Chroniques d'un autre monde Tome 2 ; la horde

P. c. Cast, Nicolas Delort

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS) par KARINE SUHARD-GUIE

À propos

La Cité des Arbres a été ravagée par un incendie. Des Compagnons, blessés, fuient en territoire Marcheurs. Mari les soigne. Elle réussit à invoquer la puissance du soleil pour stopper l'incendie. Nik et quelques membres de sa tribu décident de suivre Mari chez elle. La petite troupe décide de fonder un nouveau groupe rassemblant des Marcheurs et des Compagnons : la Horde. Leur but : aller créer un monde nouveau dans les Plaines des Cavalières du Vent.
Du côté de la ville en ruines, la Divinité demande à OEil Mort de ne faire qu'un avec elle. Il devient le Dieu de la Mort. Il devient encore plus cruel et dangereux et son pouvoir est décuplé.
Avant le départ de la Horde dans les Plaines, Nik et Davis repartent dans la Cité des Arbres pour prélever des Plantes Mères, l'antidote de la Fièvre Nocturne. Au même moment, OEil Mort réussit à convaincre les habitants de la ville d'envahir la forêt pour s'y installer.
Et les Voleurs de Peaux attaquent la Cité dans les Arbres. Aidée des canins Laru et Rigel, Mari vole au secours de Nik et parvient à le libérer. Grâce à son pouvoir d'invoquer le soleil, elle crée un bouclier de feu autour d'eux qui leur permet de s'enfuir.


Rayons : Jeunesse > Littérature Jeunes Adultes > Romans > Fantastique / Paranormal


  • Auteur(s)

    P. c. Cast, Nicolas Delort

  • Traducteur

    KARINE SUHARD-GUIE

  • Éditeur

    Bayard Jeunesse

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    22/05/2019

  • EAN

    9782747077262

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    662 Pages

  • Longueur

    22.8 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    728 g

  • Lectorat

    à partir de 14 ans

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    800

P. C. Cast

Parallèlement à son travail d'écrivain, P.C. Cast enseigne dans un lycée public. C'est là, au milieu des adolescents, qu'elle puise une grande part de son inspiration. Elle se sert aussi de ses connaissances en physiologie, transmises par son père, biologiste. Ses romans ont remporté de nombreux prix aux États-Unis.

Nicolas Delort

empty