Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jessika Brazeau
-
Le deuil invisible : se reconstruire suite à la perte de son bébé
Jessika Brazeau, Lory Zéphyr
- Les Éditions de l'Homme
- Développement Personnel
- 16 Mars 2023
- 9782761960281
Un espace bienveillant et réconfortant pour les parents endeuillés.
De 15 à 20 % des grossesses se terminent en fausses couches. Ce type de décès périnatal est le plus fréquent, mais il ne faut pas oublier les mortalités foetales et néonatales. Au Québec, ces drames touchent plus de 20 000 familles chaque année. Le deuil d'un enfant à naître est très complexe à vivre. En effet, comment faire le deuil d'un être que l'on a peu connu, voire pas du tout ? Comment traverser cette expérience douloureuse, en tant que mère ou père, alors que l'entourage peut avoir tendance à la dédramatiser, à la sous-estimer ou même à la nier ?
Le deuil invisible est un outil d'accompagnement axé sur la santé psychologique et émotionnelle. C'est aussi un lieu de recueillement unique pour les parents d'enfants qui ne verront pas le jour. Co-écrit par la psychologue Lory Zephyr et la journaliste Jessika Brazeau, cet ouvrage rassemble une foule d'informations et de ressources précieuses, des réflexions ainsi que plusieurs témoignages touchants pour aider les mamans et les papas à ne plus se sentir seuls dans cette épreuve. Un livre tout en douceur pour soutenir les peines et guider pas à pas toutes les familles sur le chemin de l'acceptation. -
Le mythe de la mère parfaite : Se libérer de la culpabilité maternelle
Jessika Brazeau, Lory Zéphyr
- Les Éditions de l'Homme
- 19 Février 2026
- 9782761964098
Un guide pour accompagner les mamans à se décharger de ce sentiment nuisible et à se retrouver !
La maternité est tellement associée à la culpabilité que cette situation est rendue banalisée, voire risible. Comment avons-nous fait pour nous rendre jusqu'à ce point ? Pourquoi les mères doivent-elles porter ce poids et même le brandir pour prouver qu'elles sont de bonnes mamans ? Certes, cette émotion sociale est ressentie et exprimée différemment d'une femme à l'autre, mais il n'en demeure pas moins qu'un constat doit être fait face à ce poison. Néanmoins, la culpabilité n'est pas que mauvaise, bien au contraire ! C'est une émotion utile pour les relations humaines. Toutefois, la parentalité de performance, les étiquettes parentales, la présence des experts dans les médias et les hautes exigences à atteindre qui sont mises sur les épaules des mères font en sorte que leur culpabilité leur nuit et détériore leur santé mentale. Dans ce livre, la culpabilité maternelle sera explorée sous tous ces angles pour sensibiliser, informer et, surtout, décharger les mères de cette culpabilité nocive. Parce que c'est assez ! Stop à la culpabilité !