Filtrer
Support
Langues
Prix
Maryse Maligne
-
Dans un monde où le chocolat est interdit, Eponine et ses amis, Julia et Hector, enquêtent sur un mystérieux personnage.
Qui se cache derrière Arquebuse ? Un bandit, un voleur ? Peut-être même pire !
Les vacances à la campagne ne seront pas aussi tranquilles que ce qu'Eponine espérait et il faudra au trio, beaucoup d'intelligence et d'audace pour venir à bout d'une énigme tout aussi difficile que dangereuse.
Heureusement, Eponine saura dépasser ses craintes et mènera une contre-attaque sans ménager les brigands. -
Mamie Jeanne est une sotrciére ! Clara n'en croit pas ses yeux. Sa grand-mére fréquente un monde imaginaire. Voilé Clara chargée d'une mission : percer le mystére du temps qui passe?
-
Emma est une jeune femme naïve, éduquée par les livres. Mais la réalité n'est pas conforme à ses espérances : les personnes qu'elle rencontre n'ont rien à voir avec les romans. Ils sont si incomplets, si futiles. Ils n'ont vraiment rien à faire dans son monde.
-
Un thriller psychologique très prenant, comme nous y a habitués l'autrice : Maryse Maligne, criminologue.
-
Lorsque des personnes disparaissent bizarrement, on s'inquiète, c'est normal. D'autant plus si on ne retrouve jamais leur corps, ou du moins... pas en entier.
Dans cette incroyable histoire, vous verrez que les coupables ne sont pas non plus des malades : ils sont des victimes. Devenus esclaves de leurs pulsions, ils tuent et consomment leurs proies.
Il s'agit d'un thriller hors limites, où se côtoient la sensualité, la tendresse mais aussi une bestialité érotique, parfois dérangeante.
L'auteure vous propose de suivre une sorte de feuilleton où les criminels sont guidés par les instincts les plus primitifs qui puissent exister chez l'être humain.
Alors ? Êtes-vous prêt pour les sueurs froides ? -
Imaginez qu'on vous retire ce que vous aimez le plus au monde et que le sort s'acharne jusqu'au point de non-retour.
Il est possible que vous découvriez alors une force insoupçonnée qui sommeille au plus profond de votre âme et qui n'est, en réalité, que le reflet d'une curiosité plus sombre. Tourmentée par sa douleur, Anna rampe dans un méandre d'égoïsme qui, aux yeux du capitaine Damnio, la rend plus désirable encore. Pour les amateurs de thriller psychologique, ce livre est à classer dans la catégorie sensation forte avec pour fond musical un amour fou, une agonie lente et romantique.
-
On ne touche pas à la famille ! Telle une marmotte délogée par une armée de chasseurs, Barbara accepte de sortir de son terrier pour rendre service à sa nièce. Pourtant lorsqu'on occupe un poste de haute responsabilité à New York, on aspire à un minimum de tranquillité.
Barbara va croiser certains fantômes de son passé : transsexuels paumés, amants en déroute. Pourtant certaines rencontres ne lui appartiennent pas et c'est là, dans cette incompréhension, que naîtra une partie de l'énigme.
Maryse Maligne vous entraîne au coeur d'une action où se mêlent sentiments et déraisons, à la limite du réel.
-
une fille naïve, rejetée par le monde.
pour se défendre, elle se met à tuer. pour grandir aussi, sans doute. sur ses traces, un couple que tout oppose : un policier cachant derrière sa veulerie sa propre souffrance, et une experte en criminologie que la vie n'a pas davantage épargnée. trois itinéraires tortueux qui vont peu à peu se rejoindre, le passé venant cruellement éclaircir le présent, comme si la quête du bonheur devait franchir les portes des épreuves.
-
-
-
Qu'est-ce que le temps ? Qu'est-ce que l'espace ? Ces questions ne cessent d'habiter Astrid, un jeune homme qui prépare un Doctorat en physique quantique.
Persuadé que le passé et le présent se recoupent en un point précis, pour prouver son hypothèse, il se rapproche du commandant Cheppe, une policière qui mène une enquête sur une disparition d'enfant, survenue plusieurs années auparavant. Elle ne prends pas les motivations d'Astrid très au sérieux, mais va néanmoins tolérer sa présence.
Il tente alors de faire parler les chiffres et les objets pour alimenter sa soif de connaissance.
Mais la recherche de la vérité s'avère plus dangereuse que prévu. Le piège se referme insidieusement sur le jeune homme et le vide peu à peu de son énergie vitale, jusqu'à le fondre dans un tourbillon quantique inextricable.
Ses amis vont tout tenter pour l'extraire de la boîte de Pandore. Mais il est peu probable qu'ils y parviennent car même les chiffres échappent à la logique.
Dans ce roman, Maryse maligne nous fait traverser le temps et fait danser l'univers de la physique et de la philosophie jusqu'à nous convaincre que tout est toujours possible.
-
Une fille naïve, rejetée par le monde. Pour se défendre, elle se met à tuer. Pour grandir aussi, sans doutes.
Sur ses traces, un couple que tout oppose : un policier, cachant derrière sa veulerie, sa propre souffrance, et une experte en criminologie que la vie n'a pas épargnée.
Trois itinéraires tortueux qui vont peu à peu se rejoindre, le passé venant cruellement éclaircir le présent, comme si la quête du bonheur devait franchir les portes des épreuves.
THRILLER PSYCHOLOGIQUE Strictement pour adultes -
Dans cette histoire parfaitement maîtrisée, on ne sait plus qui sont les bons, qui sont les mauvais ; où est le vrai, où est le faux. La vérité se trouve-t-elle dans les bas-fonds de New-York, dans le cerveau d'un brillant chercheur, ou celle de tueurs en série, sans scrupules ?
En acceptant cette nouvelle mission, Barbara, la profileuse, ne se doute pas qu'elle sera amenée à croiser certains fantômes du passé : transsexuels paumés, amants en déroute...
Tout un monde qui tentera de l'aider... ou de lui nuire.
Ce thriller, à classer dans le registre ultra-violent, met la manipulation au centre des relations. L'intrusion impudique lève le voile sur la perversité des hommes prêts à tout pour assujettir leurs semblables.
Strictement pour adultes -
La vie de Léo, c'est pas du gâteau. Le garçon de 9 ans a dû quitter ses amis pour déménager dans un village à côté d'Arras. Le jour, tout semble calme. Mais la nuit, c'est autre chose. Sa voisine - une mamie de 70 ans au moins - se rend régulièrement au cimetière armée d'une pelle et d'un sac. Badou, un camarade de classe pas vraiment gentil, a prévenu l'écolier : c'est une sorcière ! Pour découvrir la vérité, Léo se transforme en un super-espion. C'est sans compter Badou qui, lui aussi, veut enquêter. Oubliant leurs préjugés, les deux enfants s'allient. Et sont prêts à affronter tous les dangers.
-
Lorsque des personnes disparaissent de bien curieuse façon, il y a matière à s'interroger ! Surtout lorsque on ne retrouve jamais leur corps ou du moins pas en entier. Les coupables ne sont pas malades, ils sont des victimes. Devenus esclaves de leurs pulsions, ils tuent et consomment comme n'importe quel chasseur du dimanche. Sexe animal, bestial mais aussi érotisme dans les boîtes d'échangisme. La limite est-elle si limpide ? Si Maryse Maligne se permet de jongler avec les lois symboliques c'est que l'Homme a aujourd'hui passé un cap de non retour en violant sa mère nourricière : la Terre ! Alors, imaginons le pire ! Mais n'oubliez pas, ici vous êtes en sécurité puisque la romancière à coeur de traiter ses lecteurs aux petits oignons.
-
L'ombre du père est un roman policier axé sur la folie d'un homme et dont le sentiment de toute puissance est poussé à l'extrême. Sans gants ni violons, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre et violente avec pour fond musical la détresse des personnages. Mais n'allez pas croire que cela est gratuit car, pour ceux qui sont réceptifs, une réflexion s'ouvre sur la question du respect de l'autre dans le cadre de l'expérimentation. L'ombre du père est le premier roman d'une trilogie où la violence omniprésente n'est que le reflet de la partie sombre de nous-même. "Aime ton prochain comme toi même" dit la Bible. Surtout pas répond l'auteur car le pire ennemi de l'Homme c'est l'Homme lui-même.
-
Damnio, ancien enquêteur de la Crim', débarque à la Maison verte en tant qu'éducateur pour jeunes délinquants. Mais des adolescents du centre ont disparu et l'on retrouve... des bouts de chair. L'enquête est lancée et de sordides découvertes nous révèlent ce qu'on n'osait imaginer. La narration efficace de l'Ombre du fils - deuxième volet d'une trilogie entamée par l'Ombre du père (Manuscrit, 2006) - alterne avec un rythme haletant et un suspense soutenu investigation et scènes macabres, révélations et conspirations. Maryse Maligne nous livre ici un roman fulgurant et inquiétant de réalisme. On en frémit d'angoisse et de plaisir!