Filtrer
Rayons
- Littérature (1179)
- Policier & Thriller (273)
- Vie pratique & Loisirs (183)
- Arts et spectacles (149)
- Sciences humaines & sociales (130)
- Romance (123)
- Jeunesse (46)
- Sciences & Techniques (32)
- Religion & Esotérisme (32)
- Entreprise, économie & droit (29)
- Fantasy & Science-fiction (26)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (13)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (8)
- Parascolaire (7)
- Tourisme & Voyages (6)
City
2 242 produits trouvés
-
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
-
Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde.
L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer.Grand format 18.50 €Indisponible
-
Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
-
A la mort de sa mère, Emilie de la Martinières devient la seule héritière de la grande propriété familiale dans le sud de la France. Elle y découvre un ancien cahier de poèmes qui lui révèle l'histoire d'une jeune résistante anglaise dans la France de la Seconde Guerre mondiale dont les choix de vie vont avoir des conséquences terribles pour la famille d'Emilie.
-
À la mort de sa grand-mère, Lily est convoquée par un notaire dans un lieu déroutant: Hope House, une maternité en ruine, autrefois réservée aux mères célibataires. Elle apprend que c'est là que sa grand-mère est née et qu'elle lui a laissé un petit coffret en héritage. Lily y découvre une vieille recette écrite en italien et un programme de la Scala de Milan. Des indices qui la conduisent sur les pas de sa mystérieuse ancêtre, dans les somptueux paysages du lac de Côme et d'un vignoble enchanteur où elle espère lever le voile sur les secrets de sa famille. Deux générations plus tôt, tout a commencé avec Estée, une jeune femme amoureuse d'un homme qu'elle n'avait pas le droit d'aimer. Une terrible histoire de passions et de secrets qui, des décennies plus tard, va à nouveau bouleverser les destins de deux familles...
-
L'actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu'elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias.
Quand elle se rend compte qu'elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l'actuel propriétaire, elle décide d'en savoir plus sur le passé de cette étrange famille.
Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l'histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu'ils vont découvrir va bouleverser leurs vies.
-
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu´elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l´héritier de Wharton Park. Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l´histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie. Les secrets de familles resurgissent toujours... Un magnifique roman qui a déjà ému deux millions de lecteurs.
-
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.
Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.
La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...Grand format 21.50 €Indisponible
-
À 28 ans, après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée, autrefois romancière. Là, elle se retrouve à devoir cohabiter avec un auteur à succès qui a été chargé par son éditeur de terminer le dernier roman de Scarlett. Noah est certes séduisant, mais elle le déteste au premier regard. Pourtant, peu à peu, à force de travailler ensemble sur le manuscrit inachevé, ils apprennent à se connaître et même... à s'apprécier. Lorsqu'ils découvrent d'anciennes lettres, Noah et Georgia comprennent pourquoi Scarlett n'a jamais terminé ce livre qui raconte sa véritable histoire. Un amour tragique avec un mystérieux pilote de la Seconde Guerre mondiale. Et si Georgia et Noah parviennent à écrire le dernier chapitre de cette histoire, peut-être pourront-ils aussi réparer les erreurs du passé...
-
Dans l'enfer d'Auschwitz, Ester caresse doucement les cheveux de Pippa, son bébé. C'est un miracle que sa petite fille soit blonde, car grâce à ce détail l'enfant pourra rester en vie. Bientôt, les nazis viendront prendre son bébé pour le donner à une famille allemande. Mais Ester veut croire qu'un jour, après la guerre, elle retrouvera sa Pippa... Secrètement, la jeune femme a tatoué son numéro de déportée sous l'aisselle de sa fille. Un geste qui lui donne de l'espoir et la volonté de survivre malgré l'horreur. Des années plus tard, Ester est enfin libre. Dans chaque orphelinat et hôpital qu'elle visite, elle scrute les visages des enfants. Mais les mois passent et l'espoir de revoir Pippa s'amenuise. Parviendra-t-elle un jour à retrouver l'enfant dont le tatouage correspond au sien ? Ou bien est-il déjà trop tard ?
-
Dans un ancien quartier de Séoul envahi par les boutiques à la mode, une petite échoppe fait de la résistance. Une petite laverie qui, pour certains habitants, est un havre de paix dans une époque où tout change trop vite. Ici, ils trouvent des étagères pleines de livres, un éclairage chaleureux et l'odeur du café qui se mélange à celle du linge fraîchement lavé. Et puis un jour, un carnet est oublié sur la table. Un par un, des clients commencent à écrire dans ce journal leurs joies, leurs chagrins et leurs espoirs. Un homme âgé qui ne sait pas comment réparer sa relation avec son fils ; une mère menacée d'expulsion ; une jeune femme prisonnière d'une relation toxique... Des voisins qui n'étaient autrefois que des visages anonymes choisissent de répondre et, peu à peu, de s'entraider. La petite laverie devient le lieu de rencontres précieuses qui vont bouleverser la vie de ceux qui en poussent la porte.
-
Après avoir fui un mari violent, Martha part s'installer à Dublin pour refaire sa vie. La jeune femme trouve un travail de cuisinière dans une petite maison nichée dans un dédale de ruelles au coeur de la ville. Pour elle, c'est un véritable havre de paix après des années difficiles. Un jour, le hasard la pousse dans les bras de Henry, un homme excentrique à la recherche d'une ancienne librairie et d'un manuscrit disparu. Intriguée, Martha décide d'aider cet homme étrange dans cette quête qui semble tellement lui tenir à coeur. Ils découvrent que la petite librairie appartenait à Opaline, jeune femme au destin jalonné de drames et dont la vie ressemble beaucoup à celle de Martha. Au fil de leur quête, ils se rendent compte que leurs histoires sont tout aussi extraordinaires que celles qui sont racontées dans les livres. Et qu'il faut en savourer chaque page avant d'ouvrir un nouveau chapitre...
-
Avec ses deux missions à bord de la station spatiale internationale, Thomas Pesquet aura passé plus d'un an de sa vie dans l'espace. Des mois à survoler la Terre à la vitesse de 21 000 km/h. Un privilège rare, une incroyable aventure humaine pour celui qui est devenu le symbole d'une réussite française. Pour pouvoir réaliser ce rêve, Thomas a travaillé toute sa vie avec acharnement. Dans ce livre, on découvre le parcours méconnu d'un jeune prodige qui, enfant, jouait déjà à l'astronaute dans une fusée en carton fabriquée par son père. Un garçon surdoué au profil parfait : ingénieur, pilote d'avion, instructeur, passionné par les arts martiaux et parlant couramment six langues. C'est cette vie de travail et de passion qui a fait de Thomas le plus jeune spationaute, le premier commandant de l'ISS et le recordman en Europe de temps passé dans l'espace. Un incroyable destin pour un homme qui a su rester simple et authentique, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
Itinéraire d'un surdoué.
-
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Evidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme Juliette l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable... Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !
-
Hockeyeur professionnel, Cooper traîne une mauvaise réputation. En dehors des patinoires, c'est un bad boy qui passe son temps à sortir et à draguer. Mais il doit impérativement se calmer s'il veut devenir capitaine de l'équipe et assurer son avenir. Lorsqu'il rencontre Penny, la fille de son coach, tout se complique. Elle est séduisante et n'a pas froid aux yeux. Elle l'entraîne même dans le placard à balais de la patinoire et le laisse faire ce qu'il veut d'elle... Tout ce qu'il veut ! L'alchimie est immédiate et Penny devient l'obsession de Cooper. Grâce à cette relation, le jeune homme est de nouveau détendu sur la glace et les résultats sportifs sont au rendez-vous. Il n'y a qu'un problème : si le père de Penny découvre le pot aux roses, Cooper risque fort de devoir tirer un trait sur ses ambitions. Il vaudrait sans doute mieux rompre immédiatement...
-
Chaque année, Sally ajoute un livre dans la bibliothèque d'Ella, sa fille unique. Elle le fait depuis 42 ans, pour tous les anniversaires de sa fille. Grâce à ces ouvrages choisis avec soin, elle souhaite lui transmettre ses valeurs et des messages inspirants.
Pourtant, cela fait bien longtemps que Sally a perdu tout espoir que sa fille feuillette un jour ces livres dédicacés avec amour. Car vingt ans plus tôt, elles se sont déchirées et Ella est partie, s'enfuyant en Australie, sans avoir jeté un regard en arrière.
Jusqu'au jour où un drame survient, obligeant Ella à revenir dans la maison familiale. La jeune femme découvre alors la bibliothèque que sa mère a constituée pour elle, tel un trésor sur le chemin de la vie. Mais suffit-il de tourner une page pour pardonner et être heureux ? -
À 40 ans, Solène est propriétaire d'une galerie d'art à Los Angeles. Elle a toujours fait passer sa vie professionnelle avant sa famille, mais elle veut désormais tout faire pour se rapprocher de sa fille adolescente. Alors, quand elle a l'occasion de l'accompagner à un concert du boys band à la mode, Solène n'hésite pas. Au concert, elle fait par hasard la connaissance de Hayes Campbell, le chanteur star du groupe. Il est charmant, plein d'esprit, très attirant... et jeune. Hayes n'a que 24 ans, Solène presque le double, mais l'attirance est instantanée. L'alchimie électrique. Dans le plus grand secret, ils entament une relation passionnée. Mais le jour où leur histoire d'amour fait les couvertures de la presse et s'étale sur les réseaux sociaux, les choses deviennent totalement incontrôlables... Solène peut-elle vraiment aimer l'homme que le monde entier désire ? Ou devra-t-elle prendre la décision la plus difficile de sa vie ?
-
Au milieu de la nuit, Kate arrive au cottage de son grand-père sur la côte anglaise. Un sac à dos pour seul bagage et avec Jamie, son jeune fils. Une petite communauté de pêcheurs et d'artistes vit là, repliée sur elle-même, sans s'occuper des affaires des autres. D'ailleurs, personne ne lui pose de questions. Et cela lui va très bien. Car si Kate s'est réfugiée ici, c'est pour échapper à un mari violent qui l'a martyrisée pendant des années. Elle est tellement inquiète pour sa sécurité et celle de son fils qu'elle hésite même à renouer des contacts avec ses voisins pourtant amicaux. Mais, un matin, elle découvre un cadavre en bas de la crique. La mort ne semble pas accidentelle et beaucoup d'indices laissent penser que la victime est liée à son passé. Quand Kate devient la principale suspecte et que son bourreau retrouve sa trace, elle va devoir être prête à tout pour protéger son fils...
-
Retrouvez le livre L'auberge de monsieur Yvon de Anne-Gaëlle Huon - Paulette, 85 ans, se retrouve contre sa volonté pensionnaire dans l'auberge de monsieur Yvon et ne désire plus que quitter cet endroit. Mais elle finit par être fascinée par les autres habitants et leurs secrets notamment les lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de monsieur Georges et l'auteur anonyme de l'étrange carnet découvert dans la bibliothèque
Grand format 16.90 €Indisponible
-
Éditrice dans une prestigieuse maison, Gabrielle profite d'une vie tranquille à Londres. Jusqu'au jour où elle est prise pour cible par celui que la presse surnomme « le tueur du métro ». La jeune femme parvient à s'enfuir, mais traumatisée, décide de changer radicalement de vie. Elle répond à une petite annonce pour devenir gérante d'une librairie-café dans un petit village de la côte anglaise. Cottages cosy, paysages sauvages à couper le souffle, vue sur l'océan : Gabrielle a trouvé un véritable petit coin de paradis. Pourtant, un soir de tempête, elle aperçoit une silhouette en train de pousser une jeune femme depuis le haut d'une falaise. Si elle veut retrouver la tranquillité d'esprit à laquelle elle aspire, elle doit démasquer le meurtrier. Mais lorsque des objets disparaissent dans sa maison et que le tueur se rapproche, il est peut-être déjà trop tard...
-
Le football, c'est toute la vie de James. Mais après une année désastreuse, il est transféré dans une autre université pour échapper aux distractions qui ont bien failli lui coûter son avenir. Déterminé à revenir dans le droit chemin, il est forcé de suivre les cours de littérature auxquels il a échoué, faute de quoi il ne retournera pas sur le terrain. Bex est une étudiante brillante. Les athlètes ? Même pas en rêve ! Surtout depuis que Darryl, son ex petit-ami, également joueur de foot, s'est mis à la harceler. Mais comment échapper à cet ex envahissant, qui ne semble pas comprendre le mot « non » ? Pour convaincre Darryl qu'elle est passée à autre chose, elle passe un marché avec James : ils font semblant de sortir ensemble et en échange elle l'aidera à réussir ses examens. Une excellente idée... en apparence. Car faire semblant est un jeu très dangereux...
Grand format 17.90 €Indisponible
-
Les thés meurtriers d'Oxford Tome 11 : Un soupçon de jasmin
H.Y. Hanna
- City
- 21 Août 2024
- 9782824640068
Le salon de thé de Gemma est désespérément vide ces dernières semaines. Damned ! Elle subit la concurrence d'un nouveau « bar à thé » à la mode qui vient d'ouvrir de l'autre côté du village et qui lui a volé ses clients en lui faisant de la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux. Lorsque la propriétaire de ce nouveau lieu branché est assassinée à coups de théière, Gemma devient aussitôt la principale suspecte. Décidée à ne pas boire la tasse... de thé, elle est prête à tout pour prouver son innocence. Mais quand son ami, le bel inspecteur, est accusé de favoritisme, elle est bien obligée de se tirer d'affaire toute seule... Heureusement que Gemma peut toujours compter sur l'aide des vieilles commères du village. Avec un menu complet de suspects, du dentiste mécontent au chef cuisinier belliqueux, elle réalise que résoudre cette affaire ne sera pas de la tarte...
-
À 90 ans, Lucette ne peut plus rester seule chez elle. Alors ses enfants, Anne et François, trouvent pour elle le meilleur des endroits : une jolie chambre dans un EHPAD charmant. Tout est fait pour les persuader que leur maman y sera bien. Mais rapidement, Lucette change, maigrit et se renferme sur elle-même. Et quand la famille cherche à comprendre, on leur répond toujours de ne pas s'inquiéter. Même lorsque des bleus apparaissent sur son corps, puisque, selon les responsables de l'EHPAD, c'est juste que « oh, vous savez, les personnes âgées, ça marque vite... ». Inlassablement, ils affirment que « tout va bien ». Jusqu'au décès brutal de Lucette. Anne portera plainte contre Orpea pour homicide involontaire juste avant que le scandale n'éclate. Dans ce livre hommage à Lulu, elle raconte l'impensable et dénonce la prise en charge des personnes âgées. Un témoignage dur mais essentiel, le cri d'amour d'une fille pour sa mère.
-
Avec ses allures de premier de la classe, Gabriel Attal s'est hissé au sommet de la machine d'État. Une irrésistible ascension, à l'image d'un parcours sans fautes pour ce jeune homme de bonne famille qui a fait ses armes à la très élitiste École alsacienne avant de réussir brillamment Sciences Po. Pourtant, derrière cette image de jeune loup de la politique, cette biographie révèle une autre histoire, moins lisse. Celle d'un jeune homme harcelé à l'école en raison de son homosexualité et hanté par le décès d'un père qui n'aura rien vu du parcours de son fils. C'est cette histoire personnelle qui a forgé les engagements de Gabriel Attal et qui fait de lui un adversaire redoutable dont la main ne tremble pas lorsqu'il faut asséner un coup. Ses détracteurs lui reprochent ses grandes déclarations et sa communication un peu facile ? Il n'en a que faire, persuadé d'incarner la relève, une nouvelle génération décomplexée avec laquelle il faudra longtemps compter.