italie ou à la France, la péninsule Ibérique reste ignorée de beaucoup, cachée par les préjugés et les clichés. La connaissance de l'Espagne et du Portugal marque sans conteste une nette défaillance. L'apparente unité géographique de ces deux pays est contredite par la diversité des paysages, des cultures, des langues, et des contacts très vite noués avec le bassin méditerranéen ou au-delà de l'Océan. Tout ou presque demeure à (re)faire dans notre manière d'envisager l'histoire de l'art espagnol et portugais, à l'heure des régionalisations et des autonomies, mais aussi à l'heure de la mondialisation.
A l'éblouissant catalogue des merveilles créées et conservées par ces pays, il faut ajouter le sentiment profond d'une diversité de très longue date, d'un berceau d'idées originales émises grâce à l'héritage d'autres courants, nés de liens des plus privilégiés entre l'Occident, l'Orient, et le Nouveau monde.
Pour toutes ces raisons, ce volume est essentiel. Le panorama couvert par les auteurs donne de cet art une approche et une analyse sans aucun équivalent. Plus de vingt siècles de créations y sont présentés, commentés, analysés. De la forte présence romaine (l'Espagne donna à Rome plusieurs de ses empereurs) à l'apparition de génies aussi différents que Greco ou Gaudi, aucun aspect n'est oublié. Art des Ibères, trésors des Wisigoths, art sacré de l'époque romane, arts musulman et mozarabe, grand art gothique à travers lequel Espagnols et Portugais sont partie prenante du style gothique international, beauté incomparable des miniatures, art mudéjar, art manuélin, austérité des grands palais royaux tel l'Escorial, mais aussi art baroque échevelé de Braga, Coimbra, ou Saint-Jacques-de-Compostelle, art colonial, art du XIXe siècle où les régionalismes donnent à entendre leur voix forte... La liste est infinie, et l'on doit aussi y inclure tous les grands noms qui ont fait la peinture occidentale : Vélasquez, Murillo, Zurbaran ou Goya, mais aussi Picasso ou Miró, qui créeront le XXe siècle international, traité dans L'art du XXe siècle. L'iconographie sélectionnée conduit le lecteur au-delà des Pyrénées, pour un voyage à travers le temps. -
Un entraînement sportif débouche sur la découverte d'un cadavre sur les «crassiers» dominant la ville de Saint-Étienne. Le commissaire Marc Charrier et son équipe sont chargés de l'enquête. L'affaire va les emmener jusqu'à Lyon. Le capitaine Charles Bouveuil de la police judiciaire de Lyon sera appelé en renfort pour solutionner cette énigme. Ils pourront compter sur Jean-Marie du «Bois Mon» une figure locale, qui pour les aider, en «prendra les ébariaules». Il en sera «tout mouillé de chaud, beausseigne». Il va s'en faire «du mauvais sang» à en prendre le «babeau». Ses voisins vont même «tirer peine pour lui»
-
Pouvoirs et déviances en méso-amérique ; XVIe-XVIIIe siécles
Michel Bertrand, Charlotte Arnaud, Georges Baudot, Frederique Lang
- Pu Du Midi
- Hesperides
- 30 Septembre 1998
- 9782858163687