Filtrer
mathieu sabarly
-
L'étrange disparition de Piccola Bianca
Mathieu Sabarly, Simon Moreau
- Chocolat
- 4 Octobre 2011
- 9782917516218
Théotim a toujours été très doué pour retrouver les choses : objets perdus, chats égarés, clefs oubliées... Mais aujourd'hui c'est différent, c'est une personne qui a disparu : la jolie Piccola Bianca ! Tout le village est en émoi, et se tourne vers Théotim pour qu'il mène l'enquête. Pas si simple ! Surtout qu'entre ce que les gens croient avoir vu et la réalité, il y a parfois un fossé ! Après La pêche à la Lanterne, Simon Moreau nous embarque dans un nouvel univers surprenant et poétique, au couleurs inattendues.
Jouant sur les formes, les silhouettes et les interprétations qu'en ont les témoins, cette petite enquête champêtre et mystérieuse emmène le lecteur à déjouer une à une les fausses pistes.
-
Ces inquiétantes demoiselles à huit pattes Viendraient-elles donc toutes des sombres Carpates ? Amédée a une araignée au plafond ...de sa chambre.Comment est-elle arrivée là ? D'où sort donc à chaque fois l'éternelle araignée qui se loge dans tout recoin de la maison ? Amédée, tracassé, s'interroge sur l'invasion systématique de ces inquiétants arthropodes solitaires ; mais qui est le plus seul des deux ? Mathieu Sabarly signe les alexandrins ciselés de cette fable savoureuse et inquiétante, servie magistralement par Yann Borgazzi qui installe par ses illustrations à couper le souffle un univers tout à fait unique. Pas de piqûre, pas de cris de panique, pas de toile gluante : Amédée et les araignées est une fable moderne tout en finesse, une peinture puissante, fascinante et poétique de l'éternelle angoisse de l'araignée.
-
À la tombée de la nuit, éclairé par Lili, son étonnante lanterne, Martin pêche.
Pêcher à la lanterne, ce n'est pas sans danger ; Cette nuit, aux prises avec un poisson vorace, son étincelante compagne sombre dans les eaux troubles du lac...