Filtrer
joe gores
-
En 1953, Pierce Duncan, jeune homme de vingt et un ans aux ambitions d'écrivain, quitte sa campagne natale afin de découvrir l'Amérique, immense continent sur lequel souffle un vent de liberté.
Mais à l'époque, tailler la route n'est pas sans risque et Duncan devient un fugitif malgré lui. D'une cauchemardesque Géorgie à Las Vegas la flambeuse, il goûte à l'aventure et au danger avant de trouver une bonne raison de s'arrêter : devenir détective privé dans la cité des anges.
Engagé par une agence, il arpente les rues de L.A. dont il apprend à connaître la faune et les règles. Cependant, au fil de ses enquêtes, d'étranges coïncidences semblent le poursuivre, jusqu'à ce qu'une redoutable nasse se referme sur lui.
Scénariste de cinéma et de télévision, Joe Gores est l'auteur de plusieurs romans, dont le célèbre Hammett, porté à l'écran par Wim Wenders. Privé, livre partiellement autobiographique, est considéré comme son chef-d'oeuvre.
-
En 1928 à San Francisco, Dashiell Hammett mène sa dernière enquête alors qu'il avait renoncé à son métier de détective privé pour se lancer dans l'écriture. Suite à la mort de son ami et collègue Vic, il se retrouve sur la piste d'un trafic pédophile compromettant de nombreuses personnalités.
-
Deux cents malheureux dollars dus sur une facture de bagnole, et voilà de quoi lancer un procès qui risque de démolir une célèbre agence de détectives privés, tandis que des limiers éperdus sillonnent les États-Unis à la recherche de témoins de la dernière heure. Tout cela parce qu'un haut fonctionnaire avait eu des contacts assez discrets avec cette chère vieille chose, la Mafia.
-
Tout le monde connaît la fin du partenariat entre Sam Spade et Miles Archer : le second se fait tuer au début du Faucon maltais. Mais qu'en est-il de leur passé commun ? Au début des années 1920, Spade, lassé des enquêtes médiocres qu'il doit mener pour la Continental, s'installe à San Francisco et se frotte à tout un nouveau monde de bandits modernes...
-
Hammett : Une enquête du privé Dashiell Hammett
Joe Gores
- Gallimard
- Carre Noir
- 1 Septembre 1982
- 9782070434497
«J'espère qu'ils fracasseront ton sacré crâne !» a dit Dashiell Hammett à un ami qui lui demandait de l'aide en pleine nuit. Depuis, l'ex-privé de Pinkerton remâche ses remords. Il faut dire que l'ami a été retrouvé au petit matin dans une ruelle, la tête défoncée. Il enquêtait sur la corruption de la ville et voulait que Hammett l'accompagne. Tout s'achète à San Francisco en cette année 1928. On retrouve des corps de fillettes sur les plages. Élus et voyous fréquentent les mêmes clubs. Hammett se soûle. Ni les nuits, ni les jours, plus rien ne compte encore pour lui qui titube aux carrefours, une bouteille à la main. L'homme, pourtant, qui le regarda partir ce soir-là frissonna comme s'il était en train de prendre froid. Que Dieu protège celui qui a tué l'ami de Dashiell...
-
Le nouveau noir
Isaac Babel, James Ellroy, Don DeLillo, Jean-Patrick Manchette, Graham Greene, Clarice Lispector, Herbert Gold, Didier Daeninckx, Angela Carter, Joe Gores, Donald e. Westlake, Jorge Luis Borges, William Bayer, Sue Grafton
- Gallimard
- La Noire
- 14 Novembre 1997
- 9782070750269
Le critique Edmund Wilson, grand découvreur de textes modernes - c'est lui qui fit connaître Kafka, Joyce et Proust aux lecteurs américains - considérait le roman criminel dénué de toute valeur littéraire. Pour lui, Le Faucon maltais ne s'élevait guère au-dessus de la bande dessinée et il dressait ce constat sans appel : «La lecture de romans policiers n'est qu'une espèce de vice qui, par sa bêtise et sa capacité de nuire sur un mode mineur, trouve sa place quelque part entre les mots croisés et le tabac.» Le nouveau noir est la réponse de Jerome Charyn à Edmund Wilson et à tous ceux qui pensent la littérature noire en terme de ghetto.
-
Kelly Noonan nous entraîne dans un voyage scienti que et spirituel où nous découvrons que nos pensées, nos croyances et nos émotions ont un impact énorme sur notre santé et notre capacité à guérir des maladies et des blessures. La science la plus récente révèle que nous ne sommes pas victimes de gènes immuables et que nous ne devrions pas croire à un pronostic e rayant. Nous avons plus de contrôle sur notre santé et notre vie qu'on ne nous a appris à le croire, et cette croyance est au coeur de la capacité de notre corps à se guérir lui-même.
HEAL fait appel à l'esprit brillant de scienti ques et d'enseignants spirituels de premier plan, mais il suit aussi deux personnes dans leur cheminement vers la guérison. Vous suivrez celui d'Elizabeth pour vaincre le cancer de stade 4 grâce à une combinaison de traitements médicaux occidentaux, de médecine orientale et de guérison spirituelle. Vous suivrez également Eva, une mère célibataire à la recherche de la cause profonde d'un trouble mystérieux. Toutes deux iront à la racine émotionnelle de leur maladie et apprendront des techniques pour puiser dans le pouvoir de guérison de leur corps. Leurs voyages - et leurs résultats - démontrent que la guérison peut être complexe et profondément personnelle, mais qu'elle peut aussi se produire spontanément en un instant.