• Laos Nouv.

    Laos

    Collectif Lonely Planet

    Le Laos est l'une des destinations d'Asie du Sud-Est où les traditions ont le mieux survécu et où la nature est restée sauvage en de nombreux endroits.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible. Et aussi de dépaysants circuits en forêt durant lesquels on peut traverser des villages de communautés ethniques ; de belles et confortables croisières sur le Mékong, au rythme indolent.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage : les moyens de transport, l'hébergement, la sécurité, les conseils pour un voyage responsable ...
    Une présentation complète des destinations à voir absolument : l'île de Don Daeng (sur le Mékong), Uo Moung (ancien temple Khmer) et la zone protégée de Se Pian, pour la province de Champasak ; Tat Lo pour la province de Salavan ; la zone protégée de Dong Ampham dans la province d'Attapeu ; les grottes et les falaises karstiques de Vang Vieng.
    Une couverture approfondie des villes de Vientiane, la capitale, et de Luang Prabang.
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Tokyo Nouv.

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Tokyo en quelques jours.
    Tous les sites majeurs décryptés : le Palais impérial, le célèbre sanctuaire shinto de Meijijingu, le Musée national, le théâtre kabuki, les rituels du sumo, ou, dans les environs de la capitale nippone, le mont Fuji et les bains chauds à l'Oedo Onsen Monogatari.
    Un découpage de la ville en 10 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs itinéraires thématiques : shopping dans les quartiers branchés de Daikanyama et Naka-Meguro, esprit bohème et contre-culture à Shimo-Kitazawa, vie nocturne dans l'est de Shinjuku, culture pop à Akihabara, architecture contemporaine à Omote-sando...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • De la baie d'Along à Ho-Chi-Minh-Ville, en passant par le Vietnam rural, les parcs nationaux et les îles, des dizaines de cartes de régions et plans de ville faciles à utiliser.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et un tableau « le Vietnam hors des sentiers battus » pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois au Vietnam.
    Un chapitre très complet sur les activités en plein air : randonnées et trekkings, montagne et escalade, sports nautiques, ainsi que des sections spéciales pour organiser des déplacements en moto ou à vélo.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine vietnamienne : les spécialités par région, us et coutumes à table, les meilleures expériences à table, ainsi qu'une suggestion d'itinéraire pour découvrir le pays à partir d'un périple gastronomique.
    Une couverture étendue des parcours moins connus ainsi qu'une grande variété d'excursions et de circuits - y compris un chapitre avec tous les renseignements pour voyager au complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
    Une section illustrée présente en détail la Citadelle royale de Hué.
    Un plan détachable de Hô Chi Minh-Ville et Hanoi avec les sites incontournables et un index complet des rues.

  • Le premier guide complet sur cette île baignée par la mer de Chine et l'océan Pacifique.
    Taïwan : une destination qui monte en Asie : une démocratie stable, dotée d'une richesse et d'une diversité culturelles et naturelles remarquables, sur un territoire équivalent à celui des Pays-Bas !
    Toutes les clés pour profiter de l'environnement naturel exceptionnel de l'île : les sources chaudes, les plus beaux itinéraires de randonnée à pied ou à vélo, les nombreux parcs nationaux et autres régions protégées (Alishan, Yangmingshan, le Shei-pa National Park...), les sites incontournables (gorges de Taroko, Sun Moon Lake...), des itinéraires sur la côte est (la plus sauvage et la mieux préservée).
    Une présentation des peuples aborigènes de Taïwan : histoire, arts, cultures et fêtes.
    Un chapitre sur la cuisine taïwanaise et une section illustrée pour découvrir les innombrables délices de cette île où les plats les plus simples atteignent des sommets de raffinement.
    Un itinéraire pour un voyage en famille et un chapitre dédié au voyage avec des enfants.
    Des sections consacrées aux îles périphériques : Lanyu (îles des Orchidées), l'Île verte (Ludao, ou Green Island), les îles du détroit de Taïwan, l'archipel de Penghu, l'île corallienne de Xiaoliuqiu (où l'on peut aller à la rencontre des tortues sous-marines)...
    Des encadrés consacrés aux nombreuses fêtes hautes en couleur de l'île : la fête des Lanternes, la fête des Moissons (chez les Aborigènes), le pèlerinage en l'honneur de la déesse Mazu, les cérémonies d'embrasement des bateaux des Wang Ye...
    Des conseils pour s'adapter au milieu (sub)tropical et voyager en toute sécurité.
    Ce guide est co

  • Une nouvelle édition consacré à ce pays himalayen qui s'est remis du terrible tremblement de terre de 2015 et où il est à nouveau possible de partir sur certains des plus beaux chemins de randonnée du monde et de découvrir les trésors de la culture bouddhique.
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage au Népal : Katmandou, le trek du camp de base de l'Everest, les safaris à dos d'éléphant, les stupas de Bodhnath et Swayambhunath, les fêtes locales...
    Un chapitre très complet pour préparer un trekking : des itinéraires détaillés, les guides locaux, les meilleures saisons, des conseils de santé et sécurité...
    Un chapitre consacré au VTT et aux descentes en eaux vives (rafting, kayak...).
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Une section spéciale pour faire du bénévolat au Népal.

  • Une nouvelle édition toute en couleurs avec plein de photos.
    Un aperçu des meilleures expériences d'un voyage au Sri Lanka : Uda Walawe, Jaffna, Anuradhapura, les plages désertes...
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    Une sélection thématique pour un voyage sur mesure: le top des randonnées, plages, temples bouddhiques, safaris, médecine ayurvédique, architecture et patrimoine...
    Un chapitre sur la culture du thé (plantations, production, magasins, variétés...).
    Tout pour organiser des visites dans les parcs nationaux ou pour réaliser un safari.
    Un chapitre consacré aux plages sri-lankaises (les plus beaux endroits pour poser sa serviette, les meilleurs spots de plongée, snorkeling et d'autres activités de plein air, où observer des baleines et des dauphins...).
    Des sections fourmillant d'informations pratiques sur le voyage avec des enfants, l'histoire récente du pays, le peuple sri-lankais, la cuisine locale...

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Taipei, la capitale de Taïwan.
    Le quartier historique de Tamsui, le National Palace Museum, le temple de Bao'an, le marché de nuit de Shilin, la tour Taipei 101 haute de 108 m, la station thermale de Beitou... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Naviguez entre modernité la plus échevelée et quartiers traditionnels au long des différents chapitres de ce guide : pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une promenade à pied et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Taipei possède d'innombrables pistes cyclables. Partez le long des berges de la ville qui sont réservées aux piétons et aux cyclistes pour la plus inattendue des balades !
    Des sections ciblées pour découvrir Taipei selon ses envies : avec des enfants, cuisine, festivals, activités de plein air...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports en commun pour faciliter vos déplacements.

  • Tous les principaux sites décryptés : Kuta et sa plage, Seminyak, la péninsule de Bukit, la dynamique capitale de Denpasar, Ubud, coeur de la culture balinaise...
    Un découpage du sud de l'île par stations balnéaires et grandes villes, et un chapitre consacré à l'est de Bali, avec des focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques : les plages moins fréquentées de Canggu, une balade dans Ubud, les rizières autour d'Ubud, la vallée de la Sungai Ayung.
    Des excursions vers la montagne de Gunung Batukau pour découvrir son temple, vers l'île de Nusa Lembongan au sud-est ou l'île de Gili Trawangan au large de Lombok.
    Des focus pour profiter de la bouillonnante vie nocturne locale.
    Une sélection des meilleures plages, spots de surf et sites de plongée, et de nombreuses cartes pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Hong Kong.
    Le Star Ferry, Victoria Peak, la promenade Tsim Sha Tsui East, le temple de Man Mo, le bouddha Tian Tan, le Hong Kong Park, le marché nocturne de Temple Street, la péninsule de Sai Kung... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : le Hong Kong historique, tournée des bars à LKF, les plages de la côte sud, les rues secrètes de Wan Chai, l'architecture coloniale de Tsim Sha Tsui...
    Des sections ciblées pour découvrir Hong Kong selon ses envies : avec des enfants, shopping, activités de plein air, architecture, culture traditionnelle, parcs et jardins, cuisine gastronomique ...
    Un chapitre consacré à Macao De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir la "perle d'Andaman", la destination thaïlandaise par excellence pour des vacances au soleil.
    Toutes les principales activités décryptées : plongée sur les récifs de coraux de la côte d'Andaman, surf et kitesurf, exploration des sites enchanteurs en kayak de mer...
    Les nombreuses plages qui jalonnent la côte : la très chic Hat Surin, Hat Karon et Hat Kata parfaites pour les familles, Ao Bang Thao et ses 8 km de sable blanc, Hat Mai Khao, Hat Nai Yang et Hat Nai Thon, les plages exceptionnelles du parc de Sirinat...
    Des suggestions d'escapades : l'île voisine de Ko Phi Phi, un paradis où les falaises de calcaire et la végétation luxuriante surplombent des plages de sable fin ; le parc national d'Ao Phang Nga et ses remarquables paysages karstiques ; le parc national maritime des îles Similan, pour des plongées de rêve quel que soit son niveau...
    Des sections ciblées pour découvrir l'île selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie, plongée et snorkeling, spas et massage ...
    De nombreuses cartes des régions et un plan détachable de l'ensemble de l'île de Phuket.

  • Wat Phra Kaew et Grand Palais, Wat Pho, marché de Chatuchak, Wat Arun, le Bouddha d'or... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Les incontournables à visiter dans les environs de Bangkok : l'île de Ko Kret et Ayuthaya, l'ancienne capitale du Siam désormais restaurée.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : l'ancien quartier royal, l'architecture des bords du fleuve, le Chinatown secret, les bars festifs à Banglamphu...
    Des sections ciblées pour découvrir Bangkok selon ses envies : avec des enfants, shopping, marchés et étals de rue, massages et spas, musique live, cours de cuisine...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir la trépidante capitale de la Corée du Sud en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : le jardin secret du Changdeokgung, l'ancienne résidence royale de Gyeongbokgung, le musée national de Corée, le parc olympique, le marché de Namdaemun, le temple de Jogye...
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (temples, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des idées de balades et des parcours thématiques : le quartier hipster de Hongdae, les lieux artistiques au nord de Séoul, l'architecture multiséculaire de Bukchon, la tournée des bars à Haebangchon (HBC)...
    Des encadrés consacrés aux marchés, aux cafés pour animaux, à la cuisine, au confucianisme... et aux fameuses hanoks, ces maisons de bois traditionnelles héritées du passé, qui offrent un saisissant contraste avec l'architecture ultramoderne de la capitale.
    Des suggestions d'excursions, notamment le long de la zone démilitarisée (DMZ), l'impressionnant corridor qui sépare la Corée du Sud de la Corée du Nord.
    Des pages thématiques pour découvrir Séoul selon ses envies : avec des enfants, sites historiques, K-pop, gastronomie, vie nocturne, architecture...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Un parc surélevé que l'on ne peut rejoindre qu'en ascenseur, une « grande muraille » qui sert de pare-feu géant, un canyon en pleine ville, une statue pour se débarrasser des verrues, des toilettes ultra-design, un parc pour des sports uniques au monde, un arbre extraordinaire qui permet d'arrêter de fumer, un tournesol électronique, un très spectaculaire temple moderne caché au coeur de Shinjuku, une rue qui fait faire des cauchemars aux chauffeurs de taxi tokyoïtes, un immeuble géant en forme de bateau de guerre, des rivières cachées, un parc dédié à la philosophie, un parc réservé aux sports nouveaux, un stade dans lequel les crabes envahissaient le terrain, un lieu secret pour le regarder les cerisiers en fleurs, un bâtiment en forme de robot de combat de science-fiction, des stèles pour les personnes qui ont été disséqués pour la science, une ferme dans des bureaux, la construction excentrique du Gaudi de Tokyo.

  • Méditer les yeux posés sur les vagues, découvrir les subtilités de la cuisine thaï, pagayer sur les eaux du parc national maritime d'Ang Thong, buller sur une plage réellement paradisiaque... voici quelques-unes des activités au programme d'un séjour sur l'une des plus belles îles d'Asie du Sud-Est, qui émerge des eaux du sud du golfe de Thaïlande.
    Un vaste choix de restaurants parmi les plus raffinés de Thaïlande.
    De nombreux spas et centres de yoga pour un séjour détente.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques.
    Des sections ciblées pour découvrir Ko Samui selon ses envies : avec des enfants, shopping, marchés et étals de rue, concerts, cours de cuisine...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Jakarta.
    La place Merdeka, coeur battant de la capitale indonésienne, le musée national, qui expose toutes les richesses de l'archipel indonésien, l'Ancol Luar Biasa, l'un des plus vastes parcs d'attraction d'Asie du Sud-Est, Plaza Indonesia et Grand Indonesia, les plus grandes galeries marchandes d'une ville qui en compte beaucoup... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les marchés et restaurants du quartier chinois (Chinatown), se régaler dans les stands de rue du quartier de Jalan Jaksa, les boutiques branchées et les cafés à la mode des rues de Kemang...
    Des sections ciblées pour découvrir Jakarta selon ses envies, et notamment son incroyable scène culinaire, ses innombrables centres commerciaux, ses cafés, bars et clubs où s'amuser. Mais aussi visiter Jakarta avec des enfants, les activités gratuites, les musées...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Centre d'affaires ultramoderne, mégalopole tentaculaire, lieu d'échanges en tous genres... à bien des égards, Hong Kong ressemble à nombre d'autres grandes cités asiatiques mais la parenté s'arrête là. Un séjour dans cette ville-monde est en réalité une expérience unique car Hong Kong, depuis sa rétrocession à la Chine, n'a cessé de chercher à préserver son particularisme, en dépit de l'influence toujours grandissante du pouvoir central. Dans cet avant-poste du capitalisme occidental en Asie, héritier d'une longue période coloniale et qui a aujourd'hui des airs de ville symbole de la mondialisation, bat le coeur d'une population à la culture chinoise, qui s'interroge sur son avenir à l'ombre de la grande soeur, sa prospérité économique et les enjeux de son urbanisation galopante.
    />

  • It's a jungle out there! Borneo has some of the world's most wildliferich equatorial rainforests, incredible landscapes (above and below the waves) and rich indigenous culture. Special features include:
    Diving Pulau Sipadan.
    Outdoor adventures.
    Cultural experiences.
    Cuisines of Borneo.

  • Tokyo

    Collectif

    • Tana
    • 4 Février 2016

    Découvrez Tokyo en 60 lieux authentiques et atypiques, recommandés par 60 personnalités du milieu artistique (réalisateurs, designer, photographes).

    6 thématiques :
    - Grands monuments & Architecture.
    - Arts & Culture.
    - Boutiques & Marchés.
    - Restaurants & Cafés.

  • Anglais Kyoto

    Collectif Lonely Planet

    Kyoto is old Japan writ large: atmospheric temples, sublime gardens, traditional teahouses and geisha scurrying to secret liaisons.
    Temples & shrines.
    Cuisine feature.
    Tea ceremonies.
    Travel with kids.
    Seasons & celebrations planning feature.

  • Tibet offers fabulous monasteries, breathtaking high-altitude walks, stunning views of the world's highest mountains and one of the most likeable peoples you will ever meet. Hike around sacred Mt Kailash, join pilgrims at the Jokhang, Tibet's holiest sanctum, or view Mt Everest unobstructed from Rongphu Monastery.
    Advice on organised tours.
    Top itineraries.
    In-depth Buddhism feature.
    Tibetan landscapes essay.
    This 10th edition covers: Lhasa, Tsang, Kham, Ngari, U, Rawok, Bayi, Tashigang, Gyantse, Shigatse, Lhatse, Tingri, Nyalam, Pomi, Ganzi, Kangding, Lithang, Bathang, Baber, Zhangmu, Gongkar, Kathmandu, Chengdu, and more.

  • Black sand that has healing power, why you should not whistle while strolling down a nocturnal beach, Bali's most beautiful and least-visited rice terraces, a very special gift to take home from Bali, a workshop where Batiks are created with unique natural dyes, a place to petition the spirits for a baby, the flute-playing pigeons of Ubud, an enchanting village of unique traditionally styled bamboo roofs, a haunting reunion of some of Bali's most outrageous demons, one of the world's best unofficial street-art exhibitions, a tree it is impossible to plant, an ancient fertility statue with «more than the usual quota of penises», the world's most mysterious breed of cattle, a village of the deaf, a miniature version of Java's Unesco-listed Borobudur, fantastic tranced bull races, the world's most spectacular traditional fishing craft, an architectural wonder of Bali's Christian heartland, Bali's only colonial-era rubber plantation...

  • Singapore

    Collectif Jonglez

    A lighthouse on the top of a 25-storey apartment block, a unique rocky area that looks like Guilin in China, the remains of a shinto shrine built in the jungle by prisoners of war, houses from the Ming and Qing periods donated by Jackie Chan, the Soya Sauce Bottle Bottoms of the National Mosque, the Leaning Tower of Singapore...

empty