Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
TASCHEN
-
Ville bâtie sur deux millénaires d'histoire, Paris vit une romance fertile avec la photographie depuis plus de deux siècles. C'est sur les berges de la Seine que Niépce et Daguerre ont donné naissance à ce nouvel art qui n'a fait que prospérer depuis, élaborant un langage en-soi pour devenir un précieux instrument de savoir.Paris, Portrait d'une ville nous guide à travers ce que Goethe décrit comme «une ville universelle où chaque pas sur un pont, sur une place, rappelle un grand passé, où à chaque coin de rue s'est déroulé un fragment d'histoire». Des incunables de Daguerre aux images les plus récentes, la photographie nous conte un siècle et demi de transformations à travers un impressionnant panorama de plus de 600 pages et 500 photographies. Dans ce livre se rencontrent le passé et le présent, le monumental et le quotidien, les choses et les gens, dans des images saisies par Daguerre, Marville, Atget, Lartigue, Brassaï, Kertész, Ronis, Doisneau ou Cartier-Bresson, mais également par nombre d'anonymes qui ont tenté de capter un peu de cet «air de Paris», de cette poésie si particulière qui émane des pierres et des habitants d'une ville en mue constante qui, au fil du temps, a inspiré tant d'écrivains et d'artistes.Paris, Portrait d'une ville est un passionnant patchwork d'images du passé et du présent, une étude photographique exhaustive et unique qui, en un sens, pourrait être le vrai album de famille de tout Parisien. C'est à eux, ainsi qu'à tous les amoureux de cette capitale, que ce témoignage vivace et tendre est dédié.
-
London ; portrait of a city ; Porträt einer Stadt ; portrait d'une ville
Reuel Golden
- Taschen
- 14 Juin 2012
- 9783836528771
Samuel Johnson aurait eu cette phrase célèbre: «Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie.» Remarquable par son histoire, son architecture, ses monuments, ses rues, le style, le flegme, l'arrogance et la loyauté de ses habitants, la capitale britannique se révèle à travers des centaines de photos fascinantes, pour beaucoup inédites, provenant d'archives du monde entier. Londres est une métropole tentaculaire qui ne cesse de muter et de croître, pourtant le caractère unique, l'humour et l'opiniâtreté de ses habitants ont résisté aux évolutions complexes du passé et à la précarité de l'époque contemporaine. Ce livre est dédié à tous ces Londoniens, à leur ville et à son histoire, que l'ouvrage retrace aussi au moyen de centaines de citations, d'articles percutants et de références à des films, des livres et des disques majeurs.
Londres victorienne et folles années 1960, bataille d'Angleterre et punk, Festival of Britain et Jeux olympiques de 2012, ruelles aux pavés humides noyées dans le brouillard et chefs-d'oeuvre architecturaux des siècles passés, pubs populeux et clubs privés pour oligarques, mariages princiers et rave parties, charme désuet de l'East End et merveilles de Westminster, filles de Chelsea et jeunesse branchée de Hoxton, puissance et gloire: page après page, photo après photo, ce livre, ample comme l'est la ville, apporte enfin à Londres l'hommage qu'elle mérite.
Photographies de: Slim Aarons, Eve Arnold, David Bailey, Cecil Beaton, Bill Brandt, Alvin Langdon Coburn, Anton Corbijn, Terence Donovan, Roger Fenton, Bert Hardy, Evelyn Hofer, Frank Horvat, Tony Ray-Jones, Nadav Kander, Roger Mayne, Linda McCartney, Don McCullin, Norman Parkinson, Martin Parr, Rankin, Lord Snowdon, William Henry Fox Talbot, Juergen Teller, Mario Testino, Wolfgang Tillmans et beaucoup, beaucoup d'autres. -
Magnifiques demeures anciennes, capitales mondiales et recoins secrets à la personnalité et au charme contagieux, l'Europe a de la destination de rêve à revendre. Le deuxième plus petit continent au monde rattrape sa modeste taille par la richesse diverse de ses cultures et l'abondance de ses atouts, qu'il s'agisse de chefs d'oeuvre artistiques, de merveilles architecturales ou de splendeurs naturelles.
Cette édition révisée et actualisée vous propose une sélection choisie d'hôtels et de chambres d'hôtes à l'atmosphère unique sur tout le continent européen. Sélectionnés pour leur localisation et leur décoration à couper le souffle, ces refuges paradisiaques offrent un environnement élégant et serein dans lequel la vie s'écoule doucement. Angelika Taschen dévoile ainsi des joyaux comme Der Seehof, un établissement idyllique posé au bord d'un lac autrichien où les hôtes peuvent pêcher leur dîner; une propriété portugaise vieille de 150 ans remodelée par le lauréat du Pritzker Prize Eduardo Souto De Moura, qui abrite aujourd'hui encore une ferme en activité, et Budsjord, terminus d'une des routes de pèlerinage les plus isolées au monde, qui court à la lisière du parc national de Dovrefjell, en Norvège - pour n'en nommer que quelques uns.
Trésor d'inspiration pour de futurs voyages, ce guide indispensable présente chaque hôtel au molten de photos dignes de cartes postales et dispense des informations clés comme les moyens de s'y rendre, les numéros à contacter et des conseils de lecture pour chaque destination. -
TRAVELOGUES. THE GREATEST TRAVELER OF HIS TIME 1892-1952
HOLMES, BURTON
- TASCHEN
- 7 Novembre 2018
- 9783836557801
In the 1960s, Genoa Caldwell was the New York-based photo researcher for the London Sunday Times, as well as photo editor for both Black Star and Magnum. While operating her own photo agency in Los Angeles in the 1970s, Caldwell was introdu