Filtrer
Philippe Geluck
-
Trois ans déjà... depuis la sortie du dernier album du Chat. Trois ans ? Oui, juste le temps de produire une tournée de sculptures monumentales à travers six villes européennes et de publier un somptueux catalogue intitulé Le Chat déambule. Bon, ça c'est fait. Revenons donc à nos moutons ou plutôt à notre Chat qui fête ses 40 ans. L'occasion était trop belle, et c'est ainsi que Philippe Geluck (qui ne se repose jamais) nous a concocté un 24? tome très attendu. Sachez déjà que l'album des 40 ans comporte 64 pages (16 de plus que les autres !) et est constitué de dessins et de gags totalement inédits (que l'auteur a accumulés dans l'intimité de son atelier depuis trois ans). Le Chat, comme à son habitude, aborde tous les sujets, même les plus sensibles, avec toute la délicatesse qui le caractérise.
-
Cet agenda de poche est indispensable pour passer une année joyeuse et organisée en compagnie du Chat de Philippe Geluck sans se déformer les poches ! De janvier 2025 à janvier 2026.
-
L'agenda de bureau Le Chat 2025 est élégant, pratique et bien organisé ; il vous permettra de noter vos rendez-vous, le sourire aux lèvres. De janvier 2025 à janvier 2026.
-
Le calendrier Le Chat 2025, on le consulte parce que c'est pratique, mais on le regarde aussi pour l'amour de l'art et du détournement selon Philippe Geluck. De janvier 2025 à janvier 2026.
-
Ce coffret recèle des trésors de drôlerie : 100 images signées Geluck. Cartes d'anniversaire, de voeux, de bon rétablissement, ou tout simplement de partage. Chacune recèle une trouvaille, libre à vous d'y écrire les vôtres, au verso. Une pensée pour un ami, un parent, un collègue : il y a l'embarras du choix. Le Chat dit si bien les choses auxquelles on n'aurait même jamais pensé ! Les gags du Chat font tellement de bien qu'on a parfois envie de se les envoyer à soi-même ! Et puis, dans ce monde hyper informatisé, qu'y a-t-il de plus civil que de correspondre ? Une pensée, on est fier de l'envoyer et on est touché de la recevoir. Le Chat va faire des heureux, ne lui dites pas merci, c'est son métier.
-
Sans pandémie, il n'y aurait pas eu de confinement, et sans confinement, il n'y aurait pas eu cet album qui arrive comme l'enfant qu'on n'attendait pas, comme la surprise joyeuse de cette fin d'année calamiteuse ! On s'explique : Philippe Geluck devait présenter en avril son exposition de sculptures monumentales sur les Champs-Élysées, mais l'expo et son catalogue ont été reportés à 2021. Sachant qu'il ne pouvait abandonner ni ses lecteurs ni son éditeur ni les libraires, l'artiste a mis à profit son enfermement pour concocter un nouveau Chat qui regorge de gags hilarants, de gravures détournées et de dessins politiquement très incorrects. Alors, merci qui ? Merci le coronavirus !
-
En ces temps où la danse revient en force, Le Chat a mis toutes les siennes dans un vingt-deuxième album au rythme endiablé. Fidèle à lui-même et au sommet de sa force comique, le félin préféré du public s'en donne à coeur joie : dessins insolents, humour absurde, gravures détournées et planches à l'inexorable logique s'enchaînent, provoquant l'hilarité générale. Une fois de plus, Geluck se surpasse et nous enchante, nous interroge et nous surprend par l'extraordinaire renouvellement de ses trouvailles. Bravo Geluck et merci Le Chat.
-
C'est lui ! Si l'imagination se nourrit forcément du quotidien, celle du Chat et de son créateur, Philippe Geluck, est particulièrement vorace : leurs pensées et aphorismes en strip déshabillent notre bon sens à grands coups d'hilarité. Depuis 1986 et la première version de cet album, leur humour a fait le tour des média (presse, radio, télévision) et a conquis un public toujours plus large.
-
Le chat : calendrier ; les 365 jours du chat Tome 2
Philippe Geluck
- Play Bac
- Les Calendriers
- 14 Octobre 2009
- 9782809602395
Au dicton affirmant qu'une pomme par jour éloigne le docteur, Churchill ajoutait : « À condition de viser juste ! » Et comme il avait raison ! Plus pratique et moins violent, voici le tome 2 du calendrier perpétuel du Chat qui permettra aux amateurs de doubler leur dose quotidienne d'antidépresseur. Dans cet ouvrage aux 750 gags (dont 400 inédits en album), Geluck et son Chat reviennent en très grande forme. Et ils visent toujours juste.
-
En 1986, Philippe Geluck publiait le premier album du Chat, sobrement intitulé Le Chat. Nous voilà, trente ans plus tard, au tome 21, avec sous les yeux la preuve de l'incroyable vitalité de l'auteur et de son personnage ! Le Chat est dans une forme éblouissante et nous fait rire à chaque page, même si les thématiques abordées sont parfois graves. Geluck lui-même, on le sent bien, s'émerveille de la volubilité de son héros et couche sur papier les délires métaphysiques que sa créature lui glisse à l'oreille, en un cocktail explosif et subtil. Cela faisait sept ans que Geluck ne nous avait pas sorti un Chat en format classique de 48 pages. Entre temps, il s'était amusé à produire un livre de textes vachards, une Bible selon Le Chat, plusieurs coffrets... Et voici qu'il revient aux fondamentaux comme pour nous dire « Vous savez, j'ai fait tout ça pour m'amuser mais je suis toujours capable de produire un album classique dont vous me direz des nouvelles ! » Et les nouvelles sont plus que bonnes, l'opus 21 est fabuleux ! Merci Monsieur Geluck et merci Le Chat !
-
Vous avez souri (souris ?) avec Le Chat, vous avez ri avec Le Retour du Chat, alors vous allez vous tordre avec La Vengeance du Chat, le seul personnage qui sait se couper en quatre, au sens propre, pour faire plaisir à ses lecteurs et qui parle aussi bien de football que de grande peinture.
-
Le Chat est un humaniste. Explication : s'il court tout seul, ce n'est pas seulement parce qu'il est heureux d'arriver le premier mais aussi parce que personne ne sera malheureux d'arriver après lui. Le Chat est un historien soucieux. Explication : sans lui, aurions-nous seulement réalisé que l'inventeur de l'écriture a inventé la lecture tout de suite après ? Le Chat est un philosophe (« Je pense, donc je pense »), un linguiste émérite (On ne dit pas, en anglais , « A good good good » pour « un bon bonbon »).
-
Cette nouvelle édition en couleurs du Quatrième Chat dans un format «classique» vous permettra de savourer un condensé d'humour complètement frappé - au coin du bon sens, bien sûr !
-
Le cinquième Chat de Geluck démarre fort. Le titre lui-même est déjà un canular. Le Chat au Congo, et pourquoi pas sur la lune, tant qu'on y est ? A cause des rats, bien sûr, qui ont quitté le navire pour jouer les porteurs comme au bon temps de Tintin en Afrique. Blague dans le coin, tout le monde sait bien qu'il n'y a pas plus casanier que ce Chat-là et s'il n'est pas globe-trotter comme le reporter à la houppe, au moins est-il globe-doseur et a-t-il le vent en poupe. Mais attention ! Il est pour la bonne glose, hein ! Parce que pour lui déjà tout ce qui n'est pas poilant est rasoir.
-
Jeux de mots, sentences, pensées, aphorismes et nonsense à répétition : Le Chat est de retour ! Créé par Philippe Geluck en 1983 dans les pages du grand quotidien belge Le Soir, cet irrésistible personnage de félin cravaté est vite devenu l'un des héros les plus populaires de la bande dessinée francophone. En seize albums et des milliers de gags, tour à tour profond, provocateur, philosophe ou délirant, mais toujours drôlissime, l'équipage Geluck / Le Chat n'a jamais cessé de surprendre son très vaste public. Aucune raison que cela cesse, donc, mais en revanche toutes les meilleures raisons de célébrer ce Chat Erectus, dix-septième du nom.
-
Grâce au talent de Philippe Geluck, Le Chat (d'abord créé en Belgique en 1983 dans le quotidien Le Soir, puis popularisé initialement en France par le magazine (À Suivre) édité par Casterman) est devenu au fil des années un personnage extraordinairement populaire, connu de tous. Ses aventures, toujours sur format court (illustration, strip ou planche), sont faites d'aphorismes, de gags, de clins d'oeil ou de jeux de mots - autant de facettes de l'inépuisable humour de Philippe Geluck, gagman au long cour et à la notoriété sans cesse grandissante...
-
Grâce au talent de Philippe Geluck, Le Chat (d'abord créé en Belgique en 1983 dans le quotidien Le Soir, puis popularisé initialement en France par le magazine A Suivre édité par Casterman) est devenu au fil des années un personnage extraordinairement populaire, connu de tous. Ses aventures toujours sous format court (illustration, strip ou planche), sont faites d'aphorismes, de gags, de clins d'oeil ou de jeux de mots - autant de facettes de l'inépuisable humour de Philippe Geluck, gagman au long cour et à la notoriété sans cesse grandissante...
-
Grâce au talent de Philippe Geluck, Le Chat (d'abord créé en Belgique en 1983 dans le quotidien Le Soir, puis popularisé initialement en France par le magazine (À Suivre) édité par Casterman) est devenu au fil des années un personnage extraordinairement populaire, connu de tous. Ses aventures, toujours sur format court (illustration, strip ou planche), sont faites d'aphorismes, de gags, de clins d'oeil ou de jeux de mots - autant de facettes de l'inépuisable humour de Philippe Geluck, gagman au long cour et à la notoriété sans cesse grandissante...
-
Une nouvelle édition du septième volume des aventures du félin de Geluck, dans une présentation harmonisée avec le reste de la collection du Chat.
-
Le troisième millénaire sera rigolo ou ne sera pas.
-
Grâce au talent de Philippe Geluck, Le Chat (d'abord créé en Belgique en 1983 dans le quotidien Le Soir, puis popularisé initialement en France par le magazine (A Suivre) édité par Casterman) est devenu au fil des années un personnage extraordinairement populaire, connu de tous. Ses aventures, toujours sur format court (illustration, strip ou planche), sont faites d'aphorismes, de gags, de clins d'oeil ou de jeux de mots - autant de facettes de l'inépuisable humour de Philippe Geluck, gagman au long cour et à la notoriété sans cesse grandissante...
-
L'album-catalogue de l'exposition monumentale du Chat sur les Champs-Élysées.
Malgré un report pour cause de covid-19, l'expo Le Chat déambule aura bien lieu. Vingt sculptures monumentales du Chat seront exposées sur les Champs-Élysées du 26 mars au 9 juin 2021 et voyageront ensuite dans une dizaine de villes avant de se poser à Bruxelles à l'occasion de l'inauguration du Musée du Chat et du dessin d'humour. Chaque pièce mettra en scène le célèbre félin dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.
L'idée de cette exposition a germé dans l'esprit de Philippe Geluck alors qu'il travaillait sur le projet du Musée : Si Botero l'a fait, pourquoi pas moi ? Ses personnages sont gros, Le Chat l'est aussi ! Ce catalogue raconte l'aventure de la création de cet événement ambitieux et hors du commun, revient sur la genèse du travail en volume de l'artiste, depuis 1972, et propose évidemment de nombreux dessins en lien avec l'art et la sculpture en particulier.
-
Suite de la grande mue des aventures du Chat : comme les cinq albums qui l'ont précédé, Ma langue au Chat fait l'objet d'une nouvelle édition couleur en 48 pages, dans une présentation et à un prix qui le rendent accessible au grand public. À terme, au rythme de deux parutions par an, ce seront ainsi tous les albums du Chat préalablement publiés par Casterman en version dite «bibliothèque» qui auront fait l'objet d'une nouvelle édition au format 48 pages.
-
Que les accros de facéties se rassurent, leur dealer attitré va leur fournir leur dose annuelle de poilade, et c'est de la bonne ! Il y a un an, Le Chat n'était « que » content, aujourd'hui, sa joie est indicible car il nous emmène, avec L'affaire le Chat, dans une expédition vers les terres inconnues du gag ultime. Ce fils de Confucius et de Woody Allen, poursuit infatigablement sa quête du Graal en nous concoctant une nouvelle série d'assertions plus décisives les unes que les autres. Ce Zorro du quolibet signe un nouvel album magistral à la pointe de son crayon d'un L qui veut dire Le Chat « Le Chat, Le Chaaaaat... ! » Le Chat est un cas à part dans le monde de l'édition : ce n'est pas vraiment du dessin de presse et ce n'est pas non plus de la BD. L'auteur, Philippe Geluck, est un cas à part dans le monde du livre : homme de radio, de télévision et de plume. Ils étaient faits l'un pour l'autre. Pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques.