Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Akinome
-
Virginie Delache a choisi le train pour parcourir le monde. Voyageuse au long cours, elle a découvert l'Inde, la Sibérie, l'Italie, l'Égypte ou encore le Japon sur les rails. De jour comme de nuit, en tortillard ou en express, elle rapporte de ces traversées un récit intime et plein de vie. Au Japon en chaussons de danse, en pèlerinage sur les monts sacrés de Chine, à Rome sur les traces de Pasolini, en Sibérie sur celles des chercheurs d'or, amoureuse aux États-Unis, à la poursuite d'un fantôme en Inde, voici sept grands voyages en train qui nous emmènent très loin.
Ces voyages en train sont autant une fenêtre sur le monde que sur des paysages intérieurs. Entre journal de bord, chronique et mémoires de voyageuse, Tous les trains du monde se tient à la croisée des chemins. Grande lectrice, phobique de l'avion, voyageuse et curieuse insatiable, l'autrice s'aventure avec bonheur sur un terrain où les femmes se font rares : la littérature de voyage. -
Compostelle pas à pas : carnet aquarellé sur le chemin de Saint-Jacques
Agnès Goyet
- Akinomé
- Récits De Voyage
- 17 Juin 2022
- 9791096405480
Partir à pied, loin de chez soi, sur un chemin balisé. Partir seule, avec pour unique compagnon un petit sac à dos astucieusement rempli et un désir irrépressible de bouger, d'aller de l'avant. C'est dans ce contexte post-confinement qu'Agnès décide d'entamer en juin 2020 un séjour introspectif sur le mythique chemin de Compostelle. Une aventure toute simple et pourtant incroyable, jalonnée de belles rencontres. Son trajet : Le Puy-en-Velay jusqu'à Cahors, en passant par Aumont-Aubrac et Conques, soit au total presque 400 km. Une expérience de via relatée dans cet ouvrage abondamment illustré et ponctué de bons tuyaux, d'adresses précieuses et de conseils avisés.
-
Oman - sur les traces de sindbad le marin
Barroux, Lionel Rabin
- Akinomé
- Récits De Voyage
- 11 Avril 2025
- 9782494997097
À l'aune des voyages légendaires véhiculés par le personnage mythique de
Sindbad le marin, le lecteur de cet ouvrage découvrira à la fois des dessins et des photos
de Barroux, des textes d'informations écrits par Lionel Rabin (français résident de longue
date) et des citations littéraires extraites des voyages de Sindbad le marin. Ce voyage très
personnel de l'artiste est avant tout une déclaration d'amour pour ce pays préservé et
authenthique.
-
Il s'agit d'un récit de voyage : une expédition en Asie, à vélo en 2019. Deux jeunes amis âgés de 24 ans décident de passer une année pour défendre une noble cause : l'éducation des jeunes en difficulté menée par l'ONG "Enfants du Mekong". Leur épopée dure 6 mois, ils parcourent plus de 10000 km, uniquement à vélo. Dès le départ ils décident de ne jamais dormir à l'hôtel : chaque nuit dépend de leur rencontre (temples, commissariat de polices, particuliers...).
-
Au Corps de l'Inde est un récit de voyage illustré. On y trouve la philosophie du voyage d'un précurseur, son humour, son empathie pour les peuples et sa griffe de dessinateur attaché à exprimer le foisonnement indien avec les moyens les plus réduits, des encres sépia à la plume et au pinceau.